Nenex Posté(e) Janvier 28, 2018 Posté(e) Janvier 28, 2018 Héhé ça a crash quand j'ai envoyer mon message du coup j'ai attendu et refresh la page ^^. Oui tout sera le sujet de ma kossel , d’ailleurs j'ai déjà mis une partie de l'update (détecteur de filament : lien thing).
sigiel Posté(e) Février 8, 2018 Posté(e) Février 8, 2018 C'est vraiment du beau boulot. et çà vas être insta copier/coller pour la mienne. merci
Platator Posté(e) Février 8, 2018 Auteur Posté(e) Février 8, 2018 Merci pour ton message. J'avais un peu délaissé les finitions et je viens justement de m'y remettre. Je suis en train de me dessiner les passe-cloisons. J'aimerais me faire une "grille" d'entrée d'air ensuite avec un volet de fermeture. Et quand ce sera fait je crois que je vais commencer à vraiment étudier le passage à Marlin + changements de drivers. C'est super tentant.
ubutu Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 salut si tu a besoin j ai toutes les infos et les fichier pour mettre marlin a jours pour moi ma machine marche nikel pas de soucis cordialement
Nenex Posté(e) Février 9, 2018 Posté(e) Février 9, 2018 Salut @ubutu En ce moment je configure marlin 1.1.8 pour les linear plus (avec détecteur de filament), et j'avoue que ça serait simpatoche si tu pouvais nous poster ton firmware non compilé .
Platator Posté(e) Mars 22, 2018 Auteur Posté(e) Mars 22, 2018 Petit up des familles. En attendant de changer les steppers, ajouter un détecteur de filament et passer à Marlin sauce @Nenex, j'ai mis en place mon petit Noctua ce midi. Je suis content, c'est propre J'ai mis en place un connecteur, comme ça si ça claque, y'a qu'à débrancher et remplacer par un neuf. Je connaissais déjà Noctua mais quand même c'est fou, celui-là ne fait strictement aucun bruit. J'ai même pas fait gaffe qu'il avait démarré quand j'ai fait mon petit test.
Nenex Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 (modifié) Oh la belle Ta vu le silence est magique, attend d'avoir mis les tmc et crois moi tu va vouloir changer celui de l'alimentation Je bosse sur une adaptation pour mettre un 100x100x12 https://www.amazon.fr/gp/product/B0017K8X4M/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1 Sinon ta réussie les modifications ? Fait gaffe mon firmware non compiler est config pour des tmc (moteur inversé), j'ai mis a jour mon tuto pour inclure ce point (sorry pour l'oublie). Modifié (le) Mars 22, 2018 par Nenex
Platator Posté(e) Mars 22, 2018 Auteur Posté(e) Mars 22, 2018 On dirait que tu as perdu un bout de ton message. Il est plus long dans l'alerte mail que j'ai reçu. Côté alimentation pas de souci, ce n'est pas celle d'origine, elle n'est pas bruyante.
Nenex Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 Effectivement petit bug Ah ok donc ça ira pour toi La mienne souffle que a une certaine température mais le ventilateur fait du bruit
Platator Posté(e) Mars 24, 2018 Auteur Posté(e) Mars 24, 2018 (modifié) Premier essai après installation des TMC2208 (firmware Anycubic) et d'un ventilo Noctua : En PLA G3D à 0,2mm. Tout s'est super bien passé et dans un silence incroyable ! Le finish est très propre à part un peu de défaut dans le cou et sous les joues. J'ai détendu mes courroies aussi car elles couinaient un max (Je ne les entendais pas tant avant avec le bruit des moteurs) et je pense que c'est aussi très bénéfique pour le print. J'avais des effets de surface bizarre. Là c'est nickel. Grand merci @Nenex pour son aide sur le firmware et le matos et @mikoyan74 pour la mise à dispo d'un firmware Anycubic non-compilé (je leur ai demandé aussi mais pas de réponse pour l'instant). Edit : Le temps que j'écrive ce message Anycubic a répondu à mon mail d'hier et m'a poussé le lien vers leurs sources ! Enjoy : https://github.com/ANYCUBIC-3D Modifié (le) Mars 24, 2018 par Platator
Nenex Posté(e) Mars 24, 2018 Posté(e) Mars 24, 2018 Jolie C'est sur que quand ont entend plus les moteurs, ont entend de nouveau bruit mécanique
Platator Posté(e) Mars 27, 2018 Auteur Posté(e) Mars 27, 2018 Dernier upgrade en date : un détecteur de filament. Branché comme un endstop en Y- (pin 14 à indiquer dans le firmware), c'est nickel. Le capteur venait avec le boitier bleu. J'ai fait rapidos un petit support (en noir) hier pour fixer ça dans le meuble et que ça reste démontable au cas où. Les travaux d'améliorations ont bien avancé cette semaine c'est cool. Encore merci @Nenex pour son aide. J'ai voulu regarder de plus près du côté de mes bras et ai découvert un jeu énorme sur une rotule (et un autre un peu moindre sur une autre rotule côté chariot). 20180326_220903_s01.mp4 Je viens de pousser la vidéo chez Any voir s'ils peuvent m'envoyer des rechanges. 1
Nenex Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 ça rigole plus @Platator J’entrevois 17/18h de temps de print c'est ça ?
Platator Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 17h40 oui, ça reste raisonnable je trouve vu la taille de la bêbête
Nenex Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 J'ai pas encore fait aussi long avec ma kossel max (13/14h).
Platator Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 J'ai fait des prints de plus de 40 heures au taf, c'est de la rigolade ça ^^
Nenex Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 Héhé c'est sur que c'est pas grand chose du coup Faut que je me motive a ajouter un mosfet ou deux mais la buse demande pas tant que ça donc a voir. D’ailleurs il me semble que tu en utilise deux (les deux boards avec les radiateur rouge c'est bien des mosfet anycubic non) ?
Platator Posté(e) Mars 30, 2018 Auteur Posté(e) Mars 30, 2018 Pas des Anycubic mais c'est bien 2 mosfets. Vu les problèmes que j'avais avec la carte mère au début je n'y suis pas allé par 4 chemins. C'est ceux-là. Rien à redire, font le job sans chauffer.
Nenex Posté(e) Mars 30, 2018 Posté(e) Mars 30, 2018 (modifié) Super merci a toi Du coup je vais sauter le pas et finir mon design de boitier d'alim/mosfets (si je trouve la motivation ...) Modifié (le) Mars 30, 2018 par Nenex
Platator Posté(e) Mars 31, 2018 Auteur Posté(e) Mars 31, 2018 Good news en lisant mes mails ce matin. Ma vidéo les a convaincu. Ils m'envoient 2 nouveaux bras par Amazon
Messages recommandés