Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, Janpolanton a dit :

J'avais cru comprendre qu'il avait fonctionné, en tous les cas le module a fonctionné pour @mikebzh44

De toutes façons, ça ne vient pas de mon module mais de son raccordement

ce serait sympa , pour confirmer que ta carte marche de renvoyer une carte au fiston , afin de vérifier ton investissement et la réussite de cette carte , pour le bien de ceux qu'ils l'ont commandés😉

merci jpa

Posté(e) (modifié)

non, tant que je n'ai pas éliminé une connerie ma part, toute carte envoyée par janpolanton risquerait de partir en fumée aussi.
Je vais passer en branchement direct pour voir si le bl fonctionne quand il n'est pas connecté à la carte.

Ceci dit @Janpolanton, j'ai remarqué que quand le bl-touch et le endstop sont connectés à ta carte puis le z-min et le pwm a la carte anet, le end stop était court-circuité.

En branchement direct sur la carte anet, le endstop fonctionnait.

pas pu essayer sans le bl-touch, j'ai senti une odeur de brulé quelques secondes après avoir allumé l'imprimante, et depuis les leds ne s'allument plus, le fusible est toujours bon.

ps j'ai testé hors connection et alimentation l'entrée endstop et la sortie z-min de ta carte, pas de court-circuit.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)
il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

Je regarde ça demain matin, j'ai l'esprit plus clair de bonne heure.

Tu as vérifié le sens des Schottky je présume.

tu les as soudées toi-même.

Posté(e)

Je ne vois qu'une chose qui a pu griller, la diode de protection SB5100 en entrée 12V (D1).

Elle permet justement d'éviter les inversions de polarité mais bon, c'est du composant chinois, alors...

Tu peux la remplacer par un court-circuit pour un essai sur table

image.png.7681c8c6f353a2ce4d4d6c647725764b.png

Posté(e)

Il y a une sacrée différence sur les moteurs 😉

IMG_20180719_055016.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Rodage effectué, à toute petite vitesse, pour éviter l'échauffement !

c'est nickel 😉

IMG_20180719_061731.jpg

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Merci Mike 😉

Trop content, ça monte et descend tout seul en tournant le t8

Mon t8 est hyper droit il rentre dans les roulements, sans aucun effort, c'est parfait 

J'ai juste à rajouter quelques dixièmes de MM à mon bloc t8, pour qu'il soit bien serré sur la plate 😉 yesssssss.. 

Ça glissssss !! 

IMG_20180719_070516.jpg

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 4
Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Janpolanton a dit :

Je ne vois qu'une chose qui a pu griller, la diode de protection SB5100 en entrée 12V (D1).

Elle permet justement d'éviter les inversions de polarité mais bon, c'est du composant chinois, alors...

Tu peux la remplacer par un court-circuit pour un essai sur table

image.png.7681c8c6f353a2ce4d4d6c647725764b.png

Même pas eu besoin de shunter la diode, c'était bien une fausse manip (inversion de polarité due à la l'éclairage trop sombre et mes mauvais yeux) lors du deuxième essai, la carte fonctionne à nouveau, et le branchement du 3d-touch en direct a prouvé qu'il a un défaut.

Quand au court-circuit remarqué sur le end-stop je me demande si ça ne vient pas de la mise en défaut du 3d-touch.

Mais je ne sais toujours pas pourquoi je sens une très légère odeur de plastique brûlé quand je mets la carte près de mon nez.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Bonne nouvelle, ça.

Pour ton système à 2,3,4,5 extrudeurs, tu parles des têtes Diamond ?

Là, l'avantage, c'est que tu n'as pas qu'une seule buse et donc que tu n'est pas obligé de purger la tête à chaque changement.

Posté(e)
il y a 14 minutes, Maeke a dit :

Même pas eu besoin de shunter la diode, c'était bien une fausse manip (inversion de polarité due à la l'éclairage trop sombre et mes mauvais yeux) lors du deuxième essai, la carte fonctionne à nouveau, et le branchement du 3d-touch en direct a prouvé qu'il a un défaut.

Bonjour @Maeke

Merci de ton retour.

L'odeur de plastique brûlé est effectivement bizarre surtout si tu ne définis pas précisément d'ou elle provient...

PS : On ne fait pas de branchements électriques à la lueur d'une bougie 😂

Posté(e) (modifié)

Happy Thursday, les kopin(e)s

Double extrusion :

Je suis très impressionné par celui-là >>>>

L'ami @hidius avait commencé à investiguer dans cette direction, avec un servo de modélisme. Ce qu'il avait essayé était très mastoc, celui-là est beaucoup plus contenu

J'aime beaucoup les deux lamelles de tôle qui viennent empêcher la buse inactive de saloper le print (comme c'est le cas avec les têtes Chimera)

Et avec ça, pas besoin d'une tour pour "torcher"  * la buse entre deux couleurs (comme les Cyclops) .... ou mamienne à moi que j'ai

*désolé pour le terme, c'est comme ça qu'y disent en Anglais, "to torch" :vomi:

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, Janpolanton a dit :

Bonjour @Maeke

Merci de ton retour.

L'odeur de plastique brûlé est effectivement bizarre surtout si tu ne définis pas précisément d'ou elle provient...

PS : On ne fait pas de branchements électriques à la lueur d'une bougie 😂

La lumière dans mon appart, c'est une seule applique murale avec une ampoule équivalente à 40W, et qui ne veut pas griller pour que je la remplace, j'ai rajouté une lampe de bureau mais c'est pas bizance. J'ai l'intention de m'acheter une grosse loupe éclairée sur pied.

PS, va trouver l'origine d'une odeur avec une sinusite chronique!

@mikebzh44 les diamonds pour le 3 extrudeurs et le diamond full color pour le 5 extrudeurs, oui, mais pour le double extrudeur, il y a l'e3d chimera et ses clones,

img_0839.jpg.c2a0f9fa298bbd3a3c6d57feee738aa7.jpg 

pour le 4 extrudeurs il y a l'e3d kraken.

kraken1_10.jpg.8fff315598d8b2440847a141f1e6a0e5.jpg

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, mikebzh44 a dit :

Va régler les 2 ou 4 buses à la même hauteur 😅

sinon, ils ont fait ça

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, mikebzh44 a dit :

Oui, j'avais vu 😉 

Mais sur une A8 ou une AM8, on a pas le bon chassis.

D'où ce système double extrudeur : https://www.thingiverse.com/thing:1446731

rien ne t'empêche de piquer l'idée et de l'adapter à une AM8, avec un bras qui positionne la tête au lieu de l'axe X qui va la chercher.

PS: si tu suis les instructions d'assemblage d'e3d à la lettre, les buses seront à la même hauteur à coup sûr, tu t'en rendra compte en assemblant une e3d.

@papa50 @Janpolanton le 3d-touch fonctionne enfin en connection directe, c'était simplement cette vis noire qui était trop serrée en usine.

P1030121.JPG

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 24 minutes, Maeke a dit :

le 3d-touch fonctionne enfin en connection directe, c'était simplement cette vis noire qui était trop serrée en usine.

Alors, il va fonctionner avec la platine.

Je te suggère dans un premier temps de ne pas y associer le Z_Endstop pour faire les essais.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

Alors, il va fonctionner avec la platine.

Je te suggère dans un premier temps de ne pas y associer le Z_Endstop pour faire les essais.

Miam d'abord.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...