PaTou31 Posté(e) Novembre 21, 2017 Posté(e) Novembre 21, 2017 Bonjour, Je viens discuter un petit peu de la CR 10. C'est ma première imprimante 3D. Après de nombreuses recherches, et les longues lectures sur ce forum, je me suis donc décidé pour ce modèle. Commandée sur Gearbest UK et reçue en moins d'une semaine, j'ai commencé quelques "upgrades" avec le filament fourni avec. 1er Cube En place Les problèmes sur les ronds... 2 roulements du plateau accrochaient beaucoup, je pense avoir pas mal résolu ce problème depuis. La suite au prochain épisode
PrintOlivier Posté(e) Novembre 21, 2017 Posté(e) Novembre 21, 2017 Bienvenue parmi nous Patou. Bravo ! Pour un débutant ce que tu as imprimé est d’une qualité plus que correcte.
sallinder Posté(e) Novembre 21, 2017 Posté(e) Novembre 21, 2017 C est clair,jolies pieces. bonne continuation!
PaTou31 Posté(e) Novembre 21, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 21, 2017 Je suis en train d'essayer de faire un support pour la webcam "maison", récupération d'un pc portable. Les 2 petits plots à l’intérieur de la boite, ont vraiment eu du mal, mais pour un 1er essai, je pense que ce sera un essai définitif En fonction. Arrière de la boite, fermée juste par ajustement. Le petit support de la webcam, et le départ du bras articulé accroché au profilé 20x20 de la CR10. 1
Jean-michel Posté(e) Novembre 21, 2017 Posté(e) Novembre 21, 2017 (modifié) il y a 32 minutes, PaTou31 a dit : Je suis en train d'essayer de faire un support pour la webcam "maison", récupération d'un pc portable. Les 2 petits plots à l’intérieur de la boite, ont vraiment eu du mal, mais pour un 1er essai, je pense que ce sera un essai définitif En fonction. Arrière de la boite, fermée juste par ajustement. Le petit support de la webcam, et le départ du bras articulé accroché au profilé 20x20 de la CR10. Salut Patou, Superbe travail, pour un galop d'essai, benh dit donc, chapeau bas. Modifié (le) Novembre 21, 2017 par Jean-michel
PaTou31 Posté(e) Novembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2017 Petit amusement express, ma femme voulait des petites boites ouvertes pour la sale de bain.
PrintOlivier Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 il y a 21 minutes, PaTou31 a dit : Et donc ta femme s’appelle Ingrid. Plus sérieusement as tu réalisé des modifications ? Amortissement pour moteur, changement d’accouplement, changement ventilateur ou tuyère pour le refroidissement du PLA, etc... As tu rencontré des problèmes pour régler le plateau chauffant ? Méthode de la feuille de papier, miroir IKEA visiblement ? Etc..
PaTou31 Posté(e) Novembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2017 il y a 6 minutes, PrintOlivier a dit : Plus sérieusement as tu réalisé des modifications ? Amortissement pour moteur, changement d’accouplement, changement ventilateur ou tuyère pour le refroidissement du PLA, etc... As tu rencontré des problèmes pour régler le plateau chauffant ? Méthode de la feuille de papier, miroir IKEA visiblement ? Etc.. Les modifications apportée, après avoir lu en long et en large le forum. En 1er, la glace ikea, le plateau isolé. Des rondelles (en PLA) pour tendre plus les ressorts et éviter trop de jeu, réglage avec la méthode feuille. Le changement d’accouplement est prévu, Celui la Je pense mettre les amortisseurs pour les moteurs X et Y. Les ventilateurs sont prévus, je viens d'en recevoir 1 ce matin, pour l'alimentation. 3 noctua sont en route pour cette fin de semaine, 40x10 (pour la tête d'impression), 40x20 et 60x25 avec son support, pour avoir un peu moins bruit. Les grilles de boitier et d'alimentation sont déjà découpée, ça ventile mieux. Les pieds du boitier, sont faits, le bras articulé pour maintenir ma webcam de recup est terminée. Je suis en train d'essayer de faire cette ventilation, hot end. Les problèmes rencontrés: J'ai du étirer le ressort de l'extrudeur, ça patinait un peu trop, et rajouter une cale de 1.5 mm pour le moteur Z. 2 roulements du plateau, qui avait des points dur, j'ai essayé de les huiler un peu, avant de régler les jeux sans courroie moteur, ça m'a permit d'avoir un plateau bien coulissant et sans jeux pour le moment, j'arrive depuis à avoir des objets rond mieux finis.
PrintOlivier Posté(e) Novembre 22, 2017 Posté(e) Novembre 22, 2017 Merci PaTou pour ces informations. Pour ceux qui découvrent la CR-10 ou qui viennent juste de la recevoir, il est intéressant de voir que sans modification et sans beaucoup de pratique, la qualité est au rendez-vous.
PaTou31 Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 (modifié) Il y a 8 heures, PrintOlivier a dit : Merci PaTou pour ces informations. Pour ceux qui découvrent la CR-10 ou qui viennent juste de la recevoir, il est intéressant de voir que sans modification et sans beaucoup de pratique, la qualité est au rendez-vous. Tout à fait d'accord, la qualité de cette imprimante est parfaite, en tant que débutant, cela me suffit amplement, pourvu que ça dure longtemps Bon, quelques infos de plus. J'utilise du filament PLA de chez grossiste3D, aujourd'hui la bobine de fil noir est prête, allez hop un petit print, qui j’espère vas encore améliorer les impressions. Me voila donc partit pour faire une pièce vraiment de forme bizzare Après avoir bien lu les recommandations, et bien prépare "les" profils fournis avec la pièce, sous Simplify3D, le print démarre presque bien, à part la buse qui accroche le plateau, et elle est tellement basse que rien ne sort, aucun filament, juste des traces sur le miroir... Rapide stop, et après étude du démarrage dans le GCode, je comprends vite que les paramètres sont vraiment pas bon pour démarrer l'impression. Rectification effectué, tout fonctionne à merveille, mais en venant vérifier la pièce, je m’aperçoit que les tubes de passage d'air se remplissent de supports..... Vite stop et revérifier tous les paramètres dans S3D... Une photo pour montrer tout le support présent aprés avoir nettoyer. Hop, erreur trouvée, vérification faites et je relance une pièce.... pendant 5H25. Le sourire est présent, la pièce est bien. Une fois nettoyée Bien sur, en prenant le temps de nettoyer, je relance une autre pièce Voila le resultat Une petite photos de tout ça en place. Vite, un réglage de hauteur de plateau, et un cube de calibration est lancé, avec comme paramètres, 203 degrés pour le fil, 65 puis 60 degrés pour le plateau. J'aime beaucoup le résultat. En voyant ça, j’espère que ça donnera envie à plein de monde de se lancer avec cette imprimante, je ne regrette en rien mon investissement ( Surtout temps, pas uniquement € ) Je vous souhaite une bonne journée, merci à ceux qui prennent le temps de lire. Modifié (le) Novembre 23, 2017 par PaTou31 2
Hebign Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Intéressant ton post. Pourrais tu nous dire ou nous montrer ce que tu as fait concernant l'isolation de ton plateau, ça m'intéresse beaucoup.Concernant tes ventilateus noctua, as tu vérifier si ils produisaient assez de pression d'air ?Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
PrintOlivier Posté(e) Novembre 23, 2017 Posté(e) Novembre 23, 2017 Il y a 9 heures, PaTou31 a dit : Me voila donc partit pour faire une pièce vraiment de forme bizzare Toujours aussi impressionnant ! Tu nous diras ce que tu observes en termes d’amélioration de la qualité avec ce nouveau fang ?
PaTou31 Posté(e) Novembre 23, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2017 (modifié) Il y a 19 heures, Hebign a dit : Intéressant ton post. Pourrais tu nous dire ou nous montrer ce que tu as fait concernant l'isolation de ton plateau, ça m'intéresse beaucoup. Concernant tes ventilateus noctua, as tu vérifier si ils produisaient assez de pression d'air ? Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Concernant l'isolation du plateau, j'ai mis un collant de type "Armaflex" recouvert d'un collant aluminium. Les ventilateurs arrivent demain, donc j'en dirais plus après avoir essayé. Il y a 15 heures, PrintOlivier a dit : Toujours aussi impressionnant ! Tu nous diras ce que tu observes en termes d’amélioration de la qualité avec ce nouveau fang ? J’espère qu'il y aura une amélioration, surtout sur le fait d'imprimer avec des supports, j'ai tenté une petite pièce aujourd'hui, posée dans 2 position différentes, c’était assez catastrophique. La 1ere s'est décollée, j'ai donc essayé de la mettre dans une autre position avec Cura, avec un petit peu de laque, mais avec des supports, qui ont été très dur à enlever, pratiquement tous bien collé à la pièce. C'est une petite pièce de @nicolas65 , support de câble Je reste sur un échec, je pense ne pas mettre la pièce, j'essayerai de la refaire dans une autre position. J'ai l'impression que le ventilateur d'origine 4015 radial ne souffle pas assez, j'attends un 5015, mais je pense qu'il faudra refaire le fang ou faire un petit adaptateur. Pour mon prochain test, je pense la mettre dans cette position Modifié (le) Novembre 24, 2017 par PaTou31
Dragon Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Merci pour toutes ces infos en effet, je suis dans le même sillage pour certaines pièces venant de nicolas65. J'ai rencontré quelque points dur également dans les roulements du tapis et je n'ai pas osé huilé ces derniers, il semble que d'après ton expérience cela se fasse très bien. Je lance le même rang demain, mais il semble que tu es rencontré un souci avec ce dernier ?
PaTou31 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 il y a 30 minutes, Dragon a dit : J'ai rencontré quelque points dur également dans les roulements du tapis et je n'ai pas osé huilé ces derniers, il semble que d'après ton expérience cela se fasse très bien. Je lance le même rang demain, mais il semble que tu es rencontré un souci avec ce dernier ? J'ai essayé de mettre une ou deux gouttes d'huile, entre la flasque des roulements, huile très fine, style huile de machine à coudre, avec une seringue et son aiguille. Bien faire tourner les roulements, ensuite bien frotter le surplus d'huile si il y a. Ça m'a permit de régler le coulissant du plateau, (sans courroie ni moteur pour freiner) plus consciencieusement, et surtout plus précisément, pour le moment, je ne ressent aucun point dur sur le plateau, ça à amélioré les objets rond, qui avaient beaucoup de Défaults. Le "rang" je suppose que tu veux dire "Fang" surtout montre nous le résultat.
Dragon Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Oui erreur de saisi, je voulais bien dire le Fang, je le lance dans environ 15H le temps de finir un print pour un ami. Sans souci pour le résultat, ça sera posté. Merci encore pour tes précisions, je dois avoir de l'huile pour tondeuse à cheveux ou rasoir électrique je pense que cela pourra convenir ?
PaTou31 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 il y a 1 minute, Dragon a dit : ...je dois avoir de l'huile pour tondeuse à cheveux ou rasoir électrique je pense que cela pourra convenir ? Oui, huile fine qui arrivera à rentrer un peu, avec ces roulements à flasque non démontable
Hebign Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Perso, je me prendrais bien un kit pour l'installer direct au premier montage de ma cr10, mais ce qui m'embête, ce sont les ventilos qu'il va falloir changer sur la tête.Car d'après ce que j'ai compris, on peut pas mettre n'importe quel ventilo à cause de la pression d'air minimum requise et suivant le système ABL, le diffuseur d'air doit également s'accorder avec... et faut que le tout soit silencieux...Et je n'ai pas encore trouver d'exemple silencieux, performant qui permette tout type d'impression, abs, pla, petg....Les noctua seraient un light question pression et ceux ayant opté pour autre chose, ça a l'air d'être des turbine à gaz.Si vous avez des références, des liens, ou autre, ça m'intéresse grandement.Surtout que c'est black friday today...Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
PrintOlivier Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Il y a 3 heures, Hebign a dit : Perso, je me prendrais bien un kit pour l'installer direct au premier montage de ma cr10, mais ce qui m'embête, ce sont les ventilos qu'il va falloir changer sur la tête. Car d'après ce que j'ai compris, on peut pas mettre n'importe quel ventilo à cause de la pression d'air minimum requise et suivant le système ABL, le diffuseur d'air doit également s'accorder avec... et faut que le tout soit silencieux... Et je n'ai pas encore trouver d'exemple silencieux, performant qui permette tout type d'impression, abs, pla, petg.... Les noctua seraient un light question pression et ceux ayant opté pour autre chose, ça a l'air d'être des turbine à gaz. Si vous avez des références, des liens, ou autre, ça m'intéresse grandement. Surtout que c'est black friday today... Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk A mon avis il est préférable de commencer avec la configuration de base ? Essaye déjà d’arriver à la qualité d’impression de PaTou31 sans aucune modification. Ensuite tu auras tout le loisir de faire évoluer ton imprimante comme il le fait maintenant ?
Hebign Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 Le truc, c'est que j'aime l'informatique, je monte mon pc ainsi que ceux de mes potes, et ce qui m'énerve le plus, c'est le bruit des ventillos et quand j'entends le bruit de la cr-10, aie aie aie, je rumine déjà avant de l'avoir... C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des références et de pouvoir profiter d'éventuelles promos black friday...
PrintOlivier Posté(e) Novembre 24, 2017 Posté(e) Novembre 24, 2017 il y a 6 minutes, Hebign a dit : Le truc, c'est que j'aime l'informatique, je monte mon pc ainsi que ceux de mes potes, et ce qui m'énerve le plus, c'est le bruit des ventillos et quand j'entends le bruit de la cr-10, aie aie aie, je rumine déjà avant de l'avoir... C'est pour ça que j'aurais aimé avoir des références et de pouvoir profiter d'éventuelles promos black friday... Je pensais que tu parlais du fang, du ventilateur radial, etc…. ? Pour les infos sur les ventilateurs et la diminution du bruit tu as cela :https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/10222-creality-cr-10-de-dough29/?do=findComment&comment=125804
PaTou31 Posté(e) Novembre 24, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 24, 2017 Souci en perspective aujourd'hui Après avoir imprimé un benchy, je lance un autre petit print, je surveille le début, et vers la 6, 7 eme couche, tout les moteurs se sont arrêtés, la buse continue à chauffer, le bed aussi, mais plus rien coté moteur... Je lance une "Pause" depuis octoprint, et j'essaie de faire monter le "Z" depuis les commandes, rien ne se passe, j’arrête le print, je désactive les chauffes, débloque les moteurs depuis le boitier de la CR10 et je monte le "Z" pour nettoyer. Une fois tout éteins et remis en marche, je tente à nouveau de faire bouger les moteurs depuis octoprint, Axe "Y"ok, "X" ok, "Z" uniquement vers le haut Je ne sait pas trop d'ou ça peut venir, et vu que j'ai reçu mes ventilateurs ce matin, j'en profite donc pour tout démonter et mettre en place les ventilateurs. Dans le boitier CR10, j'en profite pour resserrer toutes les connectiques, et démonter entièrement le haut du châssis, barre transversale, axe "X" pour m'occuper des roulements et bien régler tout sans contrainte de moteur et courroie ou tige filetée., j'avais quelques points dur dans l'axe "Z" due à un roulement récalcitrant. Je remet en fonction, sans filament juste pour faire bouger les moteurs, même problème, je dois ramener le "Z" à la main jusqu'au contacteur de fin de course, et à partir de la, le "Z" fonctionne de temps en temps. Un "auto home" depuis le boitier CR10 est bon, mais depuis octoprint non, le "Z" ne descends pas Quand je désactive les moteurs depuis Octo ou le boitier, un bruit de ventilateur s’arrête, est ce normal ? ? ? De temps en temps, la descente du "Z" fonctionne depuis octoprint, je ne sais plus trop ou chercher.
Dragon Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 J'avais évoqué des soucis de plantage également dans mon poste concernant octoprint, les moteurs s'arrêtent de manière aléatoire dans mon impression et la buse continue également de chauffer. mes controles d'axes ne sont pas complet également sous octoprint, la montée fonctionne mais pas la descente. J'ai demandé si quelqu'un avait un tuto pour octoprint et qui ne rencontre pas de problème mais pas de réponse. Je compte essayer une réinstallation d'ocotprint la semaine prochaine voir si cela change quelque chose....
PaTou31 Posté(e) Novembre 25, 2017 Auteur Posté(e) Novembre 25, 2017 Il y a 1 heure, Dragon a dit : J'avais évoqué des soucis de plantage également dans mon poste concernant octoprint, les moteurs s'arrêtent de manière aléatoire dans mon impression et la buse continue également de chauffer. mes controles d'axes ne sont pas complet également sous octoprint, la montée fonctionne mais pas la descente. J'ai demandé si quelqu'un avait un tuto pour octoprint et qui ne rencontre pas de problème mais pas de réponse. Je compte essayer une réinstallation d'ocotprint la semaine prochaine voir si cela change quelque chose.... Merci @Dragon pour ces infos intéressantes. J'ai imprimé un haut de cube de @PrintOlivier Vu que c'est pas mal, je lance un petit print, une balle pour mes chats Résultat horrible
PrintOlivier Posté(e) Novembre 25, 2017 Posté(e) Novembre 25, 2017 il y a 13 minutes, PaTou31 a dit : Résultat horrible Tu as essayé directement de la carte SD pour te dédouaner d’Octoprint ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant