Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Baltringue a dit :

L'axe z va monter et descendre avec un seul moteur c'est ça ? 

oui comment tu la trouves ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, papa50 a dit :

oui comment tu la trouves ?

Tu es sur que ton axe va bien monter et descendre bien horizontalement avec un seul moteur ? Pas qu'il y ait un micro décalage

Après je pense que ça a déjà été évoqué que tu as déjà pensé a ca

En tout cas très belle am8 revisitée

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, papa50 a dit :

bonsoir tout le monde voila ( 5 captures), j'avance tout doucement , pouvez vous critiquez , merci !!!!!! afin que j'avance 😉

111111.JPG

2222.JPG

3333333.JPG

444444 .JPG

dimensions Capture.JPG

dimensions Capture.JPG

drool.gif

Posté(e)
il y a 2 minutes, Baltringue a dit :

Tu es sur que ton axe va bien monter et descendre bien horizontalement avec un seul moteur ? Pas qu'il y ait un micro décalage

Après je pense que ça a déjà été évoqué que tu as déjà pensé a ca

En tout cas très belle am8 revisitée

non c'est avec deux moteurs que cela se produit , avec ce système normalement pas d’écart !!!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

drool.gif

tu vomis ? ou tu baves ?😂

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, papa50 a dit :

tu vomis ? ou tu baves ?😂

number 2.

@papa50Pour info, la fille c'est un ange fana de livres, et on viens de lui montrer que la tablette contient plus de 200 000 livres venant d'un autre monde, et dans une langue qu'elle ne connait pas.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)

@papa50 

J'ai un peu (beaucoup) déconnecté de ton nouveau projet mais je te fais confiance, tu vas nous faire "The Beast".

@Maeke C'est quoi ces horreurs de dessins animés que tu regardes, moi j'en suis resté à Tex Avery.

Posté(e)
il y a 32 minutes, papa50 a dit :

@Maeke@veeger@Jean-Claude Garnier@Janpolanton@billedeclown01 @jeanhub@Philipe Chaumont  bonsoir tout le monde voila ( 5 captures), j'avance tout doucement , pouvez vous critiquez , merci !!!!!! afin que j'avance 😉

111111.JPG

2222.JPG

3333333.JPG

444444 .JPG

dimensions Capture.JPG

dimensions Capture.JPG

ca me parait excellent tout ca papa . rien a dire ni a critiquer 😁 . ca va etre ouf !!

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, veeger a dit :

ca me parait excellent tout ca papa . rien a dire ni a critiquer 😁 . ca va etre ouf !!

et mettre les moteurs axes X et Y au centre ça ne saurait pas mieux ?

Posté(e)

projet  validé par fiston , papi , Jpl ,

on va attendre les avis de tous 😉

couleur Capture.JPG

Posté(e)

X non.  tres bien sur le coté deja pour le cablage . ca te fera ensuite une poulie de transition en moins aussi

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, veeger a dit :

X non.  tres bien sur le coté deja pour le cablage . ca te fera ensuite une poulie de transition en moins aussi

tu as raison !!! merci beaucoup Papi 😘

Posté(e)
il y a 4 minutes, papa50 a dit :

projet  validé par fiston , papi , Jpl ,

@papa50 

Je n'ai pas validé le projet, j'en suis incapable car je ne l'ai pas suivi en détail.

Par contre je suis admiratif et impatient de voir les premiers résultats...

Posté(e)
il y a 32 minutes, Janpolanton a dit :

@papa50 

Je n'ai pas validé le projet, j'en suis incapable car je ne l'ai pas suivi en détail.

Par contre je suis admiratif et impatient de voir les premiers résultats...

c'est surtout qu'on n'a pas encore abordé l'électronique.

• J'aime 1
Posté(e)

ca ira maeke . ca reste 3 axes avec des fins de course . je me suis debrouillé avec la carte mere migbot pour la mienne.

on y arrivera avec celle a papa aussi

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, veeger a dit :

ca ira maeke . ca reste 3 axes avec des fins de course . je me suis debrouillé avec la carte mere migbot pour la mienne.

Nan mais je disais ça pour justifier que janpo ne suive que de loin pour l'instant! Tu crois vraiment que la partie électronique va me faire peur? Je suis pas au niveau de @Janpolanton mais je suis pas non plus complètement nul.

Posté(e) (modifié)

Hello

Quand je proposais ce montage :

VOILACapture.JPG

C'était bien sûr dans l'idée de sortir la traverse du X d'entre les montant et de la plaquer contre les chariots à roulettes qui seraient en façade

Comme elle n'aurait pas à être recoupée, elle permettrait d'installer facilement le moteur à un bout, un peu comme sur une CR10, et le tendeur de courroie à l'autre bout

Il me semble que ça gagnerait de l'encombrement et de la course....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)
il y a 44 minutes, Maeke a dit :

c'est surtout qu'on n'a pas encore abordé l'électronique.

il y a 24 minutes, veeger a dit :

j'ai une deuxième carte mère (ANET A8) ça devrait le faire non ?

Posté(e)
il y a 1 minute, papa50 a dit :

j'ai une deuxième carte mère (ANET A8) ça devrait le faire non ?

tu peux lire ma réponse précédente?

Posté(e)
il y a 20 minutes, Maeke a dit :

tendeur axe x

enregisCapture.JPG

• J'aime 1
Posté(e)

le 1er m a l air bien papa . tres sobre . 

Posté(e)

@papa50 Pourquoi pas comme la dit @Jean-Claude Garnier faire sortir l'axe X d'entre les 2 Z, ça te libèrerai les 2 bords externe du X pour y mettre ton tendeur par exemple. Et puis le trajet de la buse sera moins limité de chaque côté. 

Un tendeur, une poulie ça fait perdre quand même quelques centimètres, donc au final pour compenser tu seras obligé d'agrandir le cadre, alors qu'en sortant l'axe tu pourras diminuer un peu la taille de la bête

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...