Aller au contenu

GO Print

Anycubic I3 mega V2 reçu il y a 3 semaines : cables effilochés hotend , defaut de fabrication ou problème qui peut devenir recurrent ?


takuma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté ma petite anycubic I3 mega il y a 3 semaines.
C'est ma première imprimante 3D et je débute donc dans le domaine . J'en suis franchement satisfait, tellement satisfait que j'imprime non stop depuis 3 semaines mais ce weekend j'ai rencontré mon premier problème.

Je faisais donc un print puis j'ai entendu le ventilo de l'extruder se couper. J'ai vu que la température de la tête d'extrusion était descendu à 50 °C et continuait de descendre alors que l'extruder continuait l'impression sans rien sortir bien-sur ... Il y avait le message sur l’écran tactile "E0 low temperature"

J'ai stoppé l'impression et retenté de faire un preheating mais la tête d'extrusion ne chauffait pas, sauf si je secouais ce câble :

20171209_000630_copie.thumb.jpg.85051cdf624d5b65ea96770b1e643295.jpg

J'ai retenté un print et au bout de quelques allers retour, idem même problème, la température redescendait en flèche.
J'ai donc démonté l'extruder et le bout du câble est salement amoché. Il y a un énorme jeu au niveau du connecteur :
5a2ef0dfaf61e_20171210_182542-Copie.thumb.jpg.df9d907e1f1c7b7556d67619aa78533a.jpg

J'ai remonté l'autre extruder en spare et depuis hier ça fonctionne nickel.

Étant donné qu'en 3 semaines j'ai énormément imprimé ( trop peut être ?  ) . Ma question est :

Est ce que ce câble peut se "dessertir" à nouveau du fait des vibrations provoquées par l'imprimante ou s'agit-il d'un problème uniquement de fabrication ?
Sur l'autre extruder que j'avais en spare il y a également un léger jeu au niveau du connecteur mais pas autant que celui là ... d'où mon doute sur la tenue mécanique de ce câble.
J'imprimais en 60 mm/s , mais maintenant j'ai baissé la vitesse à 40 mm/s par mesure de précaution ...

Merci à tous pour vos "impressions" :D
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • takuma changed the title to Anycubic I3 mega V2 reçu il y a 3 semaines : cables effilochés hotend , defaut de fabrication ou problème qui peut devenir recurrent ?

Pour moi tu ne peux pas dire que tu as "trop" imprimé au bout de 3 semaines. La machine est faite pour cela.

Si cela faisait un an ou deux que tu l'avais ça pourrait rentrer dans de l'usure mais là ......

Défaut de fabrication ou faiblesse de la machine ???? Ca reste de la qualité chinoise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos retours  ! Bon ça me rassure un peu :) 
Ce qui est marrant c'est que j'ai eu le support anycubic entre temps.  Ils me disent qu'ils testent et vérifient leurs machines systématiquement avant de les envoyer et que le problème est du au transport . Mouais ...¬¬
Ceci dit ils me renvoient une autre pièce  de spare gratuitement c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, takuma a dit :

Ok merci de vos retours  ! Bon ça me rassure un peu :) 
Ce qui est marrant c'est que j'ai eu le support anycubic entre temps.  Ils me disent qu'ils testent et vérifient leurs machines systématiquement avant de les envoyer et que le problème est du au transport . Mouais ...¬¬
Ceci dit ils me renvoient une autre pièce  de spare gratuitement c'est déjà ça !

testé par des chinois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

1/le support d'anycubic est en anglais ou Français?

2/sont-ils facile à joindre en cas de probleme?

3/ qu'apporte la mega V2 en amélioration?

4/ quelle est la dimension hors tout de cette imprimante?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support est en anglais, si tu veux un support en français il faut passer par un revendeur français.

Normalement pas de soucis pour les joindre. (Je n'ai que eu affaire à mon revendeur français).

La v2 à le plateau ultrabase le double endstop de meilleures connexions mais pas de capteur pour la mise à niveau du lit.

Et pour les dimensions en cherchant un peu on trouve facilement. Pour exemple Amazone annonce ça Dimensions de l'imprimante: 405 x 410 x 453mm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Xsaratustra a dit :

C'esr clairement un problème de fabrication.

Ma mega était livrée avec un extrudeur de rechange. Si c'est le cas pour toi, tu peux continuer à fondre du filament.

Merci de ne pas confondre extrudeur et hotend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...