wopslo PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2017 Coucou,  Heliox nous prĂ©sente aujourd'hui la superbe Neva de chez Dagoma, dans cette vidĂ©o vous aurez son avis. Voici le mien aprĂšs 3 semaines d'utilisation: QualitĂ©s : Beau design, belle qualitĂ© d'impression, trĂšs silencieuse, trĂšs simple a utiliser et a installer. DĂ©fauts : 70% de dĂ©chets, la plupart de mes piĂšces se dĂ©collent au bout de quelques minutes malgrĂ© un bon nettoyage du plateau, j'ai essayĂ© Ă©galement avec de la laque ou du scotch! J'ai achetĂ© deux Neva Dagoma, les deux ont le mĂȘme problĂšme de dĂ©collement Pour ma part je dĂ©conseille cette imprimante au dĂ©butant, dirigez-vous vers une imprimante qui possĂšde une plus large communautĂ©s. Pour info: je ne critique pas Heliox, j'adore cette youtubeuse, elle a simplement eu de la chance de recevoir une Neva qui fonctionne bien! comme le SAV est Ă l'ouest, Ă©viter de tenter votre chance!
rmlc460 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 20, 2017 En mĂȘme temps, la limite de l'exercice, c'est tout de mĂȘme qu'on peut difficilement croire tout ce qu'on essaye de nous vendre...Je n'ai pas la Neva, mais en revanche, je dois dire que l'accroche magnĂ©tique des tiges m'a fait vibrer!!! Bon, Ă 500âŹ, tout de mĂȘme, faut voir. Et cette apparente simplicitĂ© d'usage, (la prĂ©sentation y est pour beaucoup) tend clairement Ă faire oublier que le conseil Ă©lĂ©mentaire aurait Ă©tĂ© de dire qu'une delta n'est jamais un bon choix pour commencer! Sans compter que d'une maniĂšre gĂ©nĂ©rale, personne ne parle des temps d'impression. Or dans ce domaine, une cartĂ©sienne fera toujours mieux. Croire que fondre du plastique se fait toujours sans douleur, c'est un peu prendre le client pour ce qu'il est: un ignorant qui croit s'ĂȘtre dĂ©couvert une nouvelle passion, et qui est prĂȘt Ă y mettre 500âŹ, mais qui hurle quand il faut changer les pneus de la voiture... @Heliox, pitiĂ©, ne perds pas ton esprit critique, trouve aussi des point nĂ©gatifs: ce coup-la, la promesse est vraiment trop belle, trop bien lĂ©chĂ©e. C'est sur, sur le plan esthĂ©tique, elle est jolie, et ce n'est pas nĂ©gligeable. Mais au final, c'est une imprimante, ou un objet de dĂ©co? Et puis, dis-moi, le changement de couleurs, c'est bien joli, mais comment as-tu fait pour imprimer le rose de ton becher? Tu l'as fait avec un stylo que tu as oubliĂ© de mentionner??? Un petit coup de tap-tap? Pas de vidange de la buse? Pas une goutte, pas un fil? De la magie, quoi!! Franchement, sans autre explication, ça craint! Limite, tu vas avoir droit Ă une remontrance pour avoir utilisĂ© une spatule non conforme, fais gaffe! Comme je ne crois pas Ă la chance, il est certain que cette imprimante en particulier a eu droit aux plus grand soins de la part de Dago. LivrĂ©e par porteur spĂ©cial! Tout l'argumentaire est tĂ©lĂ©guidĂ©, c'est trĂšs clair. Ce n'est pas une imprimante, c'est une pub... @wopslo: le seul remĂšde pour Ă©viter le dĂ©collement des piĂšces... c'est la chauffe du lit. Pas de bol!
Heliox PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 (modifiĂ©) Salut @wopslo  et @rmlc460 =) Tout d'abord, merci @wopslo  pour ton complĂ©ment d'information, je ne l'ai testĂ© que sur une semaine et non 3 comme toi. Il est bizarre que tes piĂšces se dĂ©collent, ça ne met jamais arrivĂ© jusque lĂ et je n'ajoute pas de laque ni de scotch. Peux-tu me dire ce qu'il y a marquĂ© sur le plateau ? Buildtak (comme moi) ou autre chose ? Je sais que le fabricant avait eu des soucis avec certain buildtak  ils ont eu pas mal de souci avec les anciens et on dirait que tu as eu la malchance d'avoir celui ci ? Si c'est le cas, tu peux le changer par celui ci : https://dagoma.fr/boutique/produit/black-friday/buildtak-rond-neva.html Je sais pas si j'ai eu de la chance d'en recevoir une qui fonctionne bien, l'adhĂ©rence du plateau est-il ton seul souci ou tu rencontres d'autres problĂšmes importants ? @wopslo  et @rmlc460 : Personnellement, je la trouve adaptĂ©e aux dĂ©butants, sa facilitĂ© d'utilisation (le montage, l'offset automatique, le seul bouton prĂ©sent, le soft d'impression simplifiĂ©...) je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'elle ne l'est pas. Peut ĂȘtre que je le comprendrai mieux aprĂšs plusieurs semaines d'utilisation mais pour l'instant, je maintiens ce que j'ai dis @rmlc460 C'est la premiĂšre fois que je teste une Delta, je n'en ai jamais eu entre les mains jusqu'Ă prĂ©sent donc je n'ai pas pu comparer avec une autre du genre, si j'avais commencĂ© l'impression 3D avec cette Delta, j'aurai Ă©tĂ© bien moins dĂ©goĂ»tĂ©e qu'avec mon Hephestos 2 ou mĂȘme l'Anet E10 avec tous ses problĂšmes de conception (j'ai fais une vidĂ©o dessus donc tu vois que si j'y vois des choses nĂ©gatives je le dis...) Ici on a la satisfaction de sortir un print rapidement aprĂšs l'avoir reçu et avec bien moins de difficultĂ©s qu'avec les 2 prĂ©cĂ©demment citĂ©es. Alors peut-ĂȘtre que le prix est un peu Ă©levĂ© mais c'est peut-ĂȘtre aussi la French Touch qu'on paye ainsi que la facilitĂ© d'utilisation sans oublier que les prints sont trĂšs convenables. Donc aprĂšs 1 semaine d'utilisation, je garde cet avis et on verra plus tard si cela change A l'avenir, dois-je trouver absolument des points nĂ©gatifs pour ĂȘtre plus crĂ©dible alors que mon avis est positif ? ^^ Pour le changement de couleur, je comprends pas ta question ? J'explique dans la vidĂ©o que le logiciel permet de faire des pauses prĂ©cises lors de l'impression, lorsque la machine se met en pause il suffit de faire 2 tap et le filament s'extrait, ensuite il suffit de remettre du filament d'une autre couleur, le filament va pousser l'ancienne couleur rendant la buse propre, Ă©videmment je ne prĂ©cise pas qu'il faut retirer le petit fil qui a permis le changement de couleur mais je crois que c'est pas bien compliquĂ© et assez intuitif ? Ensuite il suffit d'appuyer sur le bouton pour relancer l'impression. Je n'ai pas menti... Et sinon, les petites crĂ©ations vous avez aimĂ© ? ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 21, 2017 par Heliox
sigiel PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 Salut [mention=9192]wopslo[/mention]  et @[mention=9192]wopslo[/mention]  pour ton complĂ©ment d'information, je ne l'ai testĂ© que sur une semaine et non 3 comme toi. Il est bizarre que tes piĂšces se dĂ©collent, ça ne met jamais arrivĂ© jusque lĂ et je n'ajoute pas de laque ni de scotch. Peux-tu me dire ce qu'il y a marquĂ© sur le plateau ? Buildtak (comme moi) ou autre chose ? Je sais que le fabricant avait eu des soucis avec certain buildtak  ils ont eu pas mal de souci avec les anciens et on dirait que tu as eu la malchance d'avoir celui ci ? Si c'est le cas, tu peux le changer par celui ci : [mention=9192]wopslo[/mention]  et @rmlc460 : Personnellement, je la trouve adaptĂ©e aux dĂ©butants, sa facilitĂ© d'utilisation (le montage, l'offset automatique, le seul bouton prĂ©sent, le soft d'impression simplifiĂ©...) je ne comprends pas pourquoi vous dites qu'elle ne l'est pas. Peut ĂȘtre que je le comprendrai mieux aprĂšs plusieurs semaines d'utilisation mais pour l'instant, je maintiens ce que j'ai dis [emoji4] @rmlc460 C'est la premiĂšre fois que je teste une Delta, je n'en ai jamais eu entre les mains jusqu'Ă prĂ©sent donc je n'ai pas pu comparer avec une autre du genre, si j'avais commencĂ© l'impression 3D avec cette Delta, j'aurai Ă©tĂ© bien moins dĂ©goĂ»tĂ©e qu'avec mon Hephestos 2 ou mĂȘme l'Anet E10 avec tous ses problĂšmes de conception (j'ai fais une vidĂ©o dessus donc tu vois que si j'y vois des choses nĂ©gatives je le dis...) Ici on a la satisfaction de sortir un print rapidement aprĂšs l'avoir reçu et avec bien moins de difficultĂ©s qu'avec les 2 prĂ©cĂ©demment citĂ©es. Alors peut-ĂȘtre que le prix est un peu Ă©levĂ© mais c'est peut-ĂȘtre aussi la French Touch qu'on paye ainsi que la facilitĂ© d'utilisation sans oublier que les prints sont trĂšs convenables. Donc aprĂšs 1 semaine d'utilisation, je garde cet avis et on verra plus tard si cela change [emoji4] A l'avenir, dois-je trouver absolument des points nĂ©gatifs pour ĂȘtre plus crĂ©dible alors que mon avis est positif ? ^^ Pour le changement de couleur, je comprends pas ta question ? J'explique dans la vidĂ©o que le logiciel permet de faire des pauses prĂ©cises lors de l'impression, lorsque la machine se met en pause il suffit de faire 2 tap et le filament s'extrait, ensuite il suffit de remettre du filament d'une autre couleur, le filament va pousser l'ancienne couleur rendant la buse propre, Ă©videmment je ne prĂ©cise pas qu'il faut retirer le petit fil qui a permis le changement de couleur mais je crois que c'est pas bien compliquĂ© et assez intuitif ? Ensuite il suffit d'appuyer sur le bouton pour relancer l'impression. Je n'ai pas menti... Et sinon, les petites crĂ©ations vous avez aimĂ© ? [emoji4]Elle est bien jolie, mais sans plateaux chauffant, faut pas s'attendre Ă autre chose....Moi je ditMicrodelta....EnvoyĂ© de mon G3221 en utilisant Tapatalk
Yo' Posté(e) Décembre 21, 2017 Posté(e) Décembre 21, 2017 (modifié) Ouais mais elle est livrée avec des bonbecs, ça fait toute la différence.  Modifié (le) Décembre 21, 2017 par Yo' faute
wopslo Posté(e) Décembre 21, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2017 Salut Heliox, merci pour ta réponse Nombre de Youtubeurs vantent les mérites de cette machine alors que l'on voit clairement dans leurs vidéos de présentation le décollement de piÚces en direct :-) sans oublier les erreurs de chauffe etc......... C'est pas une machine pour débutant ou alors pour gosse de riche, "Ta machine fonctionne pas? pas de soucis je vais t'en acheter une autre mon chérie!" Nous sommes à l'ùge de la préhistoire des imprimantes 3d, nous regardons youtube 15% du temps pour connaßtre les nouveaux modÚles et 85% pour trouver une solution à nos problÚmes. Dagoma t'a livré une Neva 15 jours avant Noël pour pousser les gamins à en avoir une sous le sapin, si tu veux aider les débutants orientes-les vers des imprimantes ou il y a une communauté derriÚre, c'est une utopie de croire que l'impression 3d est à la portée de tous. L'impression 3d c'est problÚme + problÚme + problÚme = www.lesimprimantes3d.fr Ta vidéo sur la Dagoma est parfaite comme toutes tes vidéos d'ailleurs! sauf que tu n'as dis que les points positifs de cette machine, au total Dagoma va bien vendre, les gamins s'amuser pendant un mois et en racheter une autre aprÚs. Sinon oui j'aime bien tes créations et tes vidéos en général, pas mal de débutants regardent tes vidéos, profites-en pour expliquer à ta façon les problÚmes liés à l'impression, la post production, slicers etc.......continues comme ça :-)
Heliox PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 (modifiĂ©) Re wopslo =) Lorsque j'ai fait cette vidĂ©o, je n'ai pas constatĂ© de souci et j'ignorais sincĂšrement que cette imprimante n'Ă©tait pas si apprĂ©ciĂ©e auprĂšs de ses utilisateurs. Ici je n'ai fait que donner mon avis sur ma propre expĂ©rience et si il venait Ă changer aprĂšs des semaines d'utilisation, je le dirai. Si tout le monde avait le mĂȘme avis sur tout ce serait pas drĂŽle Tu dis que la communautĂ© n'est pas grande mais Dagoma est assez connue et compte quand mĂȘme pas mal d'utilisateurs, pour moi la communautĂ© Ă©tait prĂ©sente pour obtenir de l'aide si besoin et si tu dis qu'elle ne l'est pas, j'imagine que c'est parce que la Neva est relativement rĂ©cente et que ça viendra ensuite comme toutes les autres. ^^ Tu ne m'as pas dit ce qu'il y avait d'Ă©crit sur ton buildtak ? Et quels autres problĂšmes tu rencontres sur la Neva ? ModifiĂ© (le) DĂ©cembre 21, 2017 par Heliox
wopslo PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 Auteur PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 Ok Heliox, je viens de commander un nouveau Buildtak, je te tiendrai au courant. https://dagoma.fr/boutique/produit/black-friday/buildtak-rond-neva.html Pleins de gamins suite Ă ta belle vidĂ©o vont demander une Neva au pĂšre NoĂ«l, dans ce cas je te conseille vivement de rĂ©aliser une suite sur cette machine, les internautes qui te font confiance te feront la gueule si ils se retrouvent seul face aux problĂšmes citĂ©s plus haut. Voici les thĂšmes Ă aborder dans ta prochaine vidĂ©o pour redorer le blason de la Neva, pour te faire gagner du temps j'ai regroupé ci-joints les problĂšmes rencontrĂ©s par les utilisateurs de la Neva se trouvant sur le forum lesimprimantes3d.fr  : 1/ Comment rĂ©gler les erreurs de chauffe, emballement thermique 2/ Comment changer le Buildtak et la nĂ©cessitĂ© de le faire (doit-on utiliser de la laque3d ou scotch pour une meilleur accroche) quel est le meilleur produit pour nettoyer le Buildtak 3/ comment Ă©viter le warping, quelle tempĂ©rature ambiante idĂ©al pour imprimer sans plateau chauffant? 4/ comment changer la tĂȘte d'impression de la Neva si problĂšme il y a. 5/ comment dĂ©boucher la buse? 6/ SAV de Dagoma (sont ils efficace? comment les contacter etc.....) certains ne reçoivent pas de rĂ©ponse Ă leur messages 7/ comment entretenir la Neva pour la garder longtemps 8/ Cura by Dagoma c'est bien mais un peu limite, doit-on rester sur ce soft? si non! comment configurer Cura de base pour la Neva, comment rĂ©gler la premiĂšre couche pour une meilleur accroche? Peut ĂȘtre que Cura by Dagoma est configurĂ© pour fonctionner avec une marque de filament en particulier. 9/quels filaments prendre optimiser pour la Neva, qualitĂ©/prix, il y a encore pleins de choses Ă dire :-) si d'autres utilisateurs de Neva veulent parler de leurs problĂšmes c'est maintenant! Les Unboxing et test c'est sympa mais ne fais pas comme les autres ne laisse pas les internautes livrĂ©s Ă aux mĂȘme, imagines le nombres de petits et grands que tu vas aider avec cette video :-) Merci!
jp02 PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 J'ai une NEVA depuis juillet, c'est ma 1Ăšre imprimante 3D et j'en suis trĂšs content ! J'ai peut ĂȘtre de la chance mais je n'ai pas rencontrĂ© de gros problĂšme avec, pourvu que ça dure... Etant dĂ©butant dans l'impression 3D elle rĂ©pond complĂštement Ă mes attentes, ça faisait un moment que je regardais pour acheter une machine mais leur prise en main me faisait peur ! L'autocalibration de la NEVA m'a sĂ©duit et Cura by Dagoma me suffit largement pour ce que je veux faire ! A+ JP 1
Heliox PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 21, 2017 Merci wopslo pour toutes ces idĂ©es que je pourrai en effet aborder dans une vidĂ©o si je venais Ă rencontrer tous ces problĂšmes Comme je te le disais, pour l'instant tout va bien avec la Neva et personnellement je ne vois pas en quoi ma vidĂ©o ma rendre des petits gamins livrĂ©s Ă eux-mĂȘme... toussa toussa, t'y vas un peu fort quand-mĂȘme non ? ^^ Je fais toujours mon maximum pour rĂ©pondre Ă tous les mails, messages privĂ©s, commentaires depuis que j'ai ouvert la chaĂźne, je reçois des tonnes de questions, de demande de conseils etc, jusqu'Ă prĂ©sent j'ai rĂ©pondu Ă tous, je tiens Ă ĂȘtre proche de la petite communautĂ© qui me suit. Si quelqu'un venait Ă avoir un souci avec la Neva en me disant qu'il l'a achetĂ© "Ă cause de moi", alors je continuerai Ă faire mon maximum pour aider cette personne. VoilĂ =)
Heliox Posté(e) Décembre 21, 2017 Posté(e) Décembre 21, 2017 @jp02 : Merci d'avoir pris la peine de nous dire que tu étais content de la Neva et que tu ne rencontrais pas de problÚme avec. =)  1
wopslo Posté(e) Décembre 22, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 22, 2017 Merci jp02 pour ton message, moi qui pensait qu'il y avait des problÚmes avec cette imprimantes sur le fofo, tout est bien qui fini bien alors :-) Merveilleux!
Invité Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 Le 21/12/2017 at 00:51, rmlc460 a dit : Sans compter que d'une maniÚre générale, personne ne parle des temps d'impression. Or dans ce domaine, une cartésienne fera toujours mieux. Pour la Neva oui mais pour une vrai delta les cartésiennes sont à la rue
jagof PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2017 Il y a 4 heures, db42 a dit : Pour la Neva oui mais pour une vrai delta les cartĂ©siennes sont Ă la rue Tout a fait , j'ai une vrai delta sous Smothieware , elle est extrĂȘmement rapide . Le problĂšme de la Neva c'est le choix d'une carte 16bits pour la faire fonctionner . Cela bride totalement la machine . Pour un kit chinois vendu 200⏠c'est pas grave , mais la on parle de 500 boules ...Â
slayer-fr PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 23, 2017 wai , pour la vidĂ©o , je dirais beau boulot , elle est trĂšs bien faite , elle sont de mieux en mieux tournĂ© , tu apprend trĂšs vite par contre en ce qui concerne la neva , heu comment dire sans ĂȘtre vulgaire , bref vous avez compris , mon avis personnel , pour le prix, il pourrait au moins fournir le PQJuste une petite question , ta machine Ă Ă©tĂ© fourni gratuitement pour des tests par dagoma ou tu la achetĂ© Ă titre personnel ?Car je te trouve quand mĂȘme trĂšs Ă©logieux vers cette machine qui Ă dĂ©jĂ montrĂ© de nombreux dĂ©faut Ă faire s'arracher les cheveux Ă de nombreux utilisateurs.
Moonbug Posté(e) Décembre 23, 2017 Posté(e) Décembre 23, 2017 Je suis tes vidéos et ta maßtrise de la machine et des logiciels de conception 3D me surprend! C'est trÚs bien et continue comme ça. La Neva je n'était pas convaincu, mais j'ai un collÚgue qui en a pris une et qui en est trÚs content. Les personnes insatisfaites sont beaucoup plus visibles que les autres 1
Juan Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 (modifié) Bonjour les makers, j'ai moi aussi une neva, je n'ai constaté aucun problÚme avec mon imprimante, le SAV est rapide un simple coup de téléphone. Modifié (le) Décembre 29, 2017 par Juan 1
Fifi01 PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2017 Bonjour Ă tous, moi aussi j'ai une Neva depuis peu (en fait elle est partie au SAV, j'ai utilisĂ© ma Neva pendant 4 heures, puis je n'ai plus pĂ» l'alimenter car le connecteur d'alim s'Ă©tait enfoncĂ©, petit dĂ©faut de montage je suppose. Contact par le site Dagoma, et prise en charge trĂšs rapide. Elle n'est pas encore revenue, cause fĂȘtes). Par rapport Ă mon autre imprimante (Freesculpt EX2 ou Malyan M180), elle est beaucoup plus simple d'emploi, et le rendu me semble bien meilleur, mĂȘme en 200 microns. et l'accroche est parfaite pour le moment. Pour rĂ©pondre Ă Wopslo, beaucoup des points qu'il mentionne ont la rĂ©ponse sur le site de Dagoma. Mais je le rejoins quand au fait que Heliox pourrait faire des vidĂ©os pour les diffĂ©rents problĂšmes rencontrĂ©s. Et mĂȘme si Heliox est sponsorisĂ© par Dagoma (et qu'est-ce que celĂ peut bien nous faire, tant mieux pour elle si elle l'est !), ses vidĂ©os sont trĂšs bien faites et donnent envie de prendre cette imprimante. Le soft est un peu simple, mais il est fait pour celĂ . AprĂšs, il suffit de modifier le XML pour rajouter des filaments et autres rĂ©glages ... Si je peux aider certains Ă l'utilisation de cette imprimante, contactez-moi. Et je ne suis pas sponsorisĂ© par Dagoma !
jagof PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2017 il y a 17 minutes, Fifi01 a dit : Bonjour Ă tous, moi aussi j'ai une Neva depuis peu (en fait elle est partie au SAV, j'ai utilisĂ© ma Neva pendant 4 heures, puis je n'ai plus pĂ» l'alimenter car le connecteur d'alim s'Ă©tait enfoncĂ©, petit dĂ©faut de montage je suppose. Contact par le site Dagoma, et prise en charge trĂšs rapide. Elle n'est pas encore revenue, cause fĂȘtes).  C'est totalement indĂ©montable une Neva ? On peu pas lui ouvrir le bide ? J'ai jamais trouver de photos du dessous d'une Neva . Quelquâun peu en faire une ? Ce serais bien qu'un youtubeur qui en a reçu une gratos, fasse une vidĂ©o de l'ouverture Quand la garantie de 2ans sera finie , comment madame Michu va faire pour dĂ© enfoncer sont connecteur dâalimentation ? il y a 29 minutes, Fifi01 a dit : Et mĂȘme si Heliox est sponsorisĂ© par Dagoma (et qu'est-ce que celĂ peut bien nous faire, tant mieux pour elle si elle l'est !) Je crois pouvoirs dire sans me tromper , que tout les test de la Neva sur YouTube (rĂ©aliser par des francophones) sont sponsorisĂ© ... Le plus gros problĂšme de la Neva c'est quelle coute 200⏠de trop vu les prestations quelle offre (Point noir numĂ©ro 1 : Pas de plateau chauffant et impossibilitĂ© plus que probable de l'ajouter ) . Et quand on se la fait offrir pour faire un vidĂ©o complaisante , on ne doit pas s'en rendre compte directement . Â
Fifi01 PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2017 Bien sur Jagof que l'on pourrait ouvrir la Neva, mais tant qu'elle est sous garantie, il ne faut mieux pas, et la mienne n'avait que quelques heures !! mĂȘme si c'est frustrant de devoir la renvoyer pour une panne aussi bĂȘte que celle-lĂ (connecteur enfoncĂ©, j'ai bien essayĂ© avec une petite pince de le retirer mais impossible), autant profiter de la garantie. Il me semble avoir dĂ©jĂ vu des photos de l'intĂ©rieur, je ne sais plus oĂč, si je les retrouve, je les mets sur le forum. Le plateau chauffant serait un plus, c'est certain, mais vu le systĂšme de palpage pour la calibration , je ne suis pas certain que ce soit faisable.
rmlc460 Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 @Fifi01 Qui a payé le port de retour??? Dans mon cas, j'en ai eu pour une blinde...de ma poche, bien sur. J'ai encore les courriers dont je me suis fendu pendant les deux premiers mois, avant de renvoyer l'imprimante toute montée...
Fifi01 PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2017 PostĂ©(e) DĂ©cembre 29, 2017 @rmlc460 Je n'ai STRICTEMENT rien payĂ© (et c'est normal) ils m'ont envoyĂ© par mail un bon de retour en chronopost Ă imprimer et coller sur le carton, et procĂ©dure Ă suivre pour le renvoi de l'imprimante (oĂč dĂ©poser le colis, comment emballer l'imprimante, que mettre dans le colis,... super bien expliquĂ© sur le site de dago). Pour le moment donc, sav impec, juste petit bĂ©mol le dĂ©lai de retour, mais je tombe mal, pile pendant les fĂȘtes avec tous les jours fĂ©riĂ©s.
Fifi01 PostĂ©(e) Janvier 4, 2018 PostĂ©(e) Janvier 4, 2018 Bonsoir Ă tous, ca y est ma Neva est de retour. CelĂ a Ă©tĂ© un peu long, mais comme je l'ai dĂ©jĂ dit, je suis tombĂ© pendant les fĂȘtes. Je confirme donc ne rien avoir payĂ©, tant pour renvoyer l'imprimante, que la rĂ©paration effectuĂ©e, et le retour. J'ai eu droit Ă un cadeau (ma carte SD Ă©tĂ© semble t'il HS), une carte SD 4Go + une 2Ăšme carte SD 4Go + un lecteur USB de cartes SD. Et je devrais aussi recevoir un Buildtak rond par courrier. Donc SAV au top, toujours Ă l'Ă©coute (ils m'ont mĂȘme appelĂ© sur mon tĂ©l portable plusieurs fois). Maintenant je vais imprimer et voir ce que celĂ donne...
Messages recommandés