nicolas65 Posté(e) Novembre 12, 2017 Posté(e) Novembre 12, 2017 il existe des alims sans ventilo, perso ailleurs chez moi j'ai une alim de 350W etanche, donc c'est un gros bloc en alu dissipation passive de la chaleur autrement oui, au lieu de faire tourner un ventilo tout petit à xxxxxtr/min c'est moins bruyant de faire fonctionner un gros ventilo au ralenti, et donc agrandir le passage d'air aussi pour permettre à l'air de passer facilement sans préssion
Hervé-34 Posté(e) Novembre 12, 2017 Posté(e) Novembre 12, 2017 Bonjour à tous ! D'accord ! 'ai compris ! j'ai de gros ventilos d'alim PC très silencieux, je vais les mettre ! mais avant, il me faut démonter l'alim, agrandir le passage et l'installer en "aspirant " ! Merci à tous, Hervé
Dgils Posté(e) Novembre 26, 2017 Posté(e) Novembre 26, 2017 le moyen simple et teste par moi, c'etait pour un PC Doc ca s'applique a tout. Je considere que tu as pas de probleme de place. 1 tu surdimensionnes le ventilo quitte a acheter... faire vu que t'as une imprimante 3 D un entonnoir de reduction. 2 le ventillo sera bien sur un low noise, avec plein de pales et tournant pas trop vite. 3 tu degage les grilles de protection sur les zones de ventilation, ca genere du bruit inutile 4 tu fais fonctionner en extraction le ventilo 5 tu veilles a ce qu'il y ai le moins d'obstacle devant et derriere les pales du ventilo (grille et autre truc du genre) 6 a la sortie du ventilo tu laisse un espace d'enviro 5 cm et tu place sur les parroie de la mousse pour amortir le bruit, si tu peux mettre plus c'est mieux apres 10-15 cm je suis pas persuade que ca a encore de l'efficacite 7 option plutot qu'une sortie directe tube la encore un cone recouvert de mousse qui pointe vers l'evacuation 8 option plutot que de la mousse, la mousse avec effet de vallonement utilise pour l'expedition de colis qui grace a ses forme capture encore mieux le son 9 option de psychopathe des torons de section triangulaire en mousse qui remplacent les zones de mousse ci dessus. plus les pointes des triangles vers l'interieur sont longue plus c'est efficace. (bien sur sur le cone les pointe de triangle vont vers l'exterieur Si avec ca t'entends encore qq chose. tu peux pretendre a un poste sonar dans un sous marin
J-Philippe Posté(e) Novembre 26, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2017 Merci pour ce plan d'action en 9 points Je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire. En fait , vu le bordel avec tous ces fils, je suis en train de me demander si je ne devrais pas mettre tout ça, alim + GT2650 + écran dans un seul boitier, style Creality CR-10 et ventiler ça comme un boitier de PC. Mais pour le coup je ne pourrais pas imprimer un boitier de cette taille sur ma Geetech I3 Pro B. Il faudrait que je récupère un boitier de NAS Hs pas exemple. Bref, je cogite...
Messages recommandés