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Filament ABS

Nikki-3D

CR-10 de Nikki-3D

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Oui, mais c'est peut être pas plus emmerdant de changer toute la tête périodiquement...

Quant aux considérations philosophique de l'état du commerce sur la planète, je ne suis qu'un grain de poussière... Même si je m'aspire, ça ne changera rien au résultat!! Moi, je veux payer les choses plus cher, mais faut que je sois convaincu. Or là...

Sans compter que vois-tu, si tu penses vraiment comme ça, tu n'aurais jamais dû acheter une CR-10 qui couterait facile le triple en France, dans une boite dont tu n'entendrais plus parler dans 5 ans... J'ai donné, c'est bon, maintenant, j'ai compris! J'achète pratiquement tout mon outillage chez LIDL depuis que j'ai remplacé une ponceuse excentrique Bosch par la même, sortie de chez le même sous-traitant: mêmes pièces, 3x moins cher, mais siglée Powerfix. Là ou il y a une vraie différence, c'est sur du matériel pro, style DeWalt. Mais c'est au dessus des moyens de la majorité des particuliers. Après tout, côté grand public, même Leroy Merlin nous a montré la voie, avec ses clones et ses Bricoman, et Casto avec son outillage McAllister...

Il y a un moment ou ça gave! Quant aux chinois, ils ne font pas que des copies non plus... Ils apprennent, et ce sont des bon, surtout en commerce, depuis la nuit des temps, c'est tout. Même pour les avions et les bombes atomiques, avec notre bénédiction!

Mais bon, à chacun ses convictions: tu verras, quand tu seras à la retraite!!! xD

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J'ai contacté gearbest pour mon plateau chauffant déformé (et le manque du porte bobine). J'ai fait une photo avec un réglet pour monter le creux au milieu et ils me répondent qu'il ne constatent pas le problème avec la photo fournie O.o Ils me demandent ou est le problème...

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Salut, quelqu'un à déjà tenté de faire un support de tête verrouillé par des aimants néodymes? Ça me tente...

Le lien suivant n'est pas pour nos cr-10 mais ça donne une idée : EXEMPLE
Il est mentionné des néodymes de diamètre 10mm en épaisseur 5mm, soit (selon certains vendeurs) près de 2 à 3Kg de force par aimant. Vous trouvez ça intéressent, risqué, idiot?

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Bonne idée, à testé, pense que ça devrais marcher sans difficulté, ces minis aimants ont une force incroyable pour leur taille

Modifié (le) par slayer-fr

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Ok, je vais sûrement tester les néodymes puisque ce n'est pas déconseillé. J'ai lu que l'on pouvait considérer que deux aimants d'une demi épaisseurs sont aussi forts qu'une épaisseur simple (sous condition qu'il ne soient pas trop épais). Ça m'arrangerais car c'est moins cher si je les fait venir de chine.
Vu aussi sur thingiverse des supports magnétiques  pour les ventilateurs que j'ai envi de tester.

Sinon  j'ai reçu mon E3Dv6 originale (volcano clone commandée pour voir) ainsi que la All In ONE - EvO. J'ai mis des connecteurs pour tous les éléments de la tête. Mon choix s'est porté sur des JST pour la thermistance et XT60 pour la résistance de chauffe. Ces derniers étaient dispo en promo su bangood dépot UE. Pour les ventilos j'ai pas cherché bien longtemps: connecteurs ventilo de pc. Toutes mes têtes sont équipées et testées en chauffe. J'ai une différence de 15°C avec la E3D, sa pente de la NTC doit être légèrement différente.
Je n'ai pas trop compris le choix du connecteur d'origine pour la évo, un JST tout rikiki xD, il me semble un peu léger pour l'ampérage (connais pas)...

La mécanique avait encore pris du jeu en X et en Y.

Pour le Z  je suis emmer... ennuyé :$ avec l'auto home. Au début d'une impression l'auto home est refait et la hauteur pour la première couche est trop haute d'un dixième (environ). C'est flagrant maintenant que mon bed est parfaitement plat et que je règle la hauteur avec une cale d'épaisseur.
Je n'ai pas touché au script post impression:

G28 ;Home
G1 Z15.0 F6000 ;Move the platform down 15mm
G92 E0
G1 F200 E3
G92 E0

Une idée pour mon Z qui se décale au début d'une impression? (merci :))

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Je n'ai pas changé de plateau, il est creux au milieu (environ -1mm). Mon start gcode est donné ci dessus.

EDIT: J'utilise CURA 3.1.0, config par défaut sauf modifications pour buse 0,5mm car c'est ce que j'utilise. Épaisseurs de couche 0,2mm. Flow à 105

J'imprime une jupe de 4 tours à 5mm de la pièce et les fils ne sont pas fusionnés entre eux si je n'agis pas.

Modifié (le) par Nikki-3D

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J'ai eu ce phénomène, je faisais mon leveling (bed et buse en chauffe) avec la feuille papier de 0.1, et lors de l'impression c'était toujours trop haut

je déplaçais le x et y à la main.

depuis que je fais les déplacements X et Y par commande depuis cura, c'est nickel!

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Il faut donc que je modifie le post script alors... Une idée des modifs à effectuer, je n'ai pas encore lu ce qui concerne le gcode :$.*

Je fais un pré réglage à froid (quand j'ai enlevé la vitre) et un autre à chaud.

Modifié (le) par Nikki-3D

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Non, c'est juste la façon de faire la mise à niveau du bed sans capteurs pour Auto Bed Leveling

Donc hors impression

je mets le bed à 60 et la buse à 190 pour la mise a niveau

Modifié (le) par zavala13

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Second axe Z monté (low cost z-axis , youtube & thingiverse). Je n'ai utilisé que le guide de vis trapézoïdale , pas su résister à l'envie d'en faire qu'à ma tête pour le support d'écrou. . A la vue des quelques premiers tests, il y a du mieux. Le réglage du bed est plus facile (merci encore zavala13 pour le lien gcode bien utile).

Refroidissement de la hotend stock modifié.

Photos des modifs à venir.

Eu en promo une Ultrabase glass anycubic sur amazon à 30€. A tester, test d'accroche OK.

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Il y a 9 heures, Nikki-3D a dit :

merci encore zavala13 pour le lien gcode bien utile

Bonjour,

Impossible en ce qui me concerne d'utiliser ce code... je ne dépasse jamais l'étape du "Ready to level"

Jamais je ne passe au "wait for user"

Je suis allé voir le code... d'ailleurs je ne trouve pas dans le GCODE cette partie de "wait for user"

Si qqun pouvait avoir la gentillesse de me linker une stricte copie du code qui fonctionne chez lui.

D'avance merci.

Cdt

Eric

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