As3uS Posté(e) Décembre 28, 2017 Posté(e) Décembre 28, 2017 (modifié) Salut a tous, j'ai besoin de votre haute expertise, mon axe glisse du bout du doigt vers y+ mais bloque tout les milimetres en Y- ? Une idée ? -> Le la structure est a l'equerre. -> J'ai refais les pièces, reimprimer -> tester avec des igus des bagues fritées mais sans succès ça bloque ca bloque et du coup je suis bloquer Et vu que les images valent mieux qu'un grand discourt. Je vous dis un grand merci par avance Modifié (le) Décembre 28, 2017 par As3uS
Jcc Posté(e) Décembre 28, 2017 Posté(e) Décembre 28, 2017 Salut, As tu essayé avec les courroies ? Elles doivent, si tendues de manière uniforme, maintenir le charriot dans l'axe et éviter les blocages. cdlt
As3uS Posté(e) Décembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2017 Salut @Jcc Non pas encore, je suis en phase de teste mais je veux pas partir sur un truc qui me posera des problèmes et surtout que c'est uniquement dans 1 sens c'est ce qui me perturbe donc courroies bien tendues ca évitera les décalages ?
lion02 Posté(e) Décembre 28, 2017 Posté(e) Décembre 28, 2017 Bonjour, A première vu n'as pas assez de longueur au niveau de tes roulements linéaires, il faut ajouter un roulement de chaque coté et donc refaire tes pièces droite et gauche. Ou acheter les LM8LUU voir exemple ci dessous. Il y a une règle a respecter entre le diametre de ton axe et la longuer mini. https://fr.aliexpress.com/item/LML6UU-LM8LUU-LM10LUU-6mm-8mm-10mm-Longer-Linear-Ball-Bearing-Bushing-Linear-Bearings-CNC-parts-for/32828471103.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.iqn16r lion02 1
As3uS Posté(e) Décembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2017 (modifié) SAlut @lion02 merci aussi pour les infos, pour le moment j'ai 40cm de longueur donc les LM8UU que j'ai seraient trop courtes, le problème c'est qu'en passant sur du 10mm ca risque de me gratter beaucoup sur la surface imprimable. je vais essayer de glisser deux douilles pour voir si ça règle le problème. A la base j'etait partis sur les paliers frités de 30mm recuperer de ma UM2 maison qui n'avait pas ce genre de probleme pour une longueur plus longue. Merci a vous deux, je vais suivre vos pistes. Modifié (le) Décembre 28, 2017 par As3uS
oracid Posté(e) Décembre 28, 2017 Posté(e) Décembre 28, 2017 Je dirais que les barres ne pénètrent pas assez dans les blocs. Peut-être faut-il augmenter le volume des blocs. De plus, je mettrais les barres sur l'autre plan, à 90°. Ce sont quelques idées, mais rien ne dis qu'elles sont pertinentes. Je comprends d'autant mieux que j'ai bataillé toute la journée sur ce genre de problème.
vri8 Posté(e) Décembre 28, 2017 Posté(e) Décembre 28, 2017 Il y a 3 heures, lion02 a dit : Bonjour, A première vu n'as pas assez de longueur au niveau de tes roulements linéaires, il faut ajouter un roulement de chaque coté et donc refaire tes pièces droite et gauche. Ou acheter les LM8LUU voir exemple ci dessous. Il y a une règle a respecter entre le diametre de ton axe et la longuer mini. https://fr.aliexpress.com/item/LML6UU-LM8LUU-LM10LUU-6mm-8mm-10mm-Longer-Linear-Ball-Bearing-Bushing-Linear-Bearings-CNC-parts-for/32828471103.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.iqn16r + 1 oui faut agrandire pour évité que cela ce décale
As3uS Posté(e) Décembre 28, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2017 (modifié) Je viens de caler 2 igus soit 5cm au lieux de 2.4cm de longueur idem blocage uniquement dans 1 sens Ce que je comprends pas c'est pour que dans 1 sens alors que ca glisse comme un rasoir gillette sensor excel mac 3 turbo 4 lames sur un piste de bowling dans l'autre sens. Je commence a douté du parallélisme de mes barres en faite. Mais j'avoue ca se tiens comme raisonnement, plus la longueur est importante plus le décalage est impossible. Mais je me vois mal mettre 10cm de chariot ^^ Je vais essayer avec des roulement classiques on verra Modifié (le) Décembre 29, 2017 par As3uS
jef Posté(e) Décembre 29, 2017 Posté(e) Décembre 29, 2017 je pensais a un pincement des barres, dans un sens ca glisse seul dans une certaine limite, dans l'autre ca coince. mais effectivement un mauvais guidage et ca se met en biais
As3uS Posté(e) Décembre 29, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 29, 2017 Deja, j'imprime les nouveaux angles ce qui va me permettre de mettre ma courroie en place, j'ai demander a ma Easy elle est d'accord pour échanger deux Douilles a billes contre 2 igus Je pense que ça ne bloquera plus avec des douilles comme me le suggère Lion02 et vri8 je me souviens avoir essayé les igus sur ma easy pour l'axe Z au tout debut et c'est pareil j'avais des blocages.
As3uS Posté(e) Décembre 30, 2017 Auteur Posté(e) Décembre 30, 2017 (modifié) Bon merci à @Jcc et @lion02, j'ai mis les courroies et des douilles à billes plutôt que les Igus et c'est impeccable Le chariot bouge comme il faut c'est choupper ! Modifié (le) Décembre 30, 2017 par As3uS
As3uS Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 (modifié) Encore une petite question sur ma coreyx quand je bouge y c'est x qui bouge et vice et versa ? une idée sur mon problème les amis ? inversé le sens d'un moteur dans marlin serait la solution ? Modifié (le) Janvier 13, 2018 par As3uS
lion02 Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 Bonsoir, J'ai eu le meme probleme, jai inverse un des moteurs directement sur la carte. lion02
As3uS Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 Salut @lion02 j'avais essayé mais ça ne change rien
As3uS Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 Je vais regarder c'est vrai qu'il y avait coreyx et xy
As3uS Posté(e) Janvier 13, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 13, 2018 Alors j'ai mis coreyx à la place de corexy dans marlin c'est good merci @lion02
As3uS Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Encore moi et mes questions ! J'ai encore 1 souci insoluble avec mon imprimante ... Elle a la fâcheuse manie de racler systématiquement la grille de remplissage du début a la fin... J'ai : - changer la structure (Ultimaker, H-botet maintenant core XY, - Passer sous une MKS Sbase avec smoothie - puis changer smoothieware par Marlin 2 sur la MKS Sbase - Tester en 16 et en 32 - Repasser avec 2 axes Z au lieu de 1 - changer les coupleurs pour en mettre des fixes - Régler le flux, les steps Z et E en testant les valeurs - Changer les températures de 187 a 215 et aussi de filament - Changer les axes X Y - Changer les Nemas - Changer l’ampérage des nemas - Refait entièrement l’équerrage - Tester des Offsets differents - Mis une plaque de verre Et avec tout ca, j'ai encore ce problème :'( Je slice avec Slicr, CbD, Cura 3, symplify c'est pareil. Lorsque j'imprime tout se passe bien, pour les parois et les premières couches et lorsque quel l'infill commence la buse racle, et j'entends le moindre passage sur l'infill quand elle fait une nouvelle couche de la paroi, donc j'ai épuise mon stock d'idée. J'ai vu l'option Z-Hop et Z-Lift mais ca n'explique pas le comment du pourquoi Alors si quelqu'un a une idée parmis tous ces brillants cerveaux qui traînent sur le forum je suis preneur, car au final ça me décolle la pièce vers la fin d'impression. Et sinon bon print a tous et bientôt le weekend !!! !!! Modifié (le) Mars 9, 2018 par As3uS
Tircown Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) T'as pas fait un cube de calibration! quelle négligence . Vérifie qu'il fait parfaitement la bonne hauteur. Le problème est régulier du début à la fin de l'impression ou plus prononcé en fonction de la hauteur? Sur une surface pleine (top/bottom layers) as-tu des traces du passage? en creux? dépôt supplémentaire? Modifié (le) Mars 9, 2018 par Tircown
As3uS Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Salut @Tircown Non j'avoue j'ai pas fait de cube C'est tout le temps, a partir du moment ou elle attaque l'infill, pour les première couches pleines ça gratte juste un tout petit peu et après c'est festival mais c'est régulier comme une horloge. Edit: Ui ui des legères traces sur les bottom layer Modifié (le) Mars 9, 2018 par As3uS
Tircown Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Tu n'as peut-être pas vu car j'ai édit en même temps que tu postais, j'ai rajouté ça: Citation Sur une surface pleine (top/bottom layers) as-tu des traces du passage? en creux? dépôt supplémentaire? Modifié (le) Mars 9, 2018 par Tircown
As3uS Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 (modifié) Oui j'ai vu j'ai éditer mon message aussi pendant ton second message au pire si je règle pas le problème, je m'en servirais pour gratter mes tickets de tacotac Modifié (le) Mars 9, 2018 par As3uS
Tircown Posté(e) Mars 9, 2018 Posté(e) Mars 9, 2018 A part une sur-extrusion je ne vois pas trop. Teste avec le cube.
As3uS Posté(e) Mars 9, 2018 Auteur Posté(e) Mars 9, 2018 Je vais m'acheter un pied a coulisse numérique et je vais faire un cube de test on verra merci @Tircown je te dirais si je suis bon au niveau de l'extru, mais bon sur mes derniers réglages quand je tire 10cm de filament j'ai envion 9.2 qui parte donc en sous-extrusion déjà et c'est idem.
Messages recommandés