Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En attendant ma CR-10, j'ai quelques questions (en vue d'une commande de fil pla, abs ou petg):

j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à imprimer du PETG avec la buse d'origine ?

Les pièces d'amélioration (molettes de réglage du bed notamment) sont en quelle matière (PLA,ABS ou PETG) ?

Merci

  • Réponses 65
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

Top participants sur ce topic

Images postées sur le topic

Posté(e)
Il y a 4 heures, zavala13 a dit :

En attendant ma CR-10, j'ai quelques questions (en vue d'une commande de fil pla, abs ou petg):

j'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à imprimer du PETG avec la buse d'origine ?

Les pièces d'amélioration (molettes de réglage du bed notamment) sont en quelle matière (PLA,ABS ou PETG) ?

Prend plutôt un modèle qui se clipse sur les écrous existants.
Comme cela tu n’as pas à te soucier du filetage.
Le PLA marche très bien.
https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=CR-10+knob+bed&sa=&dwh=105a11905971e5f

Achète du PLA et demande un échantillon de PETG ?

Posté(e)
Il y a 7 heures, jacky a dit :

SALUT

du simple pla suffi pour faire des molettes je te mais un lien ou tu trouvera se que tu cherche

 

http://www.yeggi.com/q/thumbwheel+m3/

j'ai juste un doute avec la chaleur du plateau (mais que je vais isoler)

Il y a 3 heures, PrintOlivier a dit :

Prend plutôt un modèle qui se clipse sur les écrous existants.
Comme cela tu n’as pas à te soucier du filetage.
Le PLA marche très bien.
https://www.thingiverse.com/search/page:1?q=CR-10+knob+bed&sa=&dwh=105a11905971e5f

Achète du PLA et demande un échantillon de PETG ?

oui j'ai vu les modèles spécifique à la cr-10 .

je vais commander du pla et un peu de petg

Posté(e)

moi j'ai fais des mollettes en pla et j'ai mis un écrou nilstop du coup sa bouge pas aux vibrations

Posté(e)

Bon j'ai reçu la bête et après une première inspection :

Le coupleur Z est quasiment cassé : Où puis je en trouver d'équivalent rapido ? pas envie d'attendre 3 semaines

l'axe X je sens comme un léger blocage à chaque tour complet des roues, j'ai pensé à un méplat mais y'a rien

Les "décos" des profilés ne sont pas posées mais ça c'est rien du tout

Allez je continue l'inspection

Posté(e)
il y a 36 minutes, zavala13 a dit :

Le coupleur Z est quasiment cassé : Où puis je en trouver d'équivalent rapido ? pas envie d'attendre 3 semaines

l'axe X je sens comme un léger blocage à chaque tour complet des roues, j'ai pensé à un méplat mais y'a rien

Pour l’accouplement par exemple :
ISA3D (pub en haut de page)
http://www.isa3d.fr/mecanique/111-coupleur-souple-5-x-8.html

Pour l’axe X, si tu as un blocage à chaque tour de roue tu devrais pouvoir trouver ? C’est forcément lié de près à une roue ?

Posté(e)
il y a 5 minutes, PrintOlivier a dit :

Pour l’accouplement par exemple :
ISA3D (pub en haut de page)
http://www.isa3d.fr/mecanique/111-coupleur-souple-5-x-8.html

Pour l’axe X, si tu as un blocage à chaque tour de roue tu devrais pouvoir trouver ? C’est forcément lié de près à une roue ?

merci pour le lien

je vais jouer avec les excentriques pour trouver le point dur

Posté(e)
il y a 3 minutes, zavala13 a dit :

je vais jouer avec les excentriques pour trouver le point dur

Tourne roue par roue pour voir s’il n’y a pas un roulement d’abimé ?

Posté(e)
il y a 14 minutes, PrintOlivier a dit :

Tourne roue par roue pour voir s’il n’y a pas un roulement d’abimé ?

c'est parti en jouant la roue du bas (celle qui a l'excentrique)

Posté(e)

J'ai le meme soucis sur le mouvement du plateau. J'ai un leger blocage lorsque le plateau passe a peu pres le milieu de la zone d'impression (quand je le bouge a la main, machine eteinte).

Vous me confirmez que c'est pas normal et que le mouvement devrait etre "smooth" tout le long ?

Posté(e)

J'ai une 400, donc le guidage n'est pas pareil, mais juste pour dire que je n'ai aucun point dure.

Posté(e)
Il y a 2 heures, akira a dit :

Vous me confirmez que c'est pas normal et que le mouvement devrait etre "smooth" tout le long ?

Je confirme que le mouvement doit être « smooth » sur toute la longueur.
Regarde si le bout de cette vis ne touche pas par endroits la bande de plastique bleue ou jaune de décoration ?

Vis.jpg.9875c6b6a05080b819b3e6eed0e7d552.jpg

Posté(e)

Pas de chance pour le coupleur, sur celle que j'ai reçue il n'était fixé que sur le moteur, une fiche rajoutée explique que c'est pour éviter sa détérioration. Pas de bol.

Sur la mienne j'ai aussi un point dur (mais en z) à chaque tour comme s'il y avait un plat sur une des roues mais il n'est plus ressenti une fois l'axe z monté.
Bloque l'une des roues à la main et fait patiner les autres pour voir si il y a un soucis. C'est ce que j'ai fait pour la mienne, j'ai réglé pour avoir une légère résistance de patinage et les impressions sont imprec comme ça. Je n'ai pas pu faire ça en z coté moteur car pas de réglage prévu et ça ne patine pas du tout.

Posté(e)
Il y a 8 heures, PrintOlivier a dit :

Je confirme que le mouvement doit être « smooth » sur toute la longueur.
Regarde si le bout de cette vis ne touche pas par endroits la bande de plastique bleue ou jaune de décoration ?

Vis.jpg.9875c6b6a05080b819b3e6eed0e7d552.jpg

Merci a vous pour la confirmation et pour la piste de recherche.

Je vais voir si je trouve le probleme.

Posté(e)

Premier test de print, et échec car le verre est bombé au milieu=> 1ere couche trop écrasée

et en plus le tube ptfe est sorti du pneufit coté extrudeur => comment le bloquer ?

demain je passe au miroir.

Posté(e)

tu enfonce le tube à fond et il va ce bloquer, pour le verre, aprés lecture du forum depuis 1 mois j'ai compris qu'il était mieux dans son emballage !

Posté(e)
il y a 6 minutes, clucky a dit :

tu enfonce le tube à fond et il va ce bloquer, pour le verre, aprés lecture du forum depuis 1 mois j'ai compris qu'il était mieux dans son emballage !

je l'avais enfoncé pourtant

Posté(e)

Nouvel essai , et rebelote le tube ptfe se fait la malle :emoji-E412:

pneufit défectueux, tube trop petit ???

Maintenant si le tube sort c'est peut être aussi que le filament coince dans la buse?

j'utilise le pla qui est fourni avec la cr-10, là je suis à 200°C, est ce que je dois monter ?

Posté(e)

J'ai comme l'impression que la buse se bouche, à un moment le fil n'avance plus ce qui fait sortir le tube

je suis bon pour un démontage et nettoyage.

un truc bizarre, c'est le pla est blanc et il est sorti plus ou moins bleu :S

Posté(e)
Il y a 12 heures, zavala13 a dit :

J'ai comme l'impression que la buse se bouche, à un moment le fil n'avance plus ce qui fait sortir le tube

je suis bon pour un démontage et nettoyage.

un truc bizarre, c'est le pla est blanc et il est sorti plus ou moins bleu :S

Il y a peut être le reste d’un filament bleu qui fait un léger bouchant ? 

Posté(e) (modifié)

en tout cas , c'est pas moi qui est mis le fil bleu

après démontage, le tube dans la buse n'a pas été coupé droit donc fuite possible

Modifié (le) par zavala13
Posté(e)
il y a 9 minutes, zavala13 a dit :

en tout cas , c'est pas moi qui est mis le fil bleu

après démontage, le tube dans la buse n'a pas été coupé droit donc fuite possible

C’est même presque certain que ça va former un début de bouchon.
Regarde ici pour être sûr de bien enfoncer le tube téflon à fond, c’est très important !
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10347-cr10-après-dagoma-discovery/?do=findComment&comment=132760

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...