electroremy Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Il y a 15 heures, pascal_lb a dit : C'est pas mal mais j'ai un peu de mal avec le japonais Il y a 5 heures, Kachidoki a dit : Quand je suis allé à Tokyo, j'ai pris KLM au départ de Schiphol. Du coup le personnel parlait hollandais ou japonais (et anglais ouf). C'est rigolo d'entendre les annonces, on dirait qu'ils ont séparé les consonnes des voyelles entre les deux langues. Personnellement je choisi le japonais, beaucoup plus doux et facile à prononcer qu'un tas de crachotis. Oui le Japonais possède moins de sons (en fait c'est eux qui galèrent quand ils doivent apprendre une autre langue) Mais il y a énormément de différences entre le Japonais et le Français - c'est ça qui fait la difficulté de l'apprentissage, car en fait, la grammaire Japonaise n'est pas très complexe Pour en revenir au sujet, la musique, en fait, je ne suis pas fan de la musique d'aujourd'hui. Et j'ai un peu "épuisé" les vielles chansons françaises et anglaises/américaines (J'écoute tout le temps de la musique, en voiture, en bricolant, en faisant la cuisine, parfois en travaillant quand c'est possible) L'avantage avec la musique Japonaise des années 70/80/90, c'est qu'elle n'a pas été diffusée chez nous. Du coup, j'ai de nouvelles vielles chansons à découvrir Modifié (le) il y a 19 heures par electroremy 1
Messages recommandés