Aller au contenu

GO Print

L'heure du choix est arrivé !!


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut à tous,

Je me permets de faire appel à vous plus tôt que prévu. Je m'explique : jusque là, j'essayais de me faire une idée sur mes critères de choix, et sur ce qui rentrait dans mon budget.

J'ai d'abord penché vers la Dagoma, surement parce qu'elle est très connue et qu'une recherche google amène assez vite dessus, puis j'ai lu tout et son contraire à son sujet (très bonne/mauvaise, bon/mauvais rapport qualité/prix, ....). 

Je me suis alors replongé dans mes recherches et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum qui m'a occupé quelques bonnes heures.

Au final, je recherche quoi ? Une imprimante 3D qui soit abordable et évolutive, mais sans avoir à se prendre la tête dessus au quotidien vu que mon niveau en électronique est modéré et celui de mes connaissances en imprimante 3D proche de zéro. Attention , je ne suis pas contre devoir réajuster 2-3 trucs ou passer par dessus un problème avec l'aide de la communauté, mais pas tous les deux jours non plus...

Et donc pourquoi je poste plus tôt que prévu ? Parce que Dagoma fait aussi son black friday et nous sort jusqu'à demain la discoesay 200 à 249 €., Alors forcément, ça me fait de l’œil.

- Est-ce une bonne imprimante pour débuter ? (prise en main, montage, fiabilité, ..)

-Est-elle évolutive ? (plateau chauffant, impression bois, ...) Je ne parle pas d’écran car je le prendrais avec l'imprimante, et ce quelque soit l'imprimante

- Est-elle stable dans le temps (répétabilité et reproductibilité si je dois refaire un même objet 6 mois après) ?

Voilà à peu près mes questions. A savoir pour info (je ne sais pas si c'est vraiment un critère) que je suis très méticuleux avec mon matériel (entretien, réglage, ...) et donc que si le matériel nécessite un premier réglage fin pour être précis, je m'en sens la force (par contre, comme dit plus haut, si il faut un réglage fin à chaque nouvelle impression, je passe mon tour).

 

PS : je n'ai parlé que de la dagoma par méconnaissance des autres et parce qu'il faut bien commencer mes recherches par un bout, mais je ne suis pas sectaire donc n'hésitez pas..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pierrotdede a dit :
  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

si tu as un budget de 500 essai plutôt de voir vers la CR-10 c'est apparemment l'imprimante au top en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai guetté et comment dire.....PUREE, ça a l'air vraiment bluffant.

C'est toutefois un peu compliqué de s'y retrouver car il y a plusieurs marques qui estampillent leur imprimante "CR10" mais si j'ai bien compris, c'est CREALITY qui est le constructeur original de la CR 10 ?

Et après, je vois qu'il y a aussi plusieurs modèles (CR10, CR10S, certaines sont marquées CR10 prusa i3 mais je croyais que prusa était une marque à part entière, non ?)

Enfin, je mets un exemple en lien pour que vous puissiez me dire si je suis dans le vrai : 

https://www.amazon.fr/Creality-CR-10S-Imprimante-Filament-300x300x400mm/dp/B076ZD21D5/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511652452&sr=8-2&keywords=creality+cr+10s

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pierrotdede a dit :

Enfin, je mets un exemple en lien pour que vous puissiez me dire si je suis dans le vrai

effectivement tu es sur le bon chemin :D

effectivement Creality est bien le contructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pierrotdede a dit :

J'ai guetté et comment dire.....PUREE, ça a l'air vraiment bluffant.

C'est toutefois un peu compliqué de s'y retrouver car il y a plusieurs marques qui estampillent leur imprimante "CR10" mais si j'ai bien compris, c'est CREALITY qui est le constructeur original de la CR 10 ?

Et après, je vois qu'il y a aussi plusieurs modèles (CR10, CR10S, certaines sont marquées CR10 prusa i3 mais je croyais que prusa était une marque à part entière, non ?)

Enfin, je mets un exemple en lien pour que vous puissiez me dire si je suis dans le vrai : 

https://www.amazon.fr/Creality-CR-10S-Imprimante-Filament-300x300x400mm/dp/B076ZD21D5/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1511652452&sr=8-2&keywords=creality+cr+10s

Merci

La CR-10S est la nouvelle version de la CR-10 (quelques améliorations bienvenues).

Sur gearbest, avec coupon, tu peux te régaler, en cherchant rapidement quelques coupons sur le net, tu peux la toucher à environ 400e (envoi long, de chine pour éviter les FPD + douanes).

La anycubic i3mega semble sympa aussi (mais plus petite - tout dépend de l'usage/superficie pièce).

Un peu plus cher, mais à moins de 500e, tu as la MicroDeltaRework poke @sigiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai profité du temps maussade de ce dimanche pour continuer à me documenter sur la CR-10S (merci encore @pascal_lb pour le conseil plus que judicieux).

Je vois donc que les nouveautés sont le capteur de fin de filament ainsi que la reprise en cas de coupure de courant.

Par contre, j'ai encore deux petites questions :

- Est-il impérativement nécessaire d’installer un upgrade sur la CR-10S afin d'imprimer du filament flex ?

- Comment ça se passe au niveau douanes et taxes (je lis sur gearbest "priority line 15-20 jours" sans savoir ce que cela veut dire ) ? C'est peut-être ce que tu sous entends par envoi long, @MyName ?

Concernant les impressions bicolores (même si ce ne sera pas pour tout de suite), je suppose que la manip M600 (que je n'ai pas encore trop compris d'ailleurs mais pas grave pour le moment) est aussi faisable sur la CR-10S ?

Et enfin, pour répondre à Myname, la place de stockage n'est pas un critère décisionnel pour moi alors je me dis (peut-être à tort) que si les 3 que tu me proposes se valent, autant prendre celle qui me permettra de donner le plus libre court aux grands volumes.

Merci d'avance ^_^

Modifié (le) par pierrotdede
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, pierrotdede a dit :

Par contre, j'ai encore deux petites questions :

- Est-il impérativement nécessaire d’installer un upgrade sur la CR-10S afin d'imprimer du filament flex ?

- Comment ça se passe au niveau douanes et taxes (je lis sur gearbest "priority line 15-20 jours" sans savoir ce que cela veut dire ) ? C'est peut-être ce que tu sous entends par envoi long,

 

Pour le flex je ne sais pas mais pour le semi flex pas de problème avec la CR-10 :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/394-filament-abs-optimus-le-meilleur-du-monde/?do=findComment&comment=109643

Pour gearbest et la douane :
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/11226-cr-10-achat-en-vue-trés-prochainement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, et bienvenue dans le club très ouvert des gens heureux!

Même fournisseur, et pas eu de droit de douane à payer, mais la douane, c'est la loterie. Si toutefois tu devais avoir quelque chose à régler, ce serait plusieurs semaines après la réception du colis, dans les 90€, je pense. Ça m'est arrivé 2 fois en 5 ans, pour du matériel lourd et encombrant (le dernière fois en septembre dernier pour un colis de 2m de long, qui pesait 20Kg). En tous cas, tu serais bien le premier ici, si ça peut te rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous.

Je suis toujours dans l'attente de ma CR-10S commandée le 29 novembre mais je ne désespère pas.

Ayant lu beaucoup de vos sujets, une chose qui revient souvent est la fragilité du port SD qui semble être directement fixé sur la carte mère.

J'ai donc décidé de télécharger un support pour adaptateur  : https://www.thingiverse.com/thing:2570622

Il est dit dans le descriptif qu'il est facile de trouver la nappe sur aliexpress mais je galère car je ne trouve que des micro SD male ...

Est-on bien d’accord que sur la CR-10S, c'est un port SD (et pas micro SD) ?

A partir de là, si j'ai juste, quelqu'un aurait t'il un lien aliexpress pour un adaptateur SD male vers micro SD female (car le support thingiverse semble être fait pour mettre des micro SD).

 

PS : j'ai guetté sur ebay avant de venir vous embêter mais à 12/15 euros l'adaptateur, on est loin des 2 euro d'aliexpress ¬¬

 

PS2 : Je ne comprends pas car sur le site creality, il est dit que le port de la 10S est SD et sur le lien thingiverse que je viens de relire, il utilise un adaptateur micro SD / micro SD. A l'aide !!!!

Modifié (le) par pierrotdede
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.
Je suis toujours dans l'attente de ma CR-10S commandée le 29 novembre mais je ne désespère pas.
Ayant lu beaucoup de vos sujets, une chose qui revient souvent est la fragilité du port SD qui semble être directement fixé sur la carte mère.
J'ai donc décidé de télécharger un support pour adaptateur  : https://www.thingiverse.com/thing:2570622
Il est dit dans le descriptif qu'il est facile de trouver la nappe sur aliexpress mais je galère car je ne trouve que des micro SD male ...
Est-on bien d’accord que sur la CR-10S, c'est un port SD (et pas micro SD) ?
A partir de là, si j'ai juste, quelqu'un aurait t'il un lien aliexpress pour un adaptateur SD male vers micro SD female (car le support thingiverse semble être fait pour mettre des micro SD).
 
PS : j'ai guetté sur ebay avant de venir vous embêter mais à 12/15 euros l'adaptateur, on est loin des 2 euro d'aliexpress [emoji19]
 
PS2 : Je ne comprends pas car sur le site creality, il est dit que le port de la 10S est SD et sur le lien thingiverse que je viens de relire, il utilise un adaptateur micro SD / micro SD. A l'aide !!!!
En ce qui me concerne, 2 mois d'attente et 128 € de frais de dédouanement supplémentaires. [emoji19]

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...