Limpzen Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 (modifié) Bonjour, Je rencontre un problème sur un print, des "cicatrices" qui apparaissent : Je me suis renseigné et ai vu que sur le logiciel Simplify3D il existait une option "Retraction Vertical Lift" permettant de relever la buse quand elle se déplace pour ne pas qu'elle ne fasse ces fameuses cicatrices. J'utilise cependant Cura et, malheureusement, je n'arrive pas à trouver le même réglage. Est-ce qu'il existe sur ce logiciel ? Merci ! Cordialement, Adrien Modifié (le) Décembre 10, 2017 par Limpzen
Marlequeen Posté(e) Décembre 10, 2017 Posté(e) Décembre 10, 2017 Oui, c'est possible dans Cura. Le mien est en anglais mais les options se trouvent dans ce menu (tu peux le faire apparaitre dans les préférences si ce n'est pas déjà le cas) : Dans le "Combing mode" ("peigne" ou "ratissage"), tu as plusieurs options pour lui dire de passer seulement sur les périmètres ou seulement sur le infill (ou pas du tout). Tu as aussi une option à cocher (cochée ci-dessus) pour lui dire d'éviter de passer sur les parties déjà imprimées ^ ^
Limpzen Posté(e) Décembre 10, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2017 Salut ! Ah super, je vois où ça se passe. Merci pour ta réponse !
Limpzen Posté(e) Décembre 12, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2017 Salut, Ok, je vais régler la chaleur. Comment vois-tu ce problème de température ? C'est uniquement ces cicatrices ou il y a autre chose ? (j'ai rajouté l'imprimante dans mon profil !) Je l'imprime dans le sens par défaut, je l'ai juste pivoté pour la photo ^^
Limpzen Posté(e) Décembre 13, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2017 (modifié) Ok, je comprends pour la température ! Justement, j'imprime avec la face contre le bed, je vais pas m'embêter à faire des supports pour rien ^^ Modifié (le) Décembre 13, 2017 par Limpzen
Invité Posté(e) Décembre 13, 2017 Posté(e) Décembre 13, 2017 (modifié) Je vois 2 possibilitées : Soit ta première couche n'est pas assez écrasée Soit ta pièce comporte des rebords le tour des orifices ce qui fait que la partie pleine ne démarre qu'à la deuxième ou troisième couche Modifié (le) Décembre 13, 2017 par Invité
Invité Posté(e) Décembre 13, 2017 Posté(e) Décembre 13, 2017 salut voire le calibrage de ta couche vitesse de déplacement entre deux partie non imprimable a augmenté réglé la rétractation et la t° de buse
Yo' Posté(e) Décembre 13, 2017 Posté(e) Décembre 13, 2017 bon ben je fais partie du club Avant, je n'avais pas ce problème et la seule chose que j'ai touché, c'est la distance entre le lit et la tête. Le reste, c'est probablement parce que je l'ai décollé avec un reglet alors que la pièce etait encore chaude.
Invité Posté(e) Décembre 13, 2017 Posté(e) Décembre 13, 2017 salut Yo tu n'était pas trop en épaisseur de couche avec une t° trop haute
Nos68 Posté(e) Décembre 13, 2017 Posté(e) Décembre 13, 2017 (modifié) une petite aide toujours pratique à lire : https://www.simplify3d.com/support/print-quality-troubleshooting/ ou https://www.logre.eu/wiki/RepRap_printDoctor Modifié (le) Décembre 13, 2017 par Nos68
Limpzen Posté(e) Décembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2017 (modifié) Bonjour, Le fichier est celui-ci : https://www.thingiverse.com/download:1288650 J'imprime à 200°, j'ai essayé d'augmenter à 210° mais sans différence. Je vais refaire tout mon levelling dans quelques jours, quand j'aurai un peu de temps : cela suffira peut être à résoudre mon problème ! Modifié (le) Décembre 16, 2017 par Limpzen
Yo' Posté(e) Décembre 16, 2017 Posté(e) Décembre 16, 2017 @Limpzen: j'ai réimprimé ma pièce en modifiant uniquement le réglage du lit et il y a du mieux.
Limpzen Posté(e) Décembre 16, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2017 il y a 5 minutes, Yo' a dit : @Limpzen: j'ai réimprimé ma pièce en modifiant uniquement le réglage du lit et il y a du mieux. Ah super, c'est encourageant. Merci !
Messages recommandés