radox913 Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 Bonsoir, Tout d'abord je précise que j'ai un buse de 0,4 et je print en couche de 0,1. Je suis sur simplify 3d, et sur mes pièces il y a des parties qui ne sont pas recouvertes de plastiques. Je cherche quels réglages je pourrait faire pour arrêter cela. Merci d'avance pour votre aide
slayer-fr Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 salut , pour t'aider , il nous faut tes réglages
radox913 Posté(e) Décembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2017 il y a une heure, slayer-fr a dit : salut , pour t'aider , il nous faut tes réglages Tu aurais besoin de quels réglages? car je sais pas trop quoi te donner
slayer-fr Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 (modifié) fais des captures d'écran de tes paramètres ça seras plus simple Modifié (le) Décembre 2, 2017 par slayer-fr
pascal_lb Posté(e) Décembre 2, 2017 Posté(e) Décembre 2, 2017 Il y a 4 heures, radox913 a dit : Je cherche quels réglages je pourrait faire pour arrêter cela. Alors tu as des paramètres bizarres pour une pièce de cette taille... Pour commencer dans l'onglet extruder change extruder width en manual et tu entres 0,40 onglet infill change infill percentage à 20% ça suffit pour ce style de pièce onglet layer change top solid 3, bottom solid 3 et outline à 2 ensuit fait un essai et dit nous le résultat... S3D tu peux le mettre en français...
radox913 Posté(e) Décembre 2, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2017 (modifié) @pascal_lb Merci beaucoup Je le test dès demain matin Et non je ne peux pas mettre mon S3D en français Modifié (le) Décembre 2, 2017 par radox913
MassMass Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 Pour le infill il peut laisser à 100 si il veut Même si oui, a priori pas besoin d'avoir une pièce pleine. Mais le soucis c'est qu'il arrive pas a l'avoir sa pièce pleine, et j'ajouterais juste de passé aussi outline overlap (dans onglet infill) a 30%. Mais test d'abord sans changer ça.
Invité Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 3 couches en top c'est peut être limite en 0,1 ton débit à 90% est peut être un peu léger et je modifierai l'overlap comme le dis massmass
slayer-fr Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) voici qu'elle modification , c'est peu être pas les meilleur paramètre au monde , mais tu devrais deja avoir une nette difference Modifié (le) Décembre 3, 2017 par slayer-fr
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 @pascal_lb Test effectué pour ta solution, et je remarque que : - Les dernières couches n'ont pas rebouchées le quadrillage - Sur les cotés qui sont censés être droit, on retrouve des "vagues" - Lors de l'impression, le quadrillage avait des problèmes pour se faire, comme si les couches n'accrochaient pas avait avec celles dans dessous
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 Les "vagues" comme je les appelles sont identiques à celle du cube Et voici les résultats avec les réglages de @slayer-fr Sinon, si vous avez une configuration aux petits oignons, qui fonctionne parfaitement je suis preneur. J'ai déjà regardé un peu tout les posts à ce sujet, mais ça varie beaucoup, du coup je ne sais pas trop laquelle prendre Merci de votre aide en tout cas
olivierbart Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) tu imprime a quel vitesse, j'ai l'impression que tu est soit trop rapide soit tes couroies ne sont pas assez tendues. tu imprime quel matiere ? quel fournisseur ? Modifié (le) Décembre 3, 2017 par olivierbart
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 @olivierbart J'imprime a 60mm/s avec du PLA esun
olivierbart Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) il y a 49 minutes, radox913 a dit : @olivierbart J'imprime a 60mm/s avec du PLA esun pour les ondulations je dirais que tes courroies ne sont pas assez tendu, je pense a ça car je vois sur le cube que les aretes sont irrégulières et les contour de ton flocon est pas tres net Modifié (le) Décembre 3, 2017 par olivierbart
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 à l’instant, olivierbart a dit : pour les ondulations je dirais que tes courroies ne sont pas assez tendu, je pense a ça car je vois sur le cube que les aretes sont irrégulières et les contour de ton flocon est pas tres net J'ai regardé et elles me semblent assez tendu, depuis que j'ai mon imprimante je dirais que j'ai moins de 50h d'impression, donc ça m'étonnerais que ça ai bougé
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 @nono30 J'ai fais un test avec les réglages de @slayer-fr , c'est mieux mais j'ai toujours des manques
Murdock Posté(e) Décembre 3, 2017 Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) Montes ton extrusion multiplier à 0.93 pour voir, tu extrudes a quelle température ? Modifié (le) Décembre 3, 2017 par Murdock
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 à l’instant, Murdock a dit : Montes ton extrusion multiplier à 0.93 pour voir, tu extrudes a quelle température ? Je print à 190°C du PLA de chez ESUN et le plateau à 60°C. Pour l'extrusion multiplier je vais essayer merci
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 @Murdock @nono30 Alors je suis monté à 205 pour tester, en top solid et en bottom solid je suis a 7. Et en infill 25, réponse dans 20 min
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 (modifié) Je suis content, j'ai pris une configuration que l'on m'a passé et j'y ai ajouté vos modifications, et je commence à avoir un truc pas mal du tout Mes trous sont presque remplient entièrement, seulement une tête d'épingle pourrait rentrer dedans. Donc je vais augmenter encore un peu l'extrusion multiplier et les couches pour voir Bon le seul point négatif pour l'instant c'est que j'ai toujours des "vagues" sur certains cotés Et effectivement, ça pourrait peut être venir des courroies qui ne sont pas assez tendu, mais je sais pas trop comment m'y prendre pour les retendre un peu Modifié (le) Décembre 3, 2017 par radox913
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 à l’instant, nono30 a dit : tu as combien de périmètres ? Peux tu développer un peu s'il te plait?!
radox913 Posté(e) Décembre 3, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2017 à l’instant, nono30 a dit : pas de souci sur les slicers, tu peux choisir le nombre de périmètres (enveloppe extérieure) que tu imprimes, mécaniquement parlant 1 seul ça n'est pas suffisant car aussi bien le remplissage que les couches du dessus on tendance à le rétracter vers l'intérieur de la pièce, j'en imprime au minimum 3. Ha ok Sur le test que je suis en train de faire j'en ai 2, mais je vais peut être revenir à mon origine, soit 4
Messages recommandés