Aller au contenu

GO Print

FR 100% sur l'ecran LCD


Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a une inscription sur l'écran LCD dont je ne connais pas la fonction.

IMG_20171127_162435.thumb.jpg.61b46cd4cc66cb49cf12585d654677c6.jpg

 

Je parle de "FR 100%" qui monte jusqu'à 999%

 

Vous savez à quoi ça correspond ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en ai compris, ça incrémente directement les vitesses de tous les moteurs d'une manière globale pendant l'impression.

Ce qui permet d'avoir un fichier standard tel que tu l'as défini dans ton slicer, mais par exemple de jouer sur le temps (au détriment de la qualité, ou l'inverse). De faire des essais, en quelque sorte.

Ce que je trouve traître, c'est qu'on peut trop facilement modifier ce paramètre, et s'en rendre compte tardivement.

Mais quelle est la signification de cette abréviation, mystère et boule de gomme.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460, vu que cette fonction, comme moi, te dérange.

 

Je viens de grandement réduire le potentiel destructeur de ce FR.

 

Au cas où ça t’intéresse, voici la procédure.

Dans le fichier ultradlcd.cpp, j'ai modifié ceci :

#endif //ULTIPANEL_FEEDMULTIPLY
// MODIF pour inhiber le feed rate
//    if (feedmultiply < 10)
//        feedmultiply = 10;
//    else if (feedmultiply > 999)
//        feedmultiply = 999;
    if (feedmultiply < 99)
        feedmultiply = 99;
    else if (feedmultiply > 101)
        feedmultiply = 101;
#endif //ULTIPANEL
}

Le code commenté est celui d'origine, le reste, c'est la modif.

J'ai mis ses extrêmes à 99 et 101 (au lieu de 10 / 999) pour voir que quelque chose bouge quand la molette est tournée.

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modulation du feedrate est trés pratique, lors d'impression délicate par endroit des fois je descends le feedrate à 80% pour avoir un bon rendu, ou si je fais une petite piéce seul je module en fonction de ce que je vois imprimé

Et d'autres fois je l'augmente parce que ça sert à rien de le faire à vitesse normal....(et surtout que j'en ai marre d'attendre pour une pièce test...)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai toujours un petit marteau à à côté de l'imprimante, et quand je n'ai pas fait gaffe, je m'en mets un petit coup sur un doigt. C'est une autre méthode, très efficace.xD:11_blush: Un peu pareil que pour les outils ou les bagnoles, c'est l'opérateur qui est responsable de ce qu'il fait, jamais la machine.

De toute manière, tant que je n''aurai pas pris le temps de me renseigner pour aller tripoter le code, je vais m'abstenir! Je verrai peut-être ça quand j'en serai à installer mon raspberry, mais à priori, le hard, ça me gave vite... Il y a assez de trucs en standby chez moi, parce que périodiquement, je bloque, et ça reste en plan...

Donc, compte sur moi pour te demander des explications plus précises, un jour ou l'autre! Pour te donner mon niveau, je ne sais même pas comment trouver ce fameux fichier, alors que l'imprimante est juste raccordée par un câble USB, et que je ne la vois pas sous W10... Suis pas codeur, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Djam a dit :

la modulation du feedrate est trés pratique, lors d'impression délicate par endroit des fois je descends le feedrate à 80% pour avoir un bon rendu, ou si je fais une petite piéce seul je module en fonction de ce que je vois imprimé

Et d'autres fois je l'augmente parce que ça sert à rien de le faire à vitesse normal....(et surtout que j'en ai marre d'attendre pour une pièce test...)

Bonsoir à tous !

+1 ! je m'en sert très souvent ! quand j'ai un grand aplat qu'il faut remplir à 20%

je passe aisément à 110/130% bon, la machine tremble un peu, mais ça va bien !

Et comme Djam lors des petites pièces délicates ou d'endroit précis, au lien de

modifier la config ben je réduit beaucoup !

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

y a-t-il un ratio entre le Feed Rate et la vitesse que l'on peut régler dans Repetier ?

 

De ce que j'ai compris, ces 2 valeurs ont la même fonction, mais dans quelle ordre d'idée ?

 

Si je règle Repetier sur lent et que je règle le Feed Rate à 200%, ça correspond à la vitesse rapide ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu as le feedrate de ton gcode que tu as renseigné pour slicer ton STL.

Après dés que tu commences à imprimer avec ce Gcode et que tu touches au feedrate sur l'imprimante tu baisses ou montes ta vitesse initiale.

Pour 50 dans ton gcode avec un 200%, ça multiplie ta vitesse d'impression par 2 donc tu arrives à 100.

Par contre ça accélère toutes les vitesses de la machine

Modifié (le) par Djam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...