Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

ABS cassant !?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'avance pas à pas dans l'impression 3D avec ma CR-10.

Là, je m'essaie à l'ABS, bobine de chez machine 3D.

Je mets mon plateau à 98°, et ma buse entre 254 et 262°

Je laisse Cura poser mon impression sur un radeau afin d'éviter une trop forte rétractation. Mon ventilo de refroidissement tourne à 70%.

Je commence à arriver à des résultats sympas, sauf que... je trouve l'objet fort cassant, ou alors en forçant dessus il se lamine.

Je pensais qu'en imprimant bien chaud la cohésion inter couche allait se faire correctement, mais franchement, mon PLA est plus costaud.

Forcement je dois me planter quelque part, auriez vous des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les couches de ta piece n'ont pas de cohesion, la raison principale est généralementune température d'extrusion trop basse. Dans ton cas, le refroidissement a 70℅ y est sans doute pour beaucoup : on ne mets pas de refroidissement avec l'ABS, c'est la règle de base. Au contraire, on protège même l'impression du moindre courant d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@slayer-fr a raison, L'ABS est plus souple que le PLA. C'est le PLA qui est cassant.

Néanmoins je pense que @gregorally veut parler de la délamination; si les couches n'adhèrent pas bien entres elles, il est facile de "casser" une pièce imprimée.

Comme beaucoup de forumeurs aguerris l'on fait remarquer, il s'agit bien du refroidissement trop rapide qui est en cause (ventilation, courant d'air, température ambiante trop basse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, et merci beaucoup.

Effectivement, en arrêtant la ventilation, la pièce est beaucoup plus solide et de se lamine plus.

Il faut bien que je veille à garder le plateau chauffant bien chaud et une couche de laque fraîche avant l'impression.

J'ai descendu mon infil ou mon flux à 96%.

Je fabrique en couche de 0,1mm à 250° à la buse.

Je vais tenter mes pièces de drones en ABS maintenant.

En tout cas merci beaucoup, encore une fois, à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...