Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 Absolument, Philippe Un petit "tip" : si tu fais une commande groupir avec plusieurs articles, normalement les frais de porc s'encumulent Il faut donc leur envoyer un mail (c'est prévu dans la page) pour leur demander de revoir les frais de porc à la baisse PS : Facedebouque vient de me signaler que c'était ton anniv, alors bonaniv @Philippe Chaumont 1
Philippe Chaumont Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit : acedebouque vient de me signaler que c'était ton anniv, alors bonaniv et oui.... 67 au compteur Merci beaucoup !!! 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 Plus que j'y regarde et plus que je trouve intelligente cette idée de mettre deux guidages comme ça >>> pour le Z Hormis l'histoire du prix, le truc tout monté qui marche déjà quand il arrive, c'est pas con du tout Plus qu'à remplacer les coupleurs par des poulies et relier tout ça avec des profilés 40x20 Finalement, le @papa50 il a gardé des bons restes de mécanique, hein.... 1
dedefr Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 il y a 19 minutes, Philippe Chaumont a dit : et oui.... 67 au compteur Merci beaucoup !!! bon aniiiffffff ! courage, encore deux et ce sera bon. . . . . . 1
mikebzh44 Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 j'ai aussi regardé pour changer la courroie Y par une vis sans fin : https://www.thingiverse.com/thing:2824604 https://www.thingiverse.com/thing:561143 Et même pour le X : https://www.thingiverse.com/thing:923220 PS : Bon anniversaire @Philippe Chaumont 2
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 Pourquoi not, hein ! C'est vrai qu'avec des vis au pas de 8 et des écrous antibacklash, ça doit bouger assez vite finalement....
papa50 Posté(e) Juin 19, 2018 Auteur Posté(e) Juin 19, 2018 Merci vous êtes trop sympa !! Bon anniversaire PC @Maeke j'ai 2 modications à faire et je te le balance !!! Ce soir 1
trotro Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 Bonjour, Il y a 3 heures, papa50 a dit : voila pour mes axes Y ce que je voudrais faire Ce système est proposé en Upgrade pour l'axe Y sur les Scalars. Avantages : Supprime l'élasticité des courroies. Permet d'augmenter l'accélération du plateau Augmente la précision de déplacement du plateau Il faut une tige hélicoïdale ayant un pas élevé. 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 il y a 4 minutes, trotro a dit : .. /.. Il faut une tige hélicoïdale ayant un pas élevé. Pas mal.... La vis de cette photo a un pas (global) de 25mm et un écrou en Iglidur (Igus) Ça doit dépoter !
Baltringue Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 Petite question pour @papa50 une fois la partie mécanique faite, tu comptes faire comment pour la partie programmation, car ça va pas être une mince affaire avec toutes les belles modifs que tu fais
Maeke Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 il y a 3 minutes, Baltringue a dit : Petite question pour @papa50 une fois la partie mécanique faite, tu comptes faire comment pour la partie programmation, car ça va pas être une mince affaire avec toutes les belles modifs que tu fais C'est en effet ce qui m'inquiète le plus, parce que là je serais bien incapable de l'aider.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 (modifié) Quand j'ai basculé ma Gitèque vers ma CR10 "maison" j'ai rien eu à changer (enfin... presque rien : les courses dans Marlin, le sens de rotation des moteurs du Z épicétout) Modifié (le) Juin 19, 2018 par Jean-Claude Garnier
Baltringue Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 Oui mais là il est partit pour changer le fonctionnement de presque tous les axes, va quand même y avoir du boulot côté Marlin mais comme l'a dit @Maeke il va falloir qu'il trouve quelqu'un capable de l'aider
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 (modifié) D'abord y'a que trois axes, épi c'est jamais qu'un changement de steps dans Marlin Je vois rien d'insurmontable là n'dans, il a démontré qu'il était capable de beaucoup plus que ça Modifié (le) Juin 19, 2018 par Jean-Claude Garnier
Maeke Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 (modifié) Sans compter que les pas par mm ne se calculent pas de la même façon entre une courroie et une tige hélicoîdale, parce que là, il n'aura aucune valeur de départ, juste les données constructeur des différents éléments. m'enfin, pour l'aider https://www.prusaprinters.org/calculator/ Modifié (le) Juin 19, 2018 par Maeke 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 il y a 2 minutes, Maeke a dit : .. /.. Sans compter que les pas par mm ne se calculent pas de la même façon entre une courroie et une tige hélicoîdale Comment je vois l'truc : une fois branché, il demande un déplacement mettons de 10mm pour être prudent... Il regarde de combien ça a bougé, il fait son "produit en croix" et en deux-trois essais, l'affaire est close Ôte moi d'un doute.... il sait bien aller dans Marlin, compiler, téléverser ?
Maeke Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit : Comment je vois l'truc : une fois branché, il demande un déplacement mettons de 10mm pour être prudent... Il regarde de combien ça a bougé, il fait son "produit en croix" et en deux-trois essais, l'affaire est close Ôte moi d'un doute.... il sait bien aller dans Marlin, compiler, téléverser ? ça fait deux fois que je lui fait son configuration.h
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 Alors tu sais mieux que moi ce qui est faisable pour lui, et ce qui l'est moins. Ceci, nonobstant sa capacité à évoluer, qui est déjà assez impressionnante Hein ? Quoi ? Caisse tu dis ? Moi, un fayot......... je rêve, là !
Maeke Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 Non, j'admets qu'il a progressé à une vitesse incroyable, mais j'ai l'impression que le firmware le rend un peu frileux. 1
Baltringue Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 il y a 22 minutes, Maeke a dit : Non, j'admets qu'il a progressé à une vitesse incroyable, mais j'ai l'impression que le firmware le rend un peu frileux. C'est pour ça que je faisais la remarque au cas ou, il avait pas (encore) pensé à ce détail
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 il y a 26 minutes, Maeke a dit : .. /.. le firmware le rend un peu frileux J'ai ski faut :
Maeke Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 (modifié) Pas gentil de vous moquer, on a tous au moins un sujet ou on ne se sent pas à l'aise. Par exemple moi c'est le vide, j'ai un vertige si intense qu'il m'affecte même en regardant une vidéo ou en jouant à un jeu vidéo. Modifié (le) Juin 19, 2018 par Maeke
Jean-Claude Garnier Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 Je me moquais pas (je serais mal placé, on a tous nos propres casseroles au cul.... Juste c'est pas les mêmes) Pour le vertige, non : 10 ans de parapente, je suppose que rien que l'idée @Maeke.....
Maeke Posté(e) Juin 19, 2018 Posté(e) Juin 19, 2018 (modifié) il y a 9 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Pour le vertige, non : 10 ans de parapente, je suppose que rien que l'idée @Maeke..... Je te dis pas quand j'ai amené mes neveux et nièce voir spiderman en 3D. Modifié (le) Juin 19, 2018 par Maeke 1
Messages recommandés