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Creality CR-10 de Ghab


Ghabryel

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La qualité de l'alu n'est pas en cause. Tout dépend si tu as utilisé un jeu de tarauds 3 passes, ou un taraud machine (1 passe). Dans ce dernier cas, il faut y aller vraiment mollo, dès que ça bloque tu dois le dévisser pour nettoyer le filetage. A la fin du passage, il doit pouvoir tourner à la main, sans jeu latéral.

Au vissage, on doit à peine forcer, puis dévisser. Au moment ou on dévisse, on doit sentir le petit morceau de PLA se casser (parce que bien sur, il n'est pas question d'attaquer le filetage alu existant. Du doigté, de la douceur!!!

A noter que pour les tarauds 1 passe, il en existe avec des fentes hélicoïdales qui sont plus rapides. En général, en GSB, on trouve plutôt des tarauds droits.

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Bonjour à tous, 

Bon les problèmes reviennent ... La à mes yeux le problème est clairement identifié pour autant je n'arrive pas a le résoudre. J'ai beaucoup trop de chaleur qui est transmise sur le radiateur qui n'est pas censé énormément chauffé d'après ce que j'ai compris. Du coup plus vraiment de gros bouchon qui se forme mais un ramolissement prématuré du PLA qui du coup circule mal. Pour faire simple mon montage ressemble à ca : Buse --> Tefflon -->  Tige fileté qui traverse le radiateur --> tefflon --> ecrou anti retour. la tige fileté contient environ 2/3 de tefflon avant de finir vers l'ecrou anti-retour par de l'acier. 

Pour info quand je mets mon PLA il circule très bien le problème vient dès qu'il stagne quelques secondes dans le radiateur. J'arrive a le ressortir facilement mais je constate que la partie dans le radiateur est toute deformée.

Si vous avez une idée ... Merci d'avance !

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il y a 18 minutes, Ghabryel a dit :

Pour faire simple mon montage ressemble à ca : Buse --> Tefflon -->  Tige fileté qui traverse le radiateur --> tefflon --> ecrou anti retour. la tige fileté contient environ 2/3 de tefflon avant de finir vers l'ecrou anti-retour par de l'acier. 

C’est quoi cet écrou anti-retour ? Peux tu nous mettre une photo du montage de l’ensemble ?
Entre le radiateur et le bloc de chauffe tu dois avoir quelques millimètres de tube fileté (sans écrou), c’est ce qui réalise la barrière thermique.

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Ou connecteur pneumatique, en français!

Es-tu bien sur que ton ventilo de refroidissement du radiateur tourne à fond (celui-là ne doit pas varier, il est toujours à 100%). Seul celui de refroidissement du PLA déposé varie.

N'oublie pas non plus qu'il faut un espace entre le radiateur et le corps de chauffe, de l'ordre de 3mm au moins.

Et enfin, ton tube devrait aller jusque tout en bas de la tige filetée (de mémoire, un coup de foret de 4 dans la tige , et une préparation soigneuse de l'extérieur du tube est indispensable. Il ne doit pas y avoir de chambre entre la fin du tube PTFE et l'extrémité de la tige filetée en contact avec la buse.

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Eh bien la mon soucis c'est plus tôt que la tige fileté est bouillante et que le PLA fond dedans et vu la temperature de cette derniere je ne pense pas qu'un simple ventilo suffise a son refroidissement je dois avoir un autre soucis quelques part mais je ne l'identifie pas pour l'instant.

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il y a 3 minutes, Ghabryel a dit :

Eh bien la mon soucis c'est plus tôt que la tige fileté est bouillante et que le PLA fond dedans et vu la temperature de cette derniere je ne pense pas qu'un simple ventilo suffise a son refroidissement je dois avoir un autre soucis quelques part mais je ne l'identifie pas pour l'instant.

Y a t’il un espace de tube fileté (environ 3mm) entre le bloc de chauffe et le radiateur ?

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oui j'ai pas mis le radiateur sur le corps de chauffe je suis pas doué en impression 3D mais quand meme :P

 

De plus encore une fois vu la température de la tige fileté ni le radiateur ni le ventilo réussisse a évacué toute cette chaleur 

Modifié (le) par Ghabryel
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il y a 5 minutes, Ghabryel a dit :

oui j'ai pas mis le radiateur sur le corps de chauffe je suis pas doué en impression 3D mais quand meme :P

 

De plus encore une fois vu la température de la tige fileté ni le radiateur ni le ventilo réussisse a évacué toute cette chaleur 

C’est à dire que c’est pas facile de raisonner sans avoir de photo donc on ne peut faire que des suppositions et te poser des questions en essayant de n’écarter aucune piste.

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oui j'ai vérifié en le marquant non c'est juste que j'ai commencé à démonté la buse à 6 heures ce matin et je suis encore dessus a 20 heures donc j'essaye de comprendre. Pour l'instant je fais les test sans coton isolant car j'en ai pas de remplacement et je sais d'avance qu'on risque de me dire que ça vient de là mais vu que j'ai imprimé hier pendant 8 heures sans soucis et sans coton je pense pas qu'il soit en cause. Je crois que je vais finir par attendre la nouvelle tête d'impression que j'ai commandé pour la CR10 et si tu veux @rmlc460 je t'inviterai à la maison pour contrôler le montage de cette dernière :P

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Ce serait avec plaisir, pourquoi pas: c'est pas mal de se rencontrer, quelquefois! Mais comme tu n'as pas dévoilé ou tu crèches, c'est difficile!

A mon avis, ça ne peut pas venir de l'isolant, quoique le kapton puisse faire écran au niveau de la partie supérieure.

L'ensemble est là pour éviter la transmission aérienne vers le haut autant que vers le bas (le fil doit se refroidir le plus vite possible), mais de toute manière, il faut avant tout refroidir la tige filetée, d'où l'importance du bon positionnement du refroidisseur;

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Bon je viens un peu aux nouvelles ... 

Finalement plus aucunes pièces ne sort de l'imprimante. J'ai tester de percé la tige fileté de pour que le tefflon traverse jusqu’à la buse mais de nouveau le PLA reste coincé et il semble que l'extrudeur ne soit pas forcement hors de cause puisque j'ai réussi a refaire partir le PLA en forçant légèrement sur le ressort. J'ai déjà fait cette manip sans succès en général mais la c'est reparti. J'ai essayé avec deux type de buse différentes mais sans succès. Pourtant quand je mets le PLA en place il sort vraiment facilement sans aucun effort depuis que j'ai fais traversé le tefflon.

Encore une journée a démonter et remonter cette tête d'impression sans résultat :'( 

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Bon des nouvelles aujourd'hui ...

J'ai réussi a sortir une pièce (enfin) j'avais encore des problème de chambre entre la buse et le tube tefflon. Je me suis dit que au point ou j'en était je pouvais tenter de percer sur quelques millimètre la buse elle même pour que le tube rentre légèrement dedans et que le PLA aille de la bobine à la tête de la buse sans aucun obstacle. j'ai malgré tout rencontré quelques soucis encore au niveau de l'extrudeur qui parfois patiné. J'ai essayé de desserrer un peu la vis d'axe du bras avec le ressort mais sans succès. J'ai décidé de faire l'inverse, cad tirer sur le bras vers la gauche pour forcer le positionnement de la roue d'entrainement et j'ai fermement serrer la vis pour le maintenir dans cette position. Certes il est plus dur d'utiliser le ressort mais la première pièce est sortir.

Je viendrais vous dire si cette solution est pérenne ou pas :P

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Oui mais finalement je l'ai percé sur toute sa longueur pour que le tube la traverse comme c'est prévu sur le montage d'origine de la CR-10 par contre j'ai utilisé la buse de ce kit que j'ai elle aussi percé du coup https://www.amazon.fr/gp/product/B06XW4R7X5/ref=oh_aui_detailpage_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

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Eh bien puisque cette tige fileté au départ n'a pas de tefflon non il y'avait un petite interruption qui ne l'a pas empêcher d'imprimer plusieurs heures sans soucis. Puis a l'autre extrémité comme le tefflon ne sort pas du tube je rajouter une rondelle de tefflon qui faisait le lien entre le bout de la tige fileté et la buse. Ça fait trop d'élément a problème possible et c'est pourquoi j'ai tout percé. Mon extrudeur continue a être un peu capricieux mais plus de bouchon constaté pour l'instant entre l'extrudeur et la buse.

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