Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 19 minutes, Maeke a dit :

Et tu crois que lui m'a cité dans son tuto débrickage? Non, aucune mention de mon nom nulle part.

Ça c'est un problème entre vous 4 (vous 2 et vos consciences) xDxD

Posté(e)
il y a 1 minute, Janpolanton a dit :

Ça c'est un problème entre vous 4 (vous 2 et vos consciences) xDxD

Tu oublis nos égos, ça fait 6

Posté(e) (modifié)

ce qui cloche? tu veux flasher skynet 2.3.2.

Blague à part, les fichiers de configuration fournis par l'auteur de skynet devraient fonctionner sans problème sauf si tu as utilisé un capteur de position non prévu par l'auteur, donc bl-touch non?

Et si tu utilises un fichier prévu pour Marlin plus récent que 1.1.2 ça ne marchera pas.

De mon côté, aero reçu, molette de réglage du titan reçue, titan toujours pas reçu.....

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

alors, j'ai installé le 3D touch

j'ai fait les modifs du tuto, puis contrôlé avec la vidéo que tu m'a indiqué

Marlin est la version : 1.8.5.

vala vala 

Modifié (le) par dedefr
Posté(e)

euh non, 1.8.5 c'est pas la version de Marlin, c'est celle du logiciel arduino.

Quand a la vidéo elle est faite pour un Marlin récent, skynet 2.3.2 est basé sur une vieille version de Marlin.

Posté(e) (modifié)

J'ai pas dit ça, mais la structure des fichiers a changé entre temps, ainsi que le nom de certaines fonctions, tu peux le faire mais il va falloir tout faire à partir du fichier A8 fourni avec skynet et chercher les correspondances et les différences.

Ou alors tu télécharges Marlin 1.1.8 et tu travailles avec lui, laisses tomber skynet qui de toutes façons est obsolète.

En plus la gestion bl-touch était buggée sur les anciens Marlin.

Tiens au passage cette vidéo te montre comment définir le servo pin.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Salut les mecs !

Il y a de l'orage par ici dis donc :D

En tout cas je vois que ça travail dur, plus beaucoup de débutant ici :D

J'aurais besoin de quelques conseils !

Je ne sais pas dans quel ordre apparaissent les images mais en gros j'ai beaucoup de filament résiduel et j'aimerais savoir si il y a moyen soit via Cura soit via l'imprimante de minimiser ou même complètement arrêter ce phénomène ?

De plus on peu voir que mes cercles de première couche ne ce font jamais , à chaque fois ça foire complètement et j'ai aucune idée de pourquoi, j'ai essayé de modifier le réglage plateau et chaleur mais rien n'y fait donc je suis preneur si vous savez pourquoi !

Et là pour ma pièce que je viens de commencer à imprimer même problème de filament résiduel qui du coup gâchent parfois certains morceaux de la pièce :(

Si vous avez des solutions je vous en serez éternellement reconnaissant !!

Merci beaucoup par avance ! 

Et bonne chance à tous, courage Dede pour le BL-Touch ça a pas l'air simple cette affaire ! 

IMG_20180318_202900.jpg

1521468485487400026683.jpg

IMG_20180319_145858.jpg

Posté(e)

Pour le filament résiduel, essaies d'augmenter un peu la distance et la vitesse de rétraction et de baisser un peu la température de la buse.

Pour tes cercles en première couche c'est bien un problème d'adhésion, mais je crois que ton scotch bleu a atteint ses limites, si tu veux rester sur scotch bleu essaies d'ajouter de la colle d'écolier en bâton (celle qui est violette en sortie semble plus efficace d'après ce que j'ai lu).

Posté(e)

Merci beaucoup Maeke, je vais essayer ça, après ma buse est à 190° seulement mais je vais test la rétractation !

Arf, pourtant la pièce quand je l'ai retirer le scotch bleu est rester coller solidement dessus mais pour les petits cercles ca doit pas être suffisant, va falloir investir !

Posté(e) (modifié)

[mode hs]En ce moment même je regardes un toit couvert de neige.[/mode hs]

Edit: @Kalemth tu rigoles mais ça nous a surpris à la Rochelle et à Royan, on a déjà plus l'habitude d'avoir de la neige en plein coeur de l'hiver, alors en mars t'imagines  pas!

Photos prises aujourd'hui à Royan et à la Rochelle (celle avec les bâtiments)

29425088_1917303128303082_3976247458115092480_o.jpg

29496934_1804911682862663_2633763513155190784_o.jpg

Modifié (le) par Maeke
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, papa50 a dit :

bienvenue au club tu peux aussi faire ma solution avec les cosses ! ;)

page ; 58 avant et après

Oui merci c'est justement en lisant tout cela que je me suis dit "mieux vaut prévenir que guérir" et comme mon connecteur est encore en

je préfère m'en occuper maintenant.

Posté(e)
il y a 35 minutes, Kalemth a dit :

@Maeke La neige ne tient plus chez moi, bien dommage. Ca reste joli à voir :)

Faut venir dans le pas-de-calais on en a souvent ..:)

Posté(e) (modifié)

ça n'a pas tenu à la Rochelle, il y a eu de la pluie juste avant.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Carca en direct ! 

IMG_20180319_201614.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Maeke a dit :

sympa le spot, on voit rien.

hii j'ai deux  spots led de 10w désolè ça pè;)te  !!! ça tombe a fond la caisse !!

j'ai passé toute l’après midi sur mon extrudeur , j'avais un micron de filament qui sortait de ma buse neuve, persuadé , que cela venait de la roue crantée , et du moteur ,

et non !!!!! une buse neuve de 0.4 qu n’était pas du 0.4 ou bouchée , dégouté !!!

comment tu fais @Maeke avec tes buses pour les déboucher ? 

1-  acétone pas terrible

2 - petits outils spécial débouchage c'est carrément nul, ils cassent pour un rien !!

?

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

l'acétone ne marche pas sur le pla, j'ai fait le test pour vérifier, l'acétone a eu le temps de s'évaporer trois fois entièrement, et aucun effet sur le pla.

Et pour les outils j'utilise ça, https://www.amazon.fr/Aiguilles-nettoyage-buse-imprimante-inoxydable/dp/B076N4PXB5

ils ont plié mais aucun n'a cassé.

merci fiston !!!! je commande ;)

il faut les chauffer , ou a froid pour deboucher ?

Posté(e) (modifié)

je fais toujours à chaud, après avoir enlevé le filament.

J'en suis encore à mon paquet de 10 d'origine et il en reste des neufs dans le paquet, de nombreux mois après.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Maeke a dit :

je fais toujours à chaud, après avoir enlevé le filament.

J'en suis encore à mon paquet de 10 d'origine et il en reste des neufs dans le paquet, de nombreux mois après.

merci fiston ;)

Posté(e) (modifié)

bonjour tout le monde, en pleine forme ce matin pour installer MARLIN avec un petit tuto du fiston

mais voila !!! j'ai ce petit message d'erreur ..........

marlin Capture.JPG

marlin 2Capture.JPG

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

Je suis dégouté, j'ai ça maintenant

@Maekeau secours !!!!! :$

IMG_20180320_090319.jpg

Modifié (le) par papa50
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...