Aller au contenu

GO Print

Anycubic I3 mega V2 reçu il y a 3 semaines : cables effilochés hotend , defaut de fabrication ou problème qui peut devenir recurrent ?


takuma

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai acheté ma petite anycubic I3 mega il y a 3 semaines.
C'est ma première imprimante 3D et je débute donc dans le domaine . J'en suis franchement satisfait, tellement satisfait que j'imprime non stop depuis 3 semaines mais ce weekend j'ai rencontré mon premier problème.

Je faisais donc un print puis j'ai entendu le ventilo de l'extruder se couper. J'ai vu que la température de la tête d'extrusion était descendu à 50 °C et continuait de descendre alors que l'extruder continuait l'impression sans rien sortir bien-sur ... Il y avait le message sur l’écran tactile "E0 low temperature"

J'ai stoppé l'impression et retenté de faire un preheating mais la tête d'extrusion ne chauffait pas, sauf si je secouais ce câble :

20171209_000630_copie.thumb.jpg.85051cdf624d5b65ea96770b1e643295.jpg

J'ai retenté un print et au bout de quelques allers retour, idem même problème, la température redescendait en flèche.
J'ai donc démonté l'extruder et le bout du câble est salement amoché. Il y a un énorme jeu au niveau du connecteur :
5a2ef0dfaf61e_20171210_182542-Copie.thumb.jpg.df9d907e1f1c7b7556d67619aa78533a.jpg

J'ai remonté l'autre extruder en spare et depuis hier ça fonctionne nickel.

Étant donné qu'en 3 semaines j'ai énormément imprimé ( trop peut être ?  ) . Ma question est :

Est ce que ce câble peut se "dessertir" à nouveau du fait des vibrations provoquées par l'imprimante ou s'agit-il d'un problème uniquement de fabrication ?
Sur l'autre extruder que j'avais en spare il y a également un léger jeu au niveau du connecteur mais pas autant que celui là ... d'où mon doute sur la tenue mécanique de ce câble.
J'imprimais en 60 mm/s , mais maintenant j'ai baissé la vitesse à 40 mm/s par mesure de précaution ...

Merci à tous pour vos "impressions" :D