Aller au contenu

GO Print

Demande d'aide pour un Newbie - CR-10 Stock - planéité plateau


tritium

Messages recommandés

C'est sur, à ceci près que 40€ ne rendent pas un plateau plus plat! Or, l'idée, c'est de s'amuser. Le commerçant est malin, il s'en sort avec quelques $. Ce qui ne résout pas le problème.

Et ne t'y trompe pas: je ne m'énerve jamais, c'est pas dans ma nature (par contre, je reconnais qu'il est parfois difficile sur un forum de faire passer correctement les infos, d'où mon ton! Mais ya un moment ou il faut aussi se prendre par la main, et assumer ses choix. On ne peut pas tout avoir, il y a une part d'aléas. Mais rien n'empêche, bien sur, et ton conseil est complémentaire du mien...

Le verre a une certaine souplesse (moins que l'alu, c'est sur), et il faut essayer de compenser, voire au moins si c'est possible.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la citation @PrintOlivier ça me permet d'intervenir, j'ai pas eu beaucoup l'occasion de venir sur le forum ces derniers temps, je serais sans doute passé à côté.

@rmlc460 je sais que tu n'aimes pas trop te prendre le choux avec ce genre de détail, on a déjà eu l'occasion d'en parler, je suis à l'opposé de ce côté la :D J'aime bien que les choses soient carrés et net (dans des limites acceptables)! La pour le coup, son plateau alu, comme le mien, est bien creusé quand même !

Donc déjà si j'ai un conseil à donner c'est d'entrer en contact au plus vite avec le SAV. J'avais peu d'espoir mais j'ai fini par obtenir un dédommagement de 55€ de la part de banggood (le prix du plateau sur la boutique creality). N'hésite pas à illustrer le problème en plus de l'expliquer. Ca ne coute rien de le faire, tu aura tout à y gagner, à condition d'éviter de renvoyer toute la machine...

Alors oui ça ne gène pas pour les impressions au milieu, mais... attention aux autohome ou au gcode en début de print qui peuvent faire racler la buse sur les parties hautes du plateau. Et puis ça risque de se compliquer pour les impressions plus grandes.

Je pense qu'il y'a plusieurs alternatives pour “résoudre" le problème.

  • Utiliser un vitre plus épaisse (Plus rigide donc plus de déformation, mais du coup plus de surface à chauffer donc ça sera plus long. En plus il risque d'y avoir des zones qui ne feront pas contact avec le plateau alu donc une chauffe irrégulière. Pour atténuer le problème on peu utiliser un pad thermique en silicone, ça devrait combler)
  • Le redresser: Certains semblent avoir réussi, j'y crois moyennement. Surtout qu'à la prochaine chauffe ça risque de se re-déformer, et si c'est mal fait le problème pourrait être pire
  • Multiplier les couches, comme l'a fait @nicolas65 avec son flexplate. Y'a tellement de couches que tout fini par se remettre à peu près d'aplomb.
  • Le papier d'alu / ou le wedge jack (attention à la matière utilisée) c'est rapide pas cher et très efficace. C'est la solution que j'ai retenu pour le moment. J'ai installé 8 couches de papier d'alu sous mon miroir IKEA et après vérification au niveau je ne voit plus de creux. La condition sinequanone pour que ça fonctionne c'est évidemment que le miroir soit bien plat, si ça n'est pas le cas prend en un autre c'est pas le peine de t'entêter!

J'ai vu passer d'autres technique en rapport avec la suppression des ressorts, l'installation de rondelles, je n'ai pas encore testé j'en parlerais probablement si j'essai ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la troupe !

Je vais contacter Gearbest, parce qu'après tout , même si je suis conscient des limites et des risques d'une transaction de ce type (comme l'a bien illustré @rmlc460 ) ça ne coute rien et ça peut rapporter ... peu xD (ça minimisera un $$flextape$$ :P)

Après, ben, j'ai continuer mes tests , j'ai rajouter quelques feuilles alu, refait le levelling,

et comme l'a dit @baikunz " mais... attention aux autohome ou au gcode en début de print qui peuvent faire racler la buse sur les parties hautes du plateau. " ... bon ben ça , c'est fait :ph34r: ...

et puis , j'ai lancé la protection de câble hot bed ...

et ...

...

...

...

...

j'ai arraché mon scotch en décollant la pièce :S ...

P_20171213_235314.jpg.0db42428e56d3ff579e345b7e5fa3968.jpg

Tritium = boulet ...

...boulet mais content !

Voici le rendu :

P_20171213_235423.jpg.cd3e8af45dc63079e7582530534cec3c.jpg

P_20171213_235437.jpg.768237cd11283f8c8a04fdb8241518ab.jpgchoisir les fichiers… Cliquer pour choisir les fichiers

Dites moi ce que vous en pensez, les gars ?

Là, en ce moment j'ai voulu lancer l'impression des "levelling knobb" , donc je telecharge le fichier sur thingiverse , je le mets sur la sd-card et là ... ben, l'imprimante le voit pas sur la sd ...

Pfffffff, [Mode Auto-flagellation = ON] ... Tritium est fatigué en fait ... Donc case , install de Cura et gen du Gcode puis transfert et là , comme vous le voyez sur la premiere photo, ça imprime .

Quoiqu'il en soit, encore merci pour vos attentions car , pour le newbie que je suis , c'est hyper sympa !:x

Tritium qui vous claque la bise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...