Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

il y a 14 minutes, bender57 a dit :

on peut mettre un titan en bowden ?

Tôtafé

Moi j'en ai mis un de chaque côté

Ça va pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion....

Il y a 13 heures, papa50 a dit :

Screenshot_2018-07-28-14-17-04-835_com.marginz.snap.png

.... il me semble que ces équerres-là seraient mieux dans l'autre sens

Pas seulement pour une question d'esthétique, mais aussi parce que si tu les montes comme sur la photo, ça fait des nids à poussière autour des vis

Et je ne t'en ai pas encore parlé, mais je pense que tu devras rigidfier la structure en reliant le haut des C-Beam avec les angles arrière

Sur la mienne qui a sensiblement la même taille ça a été indispensable : c'est du chewing-gum sinon

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Après réflexion....

.... il me semble que ces équerres-là seraient mieux dans l'autre sens

Pas seulement pour une question d'esthétique, mais aussi parce que si tu les montes comme sur la photo, ça fait des nids à poussière autour des vis

Et je ne t'en ai pas encore parlé, mais je pense que tu devras rigidfier la structure en reliant le haut des C-Beam avec les angles arrière

Sur la mienne qui a sensiblement la même taille ça a été indispensable : c'est du chewing-gum sinon

Merci ! Voilà les photos, concernant les fixations !, en haut du c-beam  la pièce jaune, regarde les trous de fixation ( piece inséré dans le c-beam complètement) 

Sous cette pièce jaune 2 équerres inox intérieur + 2 équerres extérieur sont déjà en place, 

Je pense que là, si ça bouge, ce serait grave non ? 

Ps : aujourd'hui, je m'attaque au tendeurs de courroie du bed, pour qu'il soit à extérieur du cadre,et également le support moteur afin que le bed ce déplace sur minimum 500 mm

 

Screenshot_2018-07-29-06-10-54-834_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-07-29-06-11-06-626_com.marginz.snap.png

IMG_20180729_061241.jpg

Screenshot_2018-07-29-06-33-04-719_com.marginz.snap.png

Screenshot_2018-07-29-06-31-28-033_com.marginz.snap.png

Modifié (le) par papa50
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, papa50 a dit :

../ .. Je pense que là, si ça bouge, ce serait grave non ? 

Ce n'est pas de ça dont je te parle, mais si tu veux pas entendre ce qu'on te dit, c'est pas la peine de demander des avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ce n'est pas de ça dont je te parle, mais si tu veux pas entendre ce qu'on te dit, c'est pas la peine de demander des avis

c'est pas suffisant ça?

Screenshot_2018-07-29-06-33-04-719_com.marginz_snap.thumb.png.07e5804774a8311cd12399c992e84361.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut dire que tu me fais un peu penser à un chef de chantier qui prend le tout dernier arpète non encore formé, lui dit de faire un truc sans lui expliquer, et l'engueule par qu'il s'est planté sans lui expliquer pourquoi il s'est planté.

Par contre si tu regarde bien, son coin supérieur maintient l'arrière, l'avant, l'extérieur et le dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

.. /.. je pense que tu devras rigidfier la structure en reliant le haut des C-Beam avec les angles arrière

À part ça, j'ai pas expliqué.....

Je parle de la stabilité avant/arrière

Pas droite/gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

À part ça, j'ai pas expliqué.....

Je parle de la stabilité avant/arrière

Pas droite/gauche

 

logoCapture.JPG.33dace1460dd17202fa68c6e81965f83.JPG

1044101315_nouveauCapture.JPG.e40d447157d76b59c83ce7648b2165a0.JPG

EDIT: tu veux dire une tige de métal entre les coins arrières du Y et le haut de la structure?

 

Ceci dit, je viens de recevoir des nouvelles de Vicky, le chat qui a été percuté par une voiture, il a fait une razia sur la brioche cachée dans le chais de ma soeur, et voici une photo prise hier.

38010041_1959302667434036_7200286305492664320_n.jpg

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

.. /..  tu veux dire une tige de métal entre les coins arrières du Y et le haut de la structure?

Ah !  tout de même.....

De métal ou pas. Mais une liaison. Même fine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah !  tout de même.....

De métal ou pas. Mais une liaison. Même fine

oui j ai fait sur la mienne sans aller sur les extremités. si papa fixe son alim ca peut faire office de renfort d un coté

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires , je prends tout en compte 😉

c'est vraiment sympa !!!! 😘

voila mon boulot informatique depuis ce matin  , maintenant il n'y a plus qu' a imprimer ,

il a fallut que je rehausse le support moteur de 9 mm et bien-sur le tendeur de courroie que j'ai modifié complétement , a cause des écrous des roues vslot du support BED ? qui touche le 2040, maintenant je dois avoir 500 mm de déplacement bed .

 

impression Capture.JPG

modif3Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...