Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 26 minutes, papa50 a dit :

Regarde je commence à comprendre 

Le PLA a fondu et collé juste à la fin du teflon 

Pourquoi ils ne font pas des tiges filetées qui autoriserait le passage complet du tube Téflon ? 

IMG_20180614_140645.jpg

euh, relis ma réponse juste au dessus de celle que je cite.

Posté(e)
il y a 15 minutes, papa50 a dit :

Regarde la deuxième photo 

Le a changé de diamètre, juste avant de rentrer dans le tube Téflon, 

C'est vraiment la preuve que ça pousse dur

IMG_20180614_141909.jpg

ou plutôt que ça rétracte trop.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, Philippe Chaumont a dit :

alors je précise 🙂 dans les bureaux du CNRS , de l'Université, de l'INRA, ce sont tous des "bureaux de fonctionnaires"...

Tu as une certaine image des fonctionnaires, mais quand ces fonctionnaires ne correspondent pas à l'image (visiblement négative) que tu t'en fais, alors ce ne sont plus des fonctionnaires ? Et moi, je dois penser quoi alors que j'ai fait toute ma carrière dans la fonction publique, quand je lis des propos négatifs sur les fonctionnaires ? Je ne sais pas quel métier tu as fait mais je pense que tu réagirai de la même manière si je prétendais que ce sont tous des fainéants... Sur ce je laisse tomber ce sujet qui n'est pas relié directement aux imprimantes 3D 🙂 

5 ans de marine et fils et beau-fils d'aide soignants, neveu d'infirmière et d'enseignante, petit-fils d'enseignant.
Maintenant, depuis le début c'était une pique dans laquelle tu as sauté à pieds joints.

Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

ou plutôt que ça rétracte trop.

oui c'est aussi ce que j'ai pensé parce qu'il me semble que le fil se dilate à la sortie du tube de téflon (mais je parle là d'une buse "standard") et du coup quand on le rétracte et vu qu'il est très mou, il doit avoir du mal à passer et il doit se déformer facilement...

Posté(e) (modifié)

tout à fait, c'est encore pire sur e3d v6, d'ailleurs le fabricant des vrais e3d conseille de ne pas dépasser 2mm de rétraction.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

Maintenant, depuis le début c'était une pique dans laquelle tu as sauté à pieds joints

alors tu as gagné 😊 j'ai marché comme un seul homme.. faut dire que le discours ambiant est quelque fois un peu lourdingue... bon, désolé de m' être laissé un peu emporter 🙂 

Posté(e)
il y a 1 minute, Philippe Chaumont a dit :

et sur une buse standard ?

je parles juste d'e3d là, sur une "standard" tu peux parfois aller jusq'à 5. PS la buse Anet n'est pas "standard" parce que ça n'existe pas, elle correspond plus ou moins à la norme mk8.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Philippe Chaumont a dit :

alors tu as gagné 😊 j'ai marché comme un seul homme.. faut dire que le discours ambiant est quelque fois un peu lourdingue... bon, désolé de m' être laissé un peu emporter 🙂 

au passage la blague de l'horloge je l'ai apprise d'un fonctionnaire.

Posté(e) (modifié)

Marine !!! Toi aussi 

1an à Toulon sur le FOCH catapulte avant, comme 

"chien jaune" 😉

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 1 minute, papa50 a dit :

Marine !!! Toi aussi 

1an à Toulon sur le FOCH catapule avant, comme 

"chien jaune" 😉

Moi j'ai eu plusieurs affectations, la plus longue ayant été le Tourville.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, Maeke a dit :

je te parles pas du tube interne.

@papa50Tu n'as pas eu un tube de ce genre avec l'e3d v6?V6_Tube_Passthrough_SS_01_-_SINGLE_CROP_530x@2x.jpg.ebdb699aafd918bf202acfa686c09401.jpg

Il suffit de faire passer le tube du bowden à travers jusqu'à la buse.

Non moi j'ai un petit diamètre tube Téflon 3 extérieur et 2 intérieur 

Posté(e) (modifié)

Normalement ils fournissent plusieurs de ces tubes. Attention, je ne parle pas que du teflon.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 2 minutes, papa50 a dit :

Eh bé! c'est pas beaucoup...😜

• Haha 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Normalement ils fournissent plusieurs de ces tubes.

Il me reste ça diamètre 3 extérieur 

IMG_20180614_150512.jpg

Posté(e)
il y a 2 minutes, Janpolanton a dit :

Eh bé! c'est pas beaucoup...😜

Oui mais longue et vigoureuse !!! ✌️

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, papa50 a dit :

Il me reste ça diamètre 3 extérieur 

Typiquement, celle de droite, elle fait peur! Exactement le genre de montage aléatoire parce qu'on ne peut pas faire de marque visible sur du teflon, et qu'on ne sait jamais vraiment jusqu'ou on l'a enfoncé. Le bout de tube prémonté qui va jusqu'au bout, c'est plus safe. Et ça permet de couper la partie endommagée par le connecteur pneumatique en perdant moins de tube.

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 9 minutes, papa50 a dit :

Regarde l'intérieur j'ai seulement 5mm

Ou je peux l'enfoncer 

IMG_20180614_151223.jpg

Posté(e)
il y a 17 minutes, papa50 a dit :

Marine !!! Toi aussi 

1an à Toulon sur le FOCH catapulte avant, comme 

"chien jaune" 😉

J'avais pas tort alors quand je disais que tu étais un chien fou. Sauf que vu ton obstination (payante de surcroît), t'es plutôt un pitt-bull, tu ne lâches jamais 😉

Tu faisais décoller quoi ? Super étendard / Cruisaders / les trucs à hélice avec le gros radar rond dessus (Hawkeyes, c'est ça ?) ? Pas de Rafale ?

• Haha 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

P1030094.JPG

il nous fait une plaque pour billet de banque , @Maeke

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, papa50 a dit :

il nous fait une plaque pour billet de banque , @Maeke

rooh, la reput que tu me fais! C'est un cube de test de 20X20X20....(mm). (ah bah oui, c'est pas une photo smartphone).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 36 minutes, mikebzh44 a dit :

J'avais pas tort alors quand je disais que tu étais un chien fou. Sauf que vu ton obstination (payante de surcroît), t'es plutôt un pitt-bull, tu ne lâches jamais 😉

Tu faisais décoller quoi ? Super étendard / Cruisaders / les trucs à hélice avec le gros radar rond dessus (Hawkeyes, c'est ça ?) ? Pas de Rafale ?

Super étendard et croit moi quand tu mettais le moteur de la catapulte en route , tu n'en menais pas large (bague verte je crois) sous le tendeur chaque avion avait ça couleur (indice de rupture)

• J'aime 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...