Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 26 minutes, papa50 a dit : Regarde je commence à comprendre Le PLA a fondu et collé juste à la fin du teflon Pourquoi ils ne font pas des tiges filetées qui autoriserait le passage complet du tube Téflon ? euh, relis ma réponse juste au dessus de celle que je cite.
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 15 minutes, papa50 a dit : Regarde la deuxième photo Le a changé de diamètre, juste avant de rentrer dans le tube Téflon, C'est vraiment la preuve que ça pousse dur ou plutôt que ça rétracte trop. 1
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 28 minutes, Philippe Chaumont a dit : alors je précise dans les bureaux du CNRS , de l'Université, de l'INRA, ce sont tous des "bureaux de fonctionnaires"... Tu as une certaine image des fonctionnaires, mais quand ces fonctionnaires ne correspondent pas à l'image (visiblement négative) que tu t'en fais, alors ce ne sont plus des fonctionnaires ? Et moi, je dois penser quoi alors que j'ai fait toute ma carrière dans la fonction publique, quand je lis des propos négatifs sur les fonctionnaires ? Je ne sais pas quel métier tu as fait mais je pense que tu réagirai de la même manière si je prétendais que ce sont tous des fainéants... Sur ce je laisse tomber ce sujet qui n'est pas relié directement aux imprimantes 3D 5 ans de marine et fils et beau-fils d'aide soignants, neveu d'infirmière et d'enseignante, petit-fils d'enseignant. Maintenant, depuis le début c'était une pique dans laquelle tu as sauté à pieds joints.
Philippe Chaumont Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : ou plutôt que ça rétracte trop. oui c'est aussi ce que j'ai pensé parce qu'il me semble que le fil se dilate à la sortie du tube de téflon (mais je parle là d'une buse "standard") et du coup quand on le rétracte et vu qu'il est très mou, il doit avoir du mal à passer et il doit se déformer facilement...
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 (modifié) tout à fait, c'est encore pire sur e3d v6, d'ailleurs le fabricant des vrais e3d conseille de ne pas dépasser 2mm de rétraction. Modifié (le) Juin 14, 2018 par Maeke 1
Philippe Chaumont Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : Maintenant, depuis le début c'était une pique dans laquelle tu as sauté à pieds joints alors tu as gagné j'ai marché comme un seul homme.. faut dire que le discours ambiant est quelque fois un peu lourdingue... bon, désolé de m' être laissé un peu emporter
Philippe Chaumont Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 1 minute, Maeke a dit : conseille de ne pas dépasser 2mm de rétraction. et sur une buse standard ?
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 1 minute, Philippe Chaumont a dit : et sur une buse standard ? je parles juste d'e3d là, sur une "standard" tu peux parfois aller jusq'à 5. PS la buse Anet n'est pas "standard" parce que ça n'existe pas, elle correspond plus ou moins à la norme mk8. 1
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 6 minutes, Philippe Chaumont a dit : alors tu as gagné j'ai marché comme un seul homme.. faut dire que le discours ambiant est quelque fois un peu lourdingue... bon, désolé de m' être laissé un peu emporter au passage la blague de l'horloge je l'ai apprise d'un fonctionnaire.
papa50 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 (modifié) Marine !!! Toi aussi 1an à Toulon sur le FOCH catapulte avant, comme "chien jaune" Modifié (le) Juin 14, 2018 par papa50
Philippe Chaumont Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 6 minutes, Maeke a dit : au passage la blague de l'horloge je l'ai apprise d'un fonctionnaire. c'est vrai que les meilleurs blagues sur les belges, je les ai entendues de la bouche de belges
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 1 minute, papa50 a dit : Marine !!! Toi aussi 1an à Toulon sur le FOCH catapule avant, comme "chien jaune" Moi j'ai eu plusieurs affectations, la plus longue ayant été le Tourville. 1
papa50 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 55 minutes, Maeke a dit : je te parles pas du tube interne. @papa50Tu n'as pas eu un tube de ce genre avec l'e3d v6? Il suffit de faire passer le tube du bowden à travers jusqu'à la buse. Non moi j'ai un petit diamètre tube Téflon 3 extérieur et 2 intérieur
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 (modifié) Normalement ils fournissent plusieurs de ces tubes. Attention, je ne parle pas que du teflon. Modifié (le) Juin 14, 2018 par Maeke
Janpolanton Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 2 minutes, papa50 a dit : Non moi j'ai un petit diamètre tube Téflon 3 extérieur et 2 intérieur Eh bé! c'est pas beaucoup... 1
papa50 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 3 minutes, Maeke a dit : Normalement ils fournissent plusieurs de ces tubes. Il me reste ça diamètre 3 extérieur
papa50 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 2 minutes, Janpolanton a dit : Eh bé! c'est pas beaucoup... Oui mais longue et vigoureuse !!! 2
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 bon ben mets en un, et vérifies la rétraction, pas plus de 2mm. 1
rmlc460 Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 1 minute, papa50 a dit : Il me reste ça diamètre 3 extérieur Typiquement, celle de droite, elle fait peur! Exactement le genre de montage aléatoire parce qu'on ne peut pas faire de marque visible sur du teflon, et qu'on ne sait jamais vraiment jusqu'ou on l'a enfoncé. Le bout de tube prémonté qui va jusqu'au bout, c'est plus safe. Et ça permet de couper la partie endommagée par le connecteur pneumatique en perdant moins de tube. 1
papa50 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 9 minutes, papa50 a dit : Non moi j'ai un petit diamètre tube Téflon 3 extérieur et 2 intérieur Regarde l'intérieur j'ai seulement 5mm Ou je peux l'enfoncer
mikebzh44 Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 17 minutes, papa50 a dit : Marine !!! Toi aussi 1an à Toulon sur le FOCH catapulte avant, comme "chien jaune" J'avais pas tort alors quand je disais que tu étais un chien fou. Sauf que vu ton obstination (payante de surcroît), t'es plutôt un pitt-bull, tu ne lâches jamais Tu faisais décoller quoi ? Super étendard / Cruisaders / les trucs à hélice avec le gros radar rond dessus (Hawkeyes, c'est ça ?) ? Pas de Rafale ? 1
papa50 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : il nous fait une plaque pour billet de banque , @Maeke
Maeke Posté(e) Juin 14, 2018 Posté(e) Juin 14, 2018 (modifié) il y a 3 minutes, papa50 a dit : il nous fait une plaque pour billet de banque , @Maeke rooh, la reput que tu me fais! C'est un cube de test de 20X20X20....(mm). (ah bah oui, c'est pas une photo smartphone). Modifié (le) Juin 14, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Juin 14, 2018 Auteur Posté(e) Juin 14, 2018 il y a 36 minutes, mikebzh44 a dit : J'avais pas tort alors quand je disais que tu étais un chien fou. Sauf que vu ton obstination (payante de surcroît), t'es plutôt un pitt-bull, tu ne lâches jamais Tu faisais décoller quoi ? Super étendard / Cruisaders / les trucs à hélice avec le gros radar rond dessus (Hawkeyes, c'est ça ?) ? Pas de Rafale ? Super étendard et croit moi quand tu mettais le moteur de la catapulte en route , tu n'en menais pas large (bague verte je crois) sous le tendeur chaque avion avait ça couleur (indice de rupture) 1
Messages recommandés