Aller au contenu

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 3 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Laisse tomber, @papa50, tu n'es pas en cause DU TOUT.... et tu n'es pas non plus le centre du monde !

Pour t'expliquer : moi je traîne sur d'autres topics que le tien, et il m'est arrivé de me prendre de gueule avec de fieffés imbéciles.

C'est à ça que @Maeke faisait allusion. Enfin je pense....

Nullement l'intention d'être le centre du monde, ce n'est pas du tout mon style, tout mon poste, et fait pour donner aux newbies comme moi le 05/01/2018

L'envie de ce lancer dans l'aventure, grâce au forum, et à vous !! 

Une chose que je comprends pas regarde sur ma capture 😉

Je suis bien cité @papa50

C'est tout je veux que ce soit clair, pas de méchanté, de mépris, juste respecter, et donner, c'est tout 

Dieu, 😉

te remercie, pour toutes tes explications sur la mécanique des billes acier. 

😂

Posté(e)
il y a 14 minutes, Andréa a dit :

@Jean-Claude Garnier La calibration faudra que j'en parle au boulot, car les seules fois ou j'ai vu des réalignement d'axes c’était après l'arrachement des mors du mandrin, ou lors de "carton" violent 

Tu parles là de tournage et de désalignement mécanique. C'est une autre problématique.

Sur un tour, la poupée mobile (la partie sur laquelle est fixé le mandrin) est vissée sur le banc, sur lequel glisse le chariot porte-outils.

En cas de carton violent, elle peut en effet se mettre légèrement de traviole par rapport à ce dernier, produisant des pièces coniques et non plus cylindriques.

On monte donc un cylindre rectifié dans la broche et on fait courir un comparateur dessus jusqu'à retrouver le parallélisme avec l'axe Z (celui qui porte l'outil)

C'est mécanique, pas logiciel.

Pour le backlash, on appuie un comparateur entre une partie fixe et une partie mobile, on le met à zéro, on demande un déplacement de 1/10 de mm dans un sens, puis dans l'autre.

Si le comparateur vient à zéro dans les deux cas, le jeu à l'inversion est bien réglé. Dans le cas contraire, on lit sur le comparateur la différence et on l'introduit dans un registre spécial.

Après, à chaque changement de sens de déplacement, la CN ajoute ou retranche cette valeur à la position courante

C'est logiciel, pas mécanique.

Posté(e)
il y a 2 minutes, papa50 a dit :

Nullement l'intention d'être le centre du monde, ce n'est pas du tout mon style, tout mon poste, et fait pour donner aux newbies comme moi le 05/01/2018

L'envie de ce lancer dans l'aventure, grâce au forum, et à vous !! 

Une chose que je comprends pas regarde sur ma capture 😉

C'est tout je veux que ce soit clair, pas de méchanté, de mépris, juste respecter, et donner, c'est tout 

Dieu, 😉

te remercie, pour toutes tes explications sur la mécanique des billes acier. 

😂

Tu es mentionné à cause d'un problème dans le tri, ton nom n'était pas là par rapport à la phrase précédente mais pour ce que jcg avait écrit après, et qui n'apparait pas sur ta capture d'écran.

Posté(e)
il y a 5 minutes, papa50 a dit :

.. /.. Une chose que je comprends pas regarde sur ma capture 😉

Rhooooo, tu le fais exeuprès ou quoi ???

C'est la fonction "citer" qui a déconné dans le post de @Maeke

Posté(e)

Rhalala ! ce @papa50 il démarre au quart de tour, pas besoin de Start-Pilote....

(pour ceux qui savent encore ce que c'est....)

Tu pourrais essayer d'être moins susceptible, le monde entier ne te veut pas du mal !

• Haha 2
Posté(e)
il y a 1 minute, Jean-Claude Garnier a dit :

Dieu pensera à toi au moment voulu, 😂😂😂😉

Posté(e)
il y a 5 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Exact; le nom de papa50 n'a pas été supprimé avec le texte le concernant. Je lui ai fait un copier coller en mp, pour qu'il voit que le "konnard" ne s'adressait pas du tout à lui, ni ma remarque.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

N'empêche que le connard !!! 😂😂😂

N'a rien compris avec l'histoire des 12v

-+*/

Je vais faire mon schéma, est là, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie 

Ps :

Pas trop quand même !!! 😉😘😘😘😘❤️

Modifié (le) par papa50
Posté(e) (modifié)

J'ai remarqué qu'on ne peut pas se dépatouiller de ces @untel quand on "cite" à partir d'un téléphone

Ce qui a créé cette brutale  (et inattendue) élévation de la température rectale de @papa50

Par contre si on fait la même chose sur un Pécé, on y arrive bien..

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)
il y a 2 minutes, papa50 a dit :

.. /.. vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie 

Ps Pas trop quand même !!! 

Compte sur nous, tiens. T'var ta yeule......

• Haha 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, papa50 a dit :

N'empêche que le connard !!! 😂😂😂

N'a rien compris avec l'histoire des 12v

-+*/

Je vais faire mon schéma, est là, vous allez pouvoir vous en donner à cœur joie 

Ps :

Pas trop quand même !!! 😉😘😘😘😘❤️

+12V par rapport à GND + -12V par rapport à GND = 24V en tout, le 0V etant le GND.

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

lol papa t inquiete ca te concerne pas les alims symetriques .

les temperatures descendent enfin  donc remise en route anet aprés de longs mois d inactivité. ca a été laborieux . il a fallu nettoyer tous les axes avec du solvant.

les lubrifiants avaient seché en une pate poisseuse et collante a souhait . la poussiere avait fini de sceller le tout 😁.

imprimé un truc vraiment inutile mais bon fallait bien faire un test ...

DSC05812.thumb.JPG.c713e525985ac16d9d47b35579fb0e94.JPG

ca a été long mais toujours au top l anenette . vous noterez  j espere la rareté de mes impressions 😁.

si vous avez des trucs sympas a imprimer .....j ai une tonne de plastic a faire fondre en stock

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 3
Posté(e)
il y a 1 minute, veeger a dit :

lol papa t inqueiete ca te concerne pas les alims symetriques .

les temperatures descendent enfin  donc remise en route anet aprés de longs mois d inactivité. ca a été laborieux . il a fallu nettoyer tous les axes avec du solvant.

les lubrifiants avaient seché en une pate poisseuse et collante a souhait . la poussiere avait fini de sceller le tout 😁.

imprimé un truc vraiment inutile mais bon fallait bien faire un test ...

DSC05812.thumb.JPG.c713e525985ac16d9d47b35579fb0e94.JPG

ca a été long mais toujours au top l anenette . vous noterez  j espere la rareté de mes impressions 😁.

si vous avez des trucs sympas a imprimer .....j ai une tonne de plastic a faire fondre en stock

Trop booooo..... 💗💗💗💗

Posté(e)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

+12V par rapport à GND + -12V par rapport à GND = 24V en tout, le 0V etant le GND.

Je sais pas ce que veut dire GND, et COM. 

J'ai vraiment pas eu le temps de faire de recherche, deux mois sur mon Yellowidow, et reprise du boulot, 

Demain promis je fais mon schéma, 

Je vais me faire défoncé, 🎂

Posté(e)

GND et COM c'est les masses , la ou si tu respectes les couleurs tu ne dois avoir que des fils noirs

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

GND et COM c'est la masse, le moinsse quoi. J'ai pas dit que tu y étais, non plus.

Edit : c'est à çui qui tire plus vite que son ombre ou bien ?

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

GND c'est la masse, le moinsse quoi. J'ai pas dit que tu y étais, non plus.

Ça commence 🙄😞😉

Quand JPA, va se  pointer 

Je suis mort 😥

Modifié (le) par papa50
Posté(e)
il y a 6 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Edit : c'est à çui qui tire plus vite que son ombre ou bien ?

Ça dépend du contexte 😂

if-you-know-what-i-mean.jpeg.375afb54667b6a0f8dbf1520c5a08ab2.jpeg

Posté(e)
il y a 8 minutes, papa50 a dit :

Ça commence 🙄😞😉

Je suis mort 😥

tu y as droit papa . la theorie des masses ya de quoi ecrire 1000 pages . si jpa s y met ......😂

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, papa50 a dit :

Je suis mort 😥

Mééééééééééééééééééééééééééééénon !

JPA est sévère..... mais juste !

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

JPA est sévère..... mais juste !

Nan!

Je suis juste sévère...

@papa50

Ne te prends pas le choux avec les -, il n'y en a pas besoin, je te l'ai écrit en gros caractères rouges ce matin (voilà où ça mène d'utiliser une alimentation ATX...)

GND  pour GRounD (terre mais mauvais terme en fait, le GND n'est pas nécessairement relié à la terre et il vaudrait mieux dire "Masse") et COM pour COMmon (commun), c'est chou vert et vert chou dans le cas de l'impression 3D.

Donc, dans ton cas tout ce qui est COM ou GND doivent être reliés ensemble par du fil noir de préférence. On va dire que c'est la masse commune.

Si tu veux vraiment te prendre la tête avec les problèmes électriques, va donc jeter un œil sur le nouveau topic que j'ai ouvert hier...

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/16901-projet-dun-module-power-failure-rescue/?do=findComment&comment=216133

Modifié (le) par Janpolanton
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

bonjour à tous , je vous propose mon schéma comme prévu ,

je suis prés à me faire défoncer 😞

les connecteurs de dérivation sont des 20A AWG 28-12

d’après vos conseils , et de ce que j'en ai compris ps : (javais oublié la tête de mort scotch sur le - 12v)

@Janpolanton,

@Maeke

@Jean-Claude Garnier

SCHEMA CONNARD.JPG

Modifié (le) par papa50
Posté(e)

Euuuuh, y'a un ch'ti blème là, t'envoies l'alim 12V sur la sortie plateau de la carte.....

Posté(e)
il y a 19 minutes, Maeke a dit :

Euuuuh, y'a un ch'ti blème là, t'envoies l'alim 12V sur la sortie plateau de la carte.....

j'ai pas compris

tu peux me le rectifier sur le  schéma fiston😉 merci !!!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

• Créer...