Aller au contenu

Filament ABS

vivi2b

colle ou autre

Recommended Posts

salut les printers, petit soucis de decollage de pieces sur l'Anicubic i3 V1, mais pas a chaque fois, je doit mettre de la  COLLE  UHU ? ( pla ) plateau ultrabase a 60, buse a 205, vitesse 50/60

je suis preneur des infos , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois qu une chose  ton level du bed il est trop haut... sinon tu n'aurais pas besoin de mettre de la colle...

Moi qui imprime sur vitre il m'est arrivé de ne pas mettre de laque (par oubli) et la piece a tenue pendant 3 bonnes heures d'impression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour du PLA sur l'ultrabase, tu n'as pas besoin de UHU (surtout que c'est un vrai enfer à enlever après avec l'ultrabase !)

Première couche trop haute possible, sinon mi ce que je fait aussi c'est une première couche bien plus chaude (entre 5 et 10° de plus) et j'ai eu aucun soucis de décollement depuis ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le filament livré, je suis à 205 sur la buse et 60° sur le bed, j'ai rarement de soucis, mais on ne sais jamais, surtout quand le niveau est limite, chez moi faut vraiment que le papier accroche, et là ma première couche (en 0.2 généralement pour la première) est vraiment écrasée.

et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, db42 a dit :

Il faut penser à bien dégraisser l'ultrabase car apparemment ça nuit fortement à l'accroche.

oui aussi ! Suffit d'un peu de poussière ou de gras (invisible a l’œil nu mais genre si on pose son doigt) pour que ça accroche plus, on peu le voir en imprimant un grande suface de base, quand on regarde le dessous de la pièce on vois très bien là ou ça a moins accroché. Un petit coup d'alcool et de chiffon de temps à autre, (systématiquement si on lance une grosse impression haha)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton bed, il faut savoir que ta plaque d'ultrabase fait 4mm de que la sonde est en dessous du plateaux.

donc tu a une difference de 10°c entre ta sonde et la température réelle de la plaque ultra base. 

J'ai vérifié avec une sonde infrarouge. 

Et sur les bords tu a une petite perte de 5 °c  du coup moi je met souvent 60-65.  ou pour l'abs 105

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×