Janpolanton Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 @papa50 Content que tu aies reçu le paquet. Est-ce que ça correspond à tes attentes? 1
Janpolanton Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 il y a 21 minutes, Maeke a dit : reçue de même, il va être temps de sortir le fer à souder, mais j'ai oublié d'arracher le poil dans ma main. Pourtant, je t'ai bien avancé sur le câblage partiel de la platine autolevel. En tout, tu devrais en avoir pour 1/2h grand maximum
Maeke Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 (modifié) il y a 11 minutes, Janpolanton a dit : Pourtant, je t'ai bien avancé sur le câblage partiel de la platine autolevel. En tout, tu devrais en avoir pour 1/2h grand maximum t'as oublié mes yeux, mes mains trèèès fatiguées, et mes vertiges. et j'ai autre chose à souder. Ceci dit, putaaain j'ai chauuuuuud! Ah, bah oui, tu m'étonnes! 26-27° réels 29° ressentis! Modifié (le) Juin 21, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 il y a 43 minutes, Janpolanton a dit : @papa50 Content que tu aies reçu le paquet. Est-ce que ça correspond à tes attentes? oui impeccable merci JPL y'a plus qu'a !!!!
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 (modifié) il y a 49 minutes, Baltringue a dit : Quelqu'un connait l'utilité de ces petits fils en cuivre masqué par la soudure en haut du 3d touch ? non , pour moi , mais fait attention à ton fil rouge qui sort , c'est pas bon ça Modifié (le) Juin 21, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 (modifié) il y a 44 minutes, mikebzh44 a dit : C'est un temps à imprimer de l'ABS, ça j'y pensais justement, mais vu qu'il faut que je répare mes mosfets externes..... Modifié (le) Juin 21, 2018 par Maeke 1
billedeclown01 Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 Bon @Janpolanton maintenant que tu envoyé ta nouvelle platine il te faut un nouveau projet. ^^ J'ai eu une idée tout à l'heure mais je sais pas du tout si c'est réalisable. Il s'agirait de créer une platine ou d'étendre celle de l'autoleveling afin de pouvoir rajouter un fin de course sur l'axe Z et ainsi en avoir un de chaque coté. Ça ferais un genre d'autolevel mais pour l'axe x. en plaçant les fins de course au même niveau la platine les fait descendre jusqu'à ce qu'indépendamment ils touchent leur fin de course respectifs et une fois l'opération términée on a un axe x parfaitement d'aplomb. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire? JPL tu crois que c'est possible? 1 1
TheSchemer Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 il y a une heure, Baltringue a dit : Quelqu'un connait l'utilité de ces petits fils en cuivre masqué par la soudure en haut du 3d touch ? Oui !! J'ai tout déglingué sur mon ex Bl C'est les raccords avec le bobinage qui se trouve juste au dessus ! Celui qui induit le champs magnétique pour que la tige puisse bouger comme elle le fait !
Baltringue Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 il y a 3 minutes, TheSchemer a dit : Oui !! J'ai tout déglingué sur mon ex Bl C'est les raccords avec le bobinage qui se trouve juste au dessus ! Celui qui induit le champs magnétique pour que la tige puisse bouger comme elle le fait ! C'est bien ce que je pensais, le mien était dessoudé (rompu je pense plutot) et donc le Bl clignotait en continu ! Après avoir ressoudé tout ça il fonctionne enfin !! @papa50 regarde si tu as pas le même soucis, même si tu as laissé ton BL de coté 2
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 bon ben voila encore des dépenses , mais ce sera toujours intéressant d'avoir ça en plus pour la bricole @veeger papi tu connais : https://www.cdiscount.com/search/10/fury+cms+1200+w+210+mm.html#_his_
mikebzh44 Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 Ce genre de scie, c'est top pour la bricole !! J'ai la même chose mais avec la lame coulissante, genre ça : https://www.castorama.fr/scie-a-onglet-radiale-mmsp1800xsl-254-mm-mac-allister/3454976417770_CAFR.prd 1
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 (modifié) il y a 12 minutes, mikebzh44 a dit : Ce genre de scie, c'est top pour la bricole !! J'ai la même chose mais avec la lame coulissante, genre ça : https://www.castorama.fr/scie-a-onglet-radiale-mmsp1800xsl-254-mm-mac-allister/3454976417770_CAFR.prd Modifié (le) Juin 21, 2018 par papa50
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 il y a 14 minutes, mikebzh44 a dit : Ce genre de scie, c'est top pour la bricole !! J'ai la même chose mais avec la lame coulissante, genre ça : https://www.castorama.fr/scie-a-onglet-radiale-mmsp1800xsl-254-mm-mac-allister/3454976417770_CAFR.prd tu as vu le prix !!
Janpolanton Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 @billedeclown01 Je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que les réglages soient faciles. Il faut que les 2 switches déclenchent de façon simultanée. Il suffit sans rien modifier de mettre un switch en série avec le endstop Z existant branchés comme ci-dessous. Bien sûr, on peut peaufiner en ajoutant des LED facilitant les réglage mais compliquant les branchements
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 concernant mon projet j'ai bien envie de mettre ce chariot la : https://www.thingiverse.com/thing:2034743/files vous en pensez quoi ?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 il y a 13 minutes, Janpolanton a dit : .. /.. Il suffit sans rien modifier de mettre un switch en série avec le endstop Z existant branchés comme ci-dessous. Je comprends pas bien ce que ça va apporter ? ça sera le dernier à toucher qui aura le dernier mot, et caisse qu'on fait avec ça ? je pense qu'il voulait dire qu'un moteur s'arrêterait avant l'autre, c'est ça @billedeclown01 ? ça c'est pas possible, ils partagent le même pilotage il y a 14 minutes, papa50 a dit : .. /.. vous en pensez quoi ? J'en pense que sur mamienne j'ai imprimé un chariot en PLA, une joue de chaque côté du profilé et les galets au milieu Hébin j'ai vite vu que le PLA ça convient pas : trop près de la source de chaleur, ça se déformait sous la tension de la courroie et les galets se mettaient de traviole Du coup je me suis servi des pièces comme gabarits de perçage, collées sur de l'alu Ménant ça bouge plus
Janpolanton Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 il y a 2 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Je comprends pas bien ce que ça va apporter ? ça sera le dernier à toucher qui aura le dernier mot, et caisse qu'on fait avec ça ? je pense qu'il voulait dire qu'un moteur s'arrêterait avant l'autre, c'est ça @billedeclown01 ? ça c'est pas possible, ils partagent le même pilotage il y a 25 minutes, Janpolanton a dit : Je vois ce que tu veux dire mais je ne pense pas que les réglages soient faciles. Il faut que les 2 switches déclenchent de façon simultanée. @Jean-Claude Garnier C'est exactement ce que j'ai dit! J'ai mis un schéma au cas ou il voudrait se rendre compte par lui même de l'ampleur de la tâche pour le réglage (et sa pérennité)
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 Une petite question Quelle longueur et diamètre il faut pour La fixation du cadre alu M5, mais quelle longueur ? Merci
Maeke Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 il y a 11 minutes, papa50 a dit : Une petite question Quelle longueur et diamètre il faut pour La fixation du cadre alu M5, mais quelle longueur ? Merci ça ça dépend de ce que tu vas visser dessus, difficile de répondre à ta place ici. 1
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 il y a 34 minutes, Maeke a dit : ça ça dépend de ce que tu vas visser dessus, difficile de répondre à ta place ici. " le cadre "
Maeke Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 ouais, mais y'a plusieurs méthodes différentes pour l'assembler ce cadre........... 1
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Maeke a dit : ouais, mais y'a plusieurs méthodes différentes pour l'assembler ce cadre........... tu peux me montrer , le tien par exemple ( le meilleur pour toi ) stp Modifié (le) Juin 21, 2018 par papa50
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 21, 2018 Posté(e) Juin 21, 2018 (modifié) Les rainures ne sont pas très profondes, et pour assembler le cadre, il te faudra certainement des équerres dont je t'ai déjà donné les références plus haut Les vis CHC (plus souvent appelées BTR) ne sont pas ce qu'il y a de mieux, il vaut mieux des vis à tête large et plutôt plate comme ça (M5x10) : Il te faudra aussi des écrous-marteaux Modifié (le) Juin 21, 2018 par Jean-Claude Garnier
papa50 Posté(e) Juin 21, 2018 Auteur Posté(e) Juin 21, 2018 (modifié) il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Les rainures ne sont pas très profondes, et pour assembler le cadre, il te faudra certainement des équerres dont je t'ai déjà donné les références plus haut Les vis CHC (plus souvent appelées BTR) ne sont pas ce qu'il y a de mieux, il vaut mieux des vis à tête large et plutôt plate comme ça (M5x10) : yesss !!!!! merci Jcg , heureusement que tu est là ! par moment j'ai l'impression que je pose mes questions en chinois bonne soirée à toi Modifié (le) Juin 21, 2018 par papa50
Messages recommandés