Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, Maeke a dit :

Oui, et l'examinateur @Janpolanton est super sévère sur la notation.

😉 il doit être en retraite/vacances ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Andréa a dit :

@papa50 oui le petit boîtier jaune dans le quel tu a mis le connecteur " all in one", après ce n'est pas urgent, autrement si tu connais les dimensions je suis preneur, ca ne me dérange absolument pas de refaire entièrement la pièce (d'ailleurs c'est ce qui risquent d'arriver avec mes idées farfelues)

@Maeke y'a pas de mal, je sais soudé (j'ai fait des études dans ce domaine, EE, MIG/MAG, TIG, et je ne suis pas un manchot avec un fer a souder dans les mains)

la voila : je change si tu as besoin 😉

tu sais ça me fait plaisir que l'on me demande quelque chose ❤️

PI3_andrea.stl

andrea 1 Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Nickel Papa50, tu lis dans mes pensées, je te redis ca ce soir si j'arrive a l'ouvrir et a le modifier pour l'adapter on mon bordel

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, Andréa a dit :

Nickel Papa50, tu lis dans mes pensées, je te redis ca ce soir si j'arrive a l'ouvrir et a le modifier pour l'adapter on mon bordel

Si tu n'y arrives pas donne moi un Schéma à la main, avec les dimensions, et, j'essaierai, avec plaisir de te le faire !! 

😉

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

@papa50 la DAO je pense pouvoir dire que je metrise pas mal, c'est juste mon logiciel qui ce plain d'avoir trop de forme/surface dans le STL, je t'enverrais en MP ce que je fesais avant

Posté(e)

C'est de nouveau moi ! 

J'ai acheté un petit miroir pour mettre sur la plaque chauffante de ma A8, et je me demandais comment je règle la hauteur de base de la buse ( en Z ) ? Parce que du coup ma buse est trop basse et touche beaucoup trop le miroir ( n'arrive même pas à allez au dessus )  même si je règle le bed a fond.. Merci d'avance !

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Andréa a dit :

en modifiant le capteur de fin de course en Z

Logique, je pensais qu'il fallais faire un truc special... Merci ^^' 

edit : je peux le modifier direct dans le menu de l'imprimante on est d'accord ?

Modifié (le) par Jeko
Posté(e)

Pas du tout. C'est soit le contact Z qu'il faut modifier, soit le plateau qu'il faut régler à nouveau.

Posté(e)

Et en ce moment je suis en train d'imprimer un avion RC de 1m30 d'envergure. Le fuselage est fait, j'en suis à l'empennage arrière.

P1010086.JPG

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Murphy a dit :

Yes sir...

P1010085.JPG

Pas à toi que je parlais....

Posté(e)
il y a 11 minutes, Maeke a dit :

Pas à toi que je parlais....

Dans ce cas je ferme ma gueule et débrouillez vous.

Posté(e)
il y a 50 minutes, Murphy a dit :

Dans ce cas je ferme ma gueule et débrouillez vous.

Et aller! Je savais que tu le prendrais dans le mauvais sens, je voulais seulement dire que je disais à @Jeko que son endstop est réglable en hauteur, même sans modif de l'imprimante.

Ce n'était en aucune façon une question que je te posais (d'ailleurs quand je pose une question, je la formule comme une question, et je met le point d'interrogation).

Posté(e)

Bon.. Désolé de revenir ici comme un boulet mais j'ai pas le choix.

Depuis hier quand je veux régler mon plateau, je constate que un côté du bed est impossible à régler : Je dois desserrer à fond la vis pour remonter bed, mais ça suffit pas du tout alors que le ressort est complètement détendu.. et l'autre côté du bed est quasiment serrer à fond.. J'ai vérifier la hauteur des deux tiges filletés a droite et gauche, et elles sont à la même hauteur.. Qu'est ce qui cloche ?.. ( cela n'a rien à voir avec le miroir acheté aujourd'hui, je pensais que ça allais régler le problème )

Posté(e)

Je vais quand même répondre...

C'est c'est support de buse gauche et droit qui ne sont pas à la même hauteur certainement. Avec une cale règle les deux support à la même hauteur. 

En fait je pense que tes axes de X sont de travers.

Je me suis fait une cale pour régler à la même hauteur les deux pièces gauche et droite. Mais en principe ça ne bouge plus.

P1010087.JPG

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous 

j'ai fait une cale de réglage également et j'utilise un pied à coulisse pour vérifier l’écart de chaque cotés  

peut-etre un problème lors du montage avec un tige pas bien enfoncé 

Modifié (le) par jeanhub
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Murphy a dit :

Je vais quand même répondre...

C'est c'est support de buse gauche et droit qui ne sont pas à la même hauteur certainement. Avec une cale règle les deux support à la même hauteur. 

En fait je pense que tes axes de X sont de travers.

Je me suis fait une cale pour régler à la même hauteur les deux pièces gauche et droite. Mais en principe ça ne bouge plus.

P1010087.JPG

Merci, je pensais pourtant avoir bien réglé les X... Je test ça demain et donne ds nouvelles !

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, papa50 a dit :

la voila : je change si tu as besoin 😉

tu sais ça me fait plaisir que l'on me demande quelque chose ❤️

PI3_andrea.stl

andrea 1 Capture.JPG

Un grand merci a toi Papa50
Le fichier STL ne plaisait toujours pas a SolidWorks, mais j'ai pu récupéré les dimensions que je recherchais, je n'ai plus continué le porte module pour qu'il convienne parfaitement a mes attentes.

2057700734_screen1.thumb.jpg.0e7763a399c1ff9ecab31af0a3b4d95e.jpg

Modifié (le) par Andréa
Posté(e)
il y a 5 minutes, Andréa a dit :

Le fichier STL ne plaisait toujours pas a SolidWorks, mais j'ai pu récupéré les dimensions que je recherchais, je n'ai plus continué le porte module pour qu'il convienne parfaitement a mes attentes.

Avec sw tu peux ouvrir le stl  mais difficilement modifiable ...

Il ne considère plus les extrusion ni enlèvement de matière 

pour lui le stl ne fait qu'un entité 

Posté(e)

en modifiant un paramètre il considère le STL comme un corps et donc tu peut le retravaillé presque comme une pièce standard, sauf que la je ne sais pas quel soft utilise Papa50, mais SW n’apprécie pas ces STL

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Alors ce matin j'ai testé ce qu'on m'a dis hier, mais mes axe X sont déjà bien placés ( voir les photos ci dessous 😞

Je ne comprend pas trop.. comme je disais hier, mon bed n'est pas droit du tout, alors que la vis de droite est complètement déserrée pour laisser monter le bed, alors que celle de gauche est sérrée normalement ( voir photos ci dessous encore une fois )

Du coup ma question : faut-il que j'achète de nouveaux ressort de compréssion chez casto ou un truc du genre ou alors ma base est voilé  ?...

photos dans l'ordre :

IMG_20180823_073743.thumb.jpg.d89682efb39aac04e7f7891a11e557c6.jpgIMG_20180823_073759.thumb.jpg.0c876b5923998ee97c48f69a553d3697.jpgIMG_20180823_073910.thumb.jpg.e5bf81c49ca4eafc062ec9af79aeeff9.jpgIMG_20180823_073936.thumb.jpg.4f20c52b848b9612206060c43b598574.jpgIMG_20180823_074015.thumb.jpg.fd376be75d05f7b8b059eeba21fc8aa7.jpg

Modifié (le) par Jeko
Posté(e)

Ah ouais, pseudo A8! mais si elle a été coupée comme l'originale, regardes sous le plateau si les vis M8 sont toujours dans leur logement, elles ont tendance à glisser vers le haut.

P1000841.JPG

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...