Aller au contenu

GO Print

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

Merci Maeke , de me rassurer !! 
C'est parti avec Eu-express gearbest ? 
Salut les amis, ça fait 2 ou 3 jours que je suis vos aventures avec l'intention de partager mon expérience. J'ai reçu l'a8 pendant les fetes et je l'ai assemblé je vous raconterai... j'ai quelques expériences à partager et aussi des questions.

Papa50 j'ai commandé min Anet sur gearbest le 18 novembre et je l'ai reçu le 28 décembre... Voilà un peu plus d'un mois et j'avais commandé une bobine de fil que j'attends encore il paraît qu'elle est entrée dans le pays hier ! Patience donc...

À+

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @lfor41 

beaucoup, de me rassurez, et n'hésite pas pour nous raconter !! 

Yes.... Ça va mieux !! 

Bon week-end à vous ! 

Papa  

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon emplacement pour mon Bébé , j’espère ne pas attendre 9 mois !!

j'ai déjà reçus des joujoux pour lui !:emoji-E412:

 

IMG_20180122_170753.jpg

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début, tu auras aussi peut-être un jour besoin de préparer des connecteurs dupont males, par exemple si tu changes une des thermistances.
Donc prévois un petit set et une pince de sertissage.
Les deux ventilateurs stock sont d'assez mauvaise qualité, j'ai déjà eu à ressouder l'un et changer l'autre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !! beaucoup pour tes conseilles !! tu connais tout .... c'est super

une petite question ! a quoi ça sert le plateau chauffant , pourquoi il faut que soit chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abs en particulier ne reste collé au plateau que s'il est chauffé entre 90° et 110° (celui de la A8 et de la A6 a du mal à atteindre 100°). C'est un plastique très sensible au refroidissement pendant l'impression, mais qui une fois imprimé est très solide et supporte beaucoup mieux la chaleur que le PLA.
Le pla par contre n'a pas vraiment besoin du plateau chauffant, mais un plateau à 50° ou 60° est souvent utilisé malgré tout.
PS; non, je ne connais pas tout.
PPS: contrairement au pla, il est conseillé de ne pas ventiler l'impression avec de l'abs.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2018 at 12:46, papa50 a dit :

Merci Maeke , de me rassurer !! 

C'est parti avec Eu-express gearbest ? 

Expédié comme moi par EU express. Je me suis bouffé les ongles pendant presque un mois a cause de leur suivie de commande a gerber (DPD UK) . Impossible de savoir ou été le colis. J'avais un laconique "en cours de livraison" J'ai su que 2 ou 3  jours avant la livraison par Chronopost que le colis etait en GB.

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, medmed a dit :

Expédié comme moi par EU express. Je me suis bouffé les ongles pendant presque un mois a cause de leur suivie de commande a gerber (DPD UK) . Impossible de savoir ou été le colis. Je l'ai su que 5  jours avant la livraison par Chronopost

c'est exactement ce qui ce passe pour moi ( sur le suivi c'est" on the way") depuis 24 jours maintenant :(

merci a toi aussi de me rassurer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

Comme promis un petit retour d'expérience. Me connaissant, je risque d'être un peu bavard.

L'emballage de l'Anet A8 est top, tout est séparé par du polystyrène et bien protégé. Moi j'ai mis un week-end pour l'assembler car j'ai pris mon temps pour bien comprendre et bien faire les choses. Il faut compter un cumul de 6-7 heures. Une petite anecdote parce que le ridicule ne tue pas… les pièces mécaniques sont protégées par une protection papier marron, j'avais envisagé que ce soit une protection mais comme ça résistait je ne les avais pas enlevé avant que je me rende compte en visionnant une vidéo que ça s'enlevait réellement, mais une fois l'imprimante montée ça se complique !!! bref elle est franchement plus esthétique sans ce papier…

Je n'ai eu aucun problème particulier en suivant le PDF fourni sur la carte. Les pièces sont de bonnes qualité même sur j'ai un petit doute sur la lubrification des chariots. A suivre.

Comme la bobine de PLA que j'ai commandé le 18 novembre avec l'imprimante n'est toujours pas arrivé (petite pensée pour papa50), j'ai commencé avec les 10m de fil fournis avec l'imprimante. Je me suis simplement essayé à fabriquer une pyramide de 15x15mm. Plutôt content sur les première couches… Puis arrivé à l'impression de la pointe, tout s'est agglutiné autour de la buse car il revenait trop vite sur une couche juste déposée… à travailler.

Vous avez commandé des pièces de rechange, je vais en faire autant. Du coup c'est peut-être intéressant de partager sur les pièces un peu fragiles. Me concernant j'ai expérimenté un premier problème technique qui pourrait vous servir. J'avais du PLA qui sortait par le dessus de l'extrudeur, ce PLA se "faufilait" via le pas de vis de la tige filetée, du coup j'ai voulu resserrer cette tige sur la tête d'extrusion et je l'ai cassé. Elle est très fragile car faible épaisseur. Amazon en livre des lots de 5 pour qq€. Donc à bon entendeur… Vu les température d'extrusion, j'ai aussi commandé une tête d'extrusion car naturellement elle va souffrir et je pense que je commanderais une roue dentée pour l'entrainement du fil qui va certainement s'user. Après je pense que je vais surveiller les forums pour me faire une idée de ce qui est fragile. Mais n'hésitez pas à suggérer.

Je vous fais un post sur ma première "vraie" impression réalisée ce week-end un peu plus tard…

Bonne journée…

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abs en particulier ne reste collé au plateau que s'il est chauffé entre 90° et 110° (celui de la A8 et de la A6 a du mal à atteindre 100°). C'est un plastique très sensible au refroidissement pendant l'impression, mais qui une fois imprimé est très solide et supporte beaucoup mieux la chaleur que le PLA.
Le pla par contre n'a pas vraiment besoin du plateau chauffant, mais un plateau à 50° ou 60° est souvent utilisé malgré tout.
PS; non, je ne connais pas tout.
PPS: contrairement au pla, il est conseillé de ne pas ventiler l'impression avec de l'abs.
Je confirme, d'ailleurs c'est pour cela que le ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas sur la première couche. Car s'il refroidit trop le fil, il ne colle pas. Au passage il est fortement conseillé d'attendre le refroidissement du plateau pour essayer de décoller une pièce, les effets de dilatation ou rétractation des matières aident au décollement. À contrario, l'adhésion au plateau est une des premières difficultés que j'ai rencontré sur des pièces plates qui se décollaient pendant l'impression... Je vous raconterai.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lfor41, je confirmes sur la fragilité du tube, moi aussi j'en ai cassé un, mais pour une autre raison, , autres pièces à avoir en stock, thermistances (elle sont très fragiles), cartouche chauffante (j'en ai grillé une ou deux), des buses (un swap rapide d'une buse bouchée en attendant de la nettoyer çà fait gagner du temps), prévoir de remplacer un jour ou l'autre les deux ventilateurs fournis (mon turbine c'est dessoudé, j'ai pu le remettre en état de marche, mais mon 40mm s'est désaxé, j'ai du le changer).
Avoir un ou deux mosfets dans un tiroir çà aide, ces cartes sont là pour encaisser mais parfois elles lâchent, et là on est content que la carte mère est était protégée par le mosfet, tu peux me croire.

Et en parlant de truc utile à avoir dans un tiroir (mais généralement on espère ne pas avoir à s'en servir) https://www.ebay.fr/itm/5173-USBASP-USBISP-AVR-Programmer-USB-ATMEGA8-ATMEGA128-Arduino/192167626319?hash=item2cbe15464f:m:myBrJ9cdnSe7C0oZNUSRjPA (le kit complet, c'est à dire l'usbasp + l'adaptateur), très utile pour ressusciter une carte mère après une installation de Marlin ratée.
Ps; j'avais commender l'usbasp "au cas où", il a servi une fois.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence à préparer son couffin :)

je vais le faire démontable , mettre des petites moulures en bois en haut et bas , j'aurais juste a faire glisser les parois !!

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...