papa50 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) il y a 7 minutes, Maeke a dit : mmmh, non si tu mets à plat, plus besoin de mettre le cadre à l'extérieur. Les Z peuvent venir directement sur les Y, à la perpendiculaire. j'ai pas compris ? le bébé2 interieur Modifié (le) Juin 23, 2018 par papa50
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) regardes mon message juste au-dessus. De cette façon le portique et la base on la même largeur. Modifié (le) Juin 23, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) ah, je viens de comprendre moi-même ton édition, oui c'est bon comme ça. edit ah bah non, pour le coup j'ai compris de travers. Avec les Y à plat, ni intérieur, ni extérieur, mais pile dessus. Modifié (le) Juin 23, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 19 minutes, papa50 a dit : autre solution il me semble que c'est la bonne, en attendant les confirmations. Bon dieu, cette machine va envoyer du bois!!! ok je .... 2
mikebzh44 Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Le truc de ouf !! Elles vont servir à quoi ces 2 barres ? C'est pour la rigidité ? Car c'est pas pour l'axe X quand même !?
papa50 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 34 minutes, mikebzh44 a dit : Le truc de ouf !! Elles vont servir à quoi ces 2 barres ? C'est pour la rigidité ? Car c'est pas pour l'axe X quand même !? si bien sur hiiiiiii.....
mikebzh44 Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Mais tes 2 profils sont à l'intérieur des U de l'axe Z, non ? Ca va pas coulisser ! Et le moteur, tu vas le mettre où ? Et pourquoi 2 profils ?
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) @mikebzh44 Le moteur on a déjà abordé l'idée de le mettre au sommet, à l'envers. Pour le reste on va bien trouver une solution. Comme ça par exemple https://openbuildspartstore.com/c-beam-gantry-plate/ et il visse les plaques aux bouts des axes X (qui du coup seront plus courts, donc il faut de la marge entre le cadre et le plateau). Modifié (le) Juin 23, 2018 par Maeke
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 maintenant il va falloir décider comme mettre en place courroie, moteur et poulie X.
papa50 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 9 minutes, mikebzh44 a dit : OK, belle machinerie à mettre en place regarde la vidéo :
mikebzh44 Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Oui, je connais mais là, c'est pour l'axe Z. Pour l'axe X, tu vas mettre où le moteur et la courroie / tige filetée ?
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 2 minutes, mikebzh44 a dit : Oui, je connais mais là, c'est pour l'axe Z. Pour l'axe X, tu vas mettre où le moteur et la courroie / tige filetée ? justement ne va pas plus vite que la musique, on allait y venir..
Guillaume3D Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Juste, ça améliore quoi de mettre les moteurs en haut ?
papa50 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 12 minutes, mikebzh44 a dit : Oui, je connais mais là, c'est pour l'axe Z. Pour l'axe X, tu vas mettre où le moteur et la courroie / tige filetée ? 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, papa50 a dit : autre solution Hello Je rentre, aujourd'hui j'ai fait le terrassier chez l'fiston, j'en ai plein les bras J'ai suivi en pointillés l'évolution sur mon phone entre deux coups de pelle : Si j'avais à en faire une, c'est cette dernière version que je choisirais, en tant que mécano L'idée de @maeke de mettre les 20x40 à plat est la bonne (j'ai cru un moment que tu allais scier en deux les barres Y de droite et de gauche, quelle horreur ! A mon (humble) avis les deux guides Y auraient pu être en 20x20, ça aurait suffi, et j'aurais mis qu'une seule traverse pour le X Tu as abandonné l'idée de mettre un seul moteur en haut milieu et une courroie crantée entre les deux ? Pourtant c'était séduisant ! Moi aussi je me demande comment tu vas motoriser le X..... Le moteur au centre ???? Edit : compris, moteur derrière (pourquoi pas au centre d'ailleurs, pour l'équilibre....) et courroie ENTRE les deux barres 20x20 Je bénis le principe ! Ainsi que les plaques open-builds et les galets de petit diamètre, c'est top Modifié (le) Juin 23, 2018 par Jean-Claude Garnier 2
papa50 Posté(e) Juin 23, 2018 Auteur Posté(e) Juin 23, 2018 (modifié) il y a 8 minutes, papa50 a dit : the new anet AM8 Modifié (le) Juin 23, 2018 par papa50 1
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 Au fait @papa50 black widow ça veut dire veuve noire, fais attention à ne pas te faire mordre! 1
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 @Janpolanton regardes le boulot sur l'électronique de la guitare, comment dire euh, c'est pas propre, enfin, c'est mon opinion.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 7 minutes, Maeke a dit : .. /.. c'est pas propre, enfin, c'est mon opinion. Ouais, les soudures sont pas Hallal, c'est le moins qu'on puisse dire.... 1 1
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 50 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Hello Je rentre, aujourd'hui j'ai fait le terrassier chez l'fiston, j'en ai plein les bras J'ai suivi en pointillés l'évolution sur mon phone entre deux coups de pelle : Si j'avais à en faire une, c'est cette dernière version que je choisirais, en tant que mécano L'idée de @maeke de mettre les 20x40 à plat est la bonne (j'ai cru un moment que tu allais scier en deux les barres Y de droite et de gauche, quelle horreur ! A mon (humble) avis les deux guides Y auraient pu être en 20x20, ça aurait suffi, et j'aurais mis qu'une seule traverse pour le X Tu as abandonné l'idée de mettre un seul moteur en haut milieu et une courroie crantée entre les deux ? Pourtant c'était séduisant ! Moi aussi je me demande comment tu vas motoriser le X..... Le moteur au centre ???? Edit : compris, moteur derrière (pourquoi pas au centre d'ailleurs, pour l'équilibre....) et courroie ENTRE les deux barres 20x20 Je bénis le principe ! Ainsi que les plaques open-builds et les galets de petit diamètre, c'est top je pense que mettre le moteur X au milieu va être difficile, sa présence bloquerait la plaque avec le chariot, à cause du faible espacement et des fixations de la courroie.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 @papa50 et @Maeke... Je vous fais part d'un p'tit regret que je commence à avoir dans la conception de mamienne.... Comme vous l'avez vu, elle est solidaire d'un plan de travail Ikea qui a la même taille que le cadre inférieur et qui la rend super rigide Vu que sous le plateau y'a de la place, j'aurais pu y caser toute la tripaille, alim, mosfets, carte mère, raspi.... et ne garder que le LCD que j'aurais pu mettre devant dans un tout p'tit coffret. C'est la tendance, notamment sur les Ender et bientôt sur la CRX J'aurais ainsi pu éviter de fabriquer une box que certains trouvent déjà disgracieuse (euh.... et moi aussi du coup) Si l'idée vous séduit..... PS : si cette brêle tient ses promesses, ça va être d'la balle....
Maeke Posté(e) Juin 23, 2018 Posté(e) Juin 23, 2018 il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : @papa50 et @Maeke... Je vous fais part d'un p'tit regret que je commence à avoir dans la conception de mamienne.... Comme vous l'avez vu, elle est solidaire d'un plan de travail Ikea qui a la même taille que le cadre inférieur et qui la rend super rigide Vu que sous le plateau y'a de la place, j'aurais pu y caser toute la tripaille, alim, mosfets, carte mère, raspi.... et ne garder que le LCD que j'aurais pu mettre devant dans un tout p'tit coffret. C'est la tendance, notamment sur les Ender et bientôt sur la CRX J'aurais ainsi pu éviter de fabriquer une box que certains trouvent déjà disgracieuse (euh.... et moi aussi du coup) Si l'idée vous séduit..... PS : si cette brêle tient ses promesses, ça va être d'la balle.... tiens quelques idées de départ:https://www.thingiverse.com/thing:2506068 https://www.thingiverse.com/thing:2236574 https://www.thingiverse.com/thing:2486156 https://www.thingiverse.com/thing:2070983
Messages recommandés