papa50 Posté(e) Mai 4, 2018 Auteur Posté(e) Mai 4, 2018 Il y a 18 heures, Maeke a dit : Ce qui veut dire? Maeke; glaring petit jeune !!!! (j'avais pas vu le message)
utile izateur Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 @papa50, ok merci de ta réponse et pas de soucis pour le "retard", ça fait des années que j'ai plus de montre j'ai une appréciation assez relative du retard.
Murphy Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Le 02/05/2018 at 20:46, Ricos a dit : De toute facon je ne sais pas souder donc on va bien voir, pour l'instant j'installe toutes mes upgrades, on verra ça a la fin C'est pas la soudure le principal problème, c'est le câble qui est trop rigide. Sur la mienne je l'ai de suite changé pour du 16AWG avec gaine cilicone bien plus souple. Ensuite bien brider ensemble les 4 fils et laisser le plus libre possible sur le plateau.
Maeke Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 il y a 37 minutes, Murphy a dit : C'est pas la soudure le principal problème, c'est le câble qui est trop rigide. Sur la mienne je l'ai de suite changé pour du 16AWG avec gaine cilicone bien plus souple. Ensuite bien brider ensemble les 4 fils et laisser le plus libre possible sur le plateau. En fait je pense qu'il s'inquiète de l'état du connecteur soudé au plateau.
Murphy Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Sur la mienne il n'y a plus de connecteur. Problème résolu
Maeke Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Mais il a dit qu'il ne sait pas souder, donc il ne peux pas faire comme toi.
Murphy Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Souder c'est comme faire une sauce de salade. Il faut un fer à souder et de l'étain. C'est tout. 1
papa50 Posté(e) Mai 4, 2018 Auteur Posté(e) Mai 4, 2018 il y a une heure, Murphy a dit : Souder c'est comme faire une sauce de salade. Il faut un fer à souder et de l'étain. C'est tout. ce serait sympa de montrer tes soudures
veeger Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 (modifié) Salut les artistes Un grand pont jusqu a vendredi prochain en perspective. Je vais en profiter pour avancer mon projet sur le développement durable. Même si fondre du plastic c est pas écolo au moins l imprimante sera en très Grande partie faite avec de la récup .Je fais les poubelles mais ne le dites à personne Modifié (le) Mai 4, 2018 par veeger 2
Maeke Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Il y a 3 heures, Murphy a dit : Souder c'est comme faire une sauce de salade. Il faut un fer à souder et de l'étain. C'est tout. Sauf que mon 70W arrive à peine à chauffer les soudures assez longtemps, le plateau absorbe toute la chaleur. 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Ouais, hier j'ai soudé les fils de mon nouveau bed (330*330) hébin j'ai dû préchauffer le côté alu au chalumeau pour que la soudure côté PCB accepte de fondre ! J'ai bien cru que j'allais pas y arriver.... Gnffff !!
papa50 Posté(e) Mai 4, 2018 Auteur Posté(e) Mai 4, 2018 (modifié) Il y a 2 heures, veeger a dit : Salut les artistes Un grand pont jusqu a vendredi prochain en perspective. Je vais en profiter pour avancer mon projet sur le développement durable. Même si fondre du plastic c est pas écolo au moins l imprimante sera en très Grande partie faite avec de la récup .Je fais les poubelles mais ne le dites à personne les trois imprimantes doivent tourner au taquet , tu est un cheffffff...... respect papi !!!! Modifié (le) Mai 4, 2018 par papa50
Murphy Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Pour souder j'utilise un fer JBC de 40W et de la soudure à 60/70% d'étain. Par principe éviter les pistolet à souder. Même un 100W ne fait pas le boulot d'un bon fer de 40W. Et aussi éviter les fer bas de game acheté dans les magasin de bricolage. Du bon matériel c'est chez Conrad par exemple.
Maeke Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 il y a 24 minutes, Murphy a dit : Pour souder j'utilise un fer JBC de 40W et de la soudure à 60/70% d'étain. Par principe éviter les pistolet à souder. Même un 100W ne fait pas le boulot d'un bon fer de 40W. Et aussi éviter les fer bas de game acheté dans les magasin de bricolage. Du bon matériel c'est chez Conrad par exemple. Alors 1 je suis client chez Conrad depuis très longtemps. 2 mon premier fer à souder est un jbc vieux de plus de 20 ans, qui n'a jamais montré le moindre signe de défaillance. 3 je n'ai jamais utilisé de pistolet à souder.
Maeke Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 il y a une heure, Murphy a dit : De quoi tu te plains alors ! Du fait que tu fasses l'erreur de penser que n'importe qui peut souder des fils sur un plateau, c'est faux, non seulement il faut un minimum de qualité dans l'équipement, ce qui peut être relativement facile à obtenir, mais il faut un minimum de skill, et ça c'est plus difficile quand tu parts de 0 comme certains membres.
Murphy Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Mais il faut bien commencer un jour. C'est comme percer un trou dans un mur avec une perceuse
bender57 Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 de toute facon pour les soudures comme pour les autres trucs, faut s'y mettre un jour, peut etre pas sur une piece super compliqué mais s'entrainer sur un autre composant moins complexe je sais de quoi je parle, j'ai appris a souder tout seul avec un fer acheté sur amazon a 20 euros
Maeke Posté(e) Mai 4, 2018 Posté(e) Mai 4, 2018 Il y a 2 heures, Murphy a dit : Mais il faut bien commencer un jour. C'est comme percer un trou dans un mur avec une perceuse Oui, il faut commencer un jour, mais pas là-dessus, sinon il risque fort de tout laisser tomber. Il vaut mieux faire son autoformation en soudure sur des petits kits d'électronique, au moins si tu foire tu perds pas un plateau. 1
i-man Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 Juste pour dire que, ça y est, je suis arriver au bout du topic. Piouf, c'est long, mais c'est bon. Merci à tous pour les petits trucs et astuces disséminer tout du long du topic. Ça servira à coup sûr. J'ai pris plein de modèle à imprimer pour améliorer la petite anet pas encore montée.
Maeke Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 (modifié) C'est vrai que c'est long, d'autant qu'on a souvent dévié et fait du hors-sujet (miaou culpa). Alors @papa50, que penses tu de mon nouveau titre? Modifié (le) Mai 5, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Mai 5, 2018 Auteur Posté(e) Mai 5, 2018 il y a 32 minutes, Maeke a dit : C'est vrai que c'est long, d'autant qu'on a souvent dévié et fait du hors-sujet (miaou culpa). Alors @papa50, que penses tu de mon nouveau titre? yess !!! j'ai retr ouvé mon fiston !!!!
Maeke Posté(e) Mai 5, 2018 Posté(e) Mai 5, 2018 (modifié) Bon sur ce, direction l'épisode 102. Au passage, pour l'histoire de mon colis ou j'ai reçu un pendentif au lieu de buildtaks chinois, j'ai obtenu remboursement intégral, et ils ne me réclament pas le collier, et comme c'est l'anniv de ma mère à la fin du mois.... Modifié (le) Mai 5, 2018 par Maeke
papa50 Posté(e) Mai 6, 2018 Auteur Posté(e) Mai 6, 2018 C'est vrai, que une erreur de livraison, peut-être intéressant des fois
papa50 Posté(e) Mai 8, 2018 Auteur Posté(e) Mai 8, 2018 C'est vrai, que une erreur de livraison, peut-être intéressant des fois
Messages recommandés