Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

ANET A8 pour un nul (mes achats+ videos de montage)


papa50

Messages recommandés

à l’instant, dedefr a dit :

ses fils sont inversé sur son mesureur ! ! ! 

C'est pas grave, il lira une valeur négative.

Là n'est pas le problème, il a confondu moteur et potar et quand enfin il il a essayé de le régler en lui faisant faire un tour complet si j'ai bien compris, il l'a destroy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papa50 a dit :

Le multimètre neuf doit déconné aussi en prenant celui la 

, j'ai 7,82v

Ps :je suis bien sur la bonne sélection ? 

Screenshot_2018-09-08-10-44-07-132_com.marginz.snap.png

Bonjour à tous

Le curseur ON-OFF ne devrait pas être sur OFF pour mesurer une tension continue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jaune ne sert qu'à contraster avec le blanc, pour séparer les unités de mesure.

Par contre, par principe, les câbles inversés, ça me choque aussi. C'est un coup à avoir un soucis un jour ou l'autre, question de principe. Par avec le multimètre, bien sur, mais lors d'un branchement d'un circuit, par exemple. Les bonnes habitudes, ça doit être la règle, ça permet de moins se faire de nœuds au cerveau.!

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Janpolanton a dit :

T'as pété le potar?

image.png.b035a37e0dccf84dfeacb83f165c1c12.png

Put....n, j'aurais jamais du te dire de toucher à ça...

Tu n'as absolument rien à te reprocher, merci @Janpolanton

Merci pour avoir passé du temps pour moi, et aussi pour les autres, surtout les quiches comme moi !! 😉

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maeke a dit :

Aie, petit contretemps, du coup tu restes sur carte anet en tentant de (faire?) réparer celle-là, ou tu changes de carte?

c est largement faisable de ressouder un potard . encore faut il en avoir un sous le coude . 

j en 2 comme ca . pas cher et j en suis content .qu en penses tu @Maeke  a la place de la cm anet ?

https://www.amazon.fr/gp/product/B06WW733NK/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

et il y a pas de potentiometre ....bon je sors 🙄

Modifié (le) par veeger
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaleurs reviennent pas bon pour le cerveau tout ca 😁. rafraichis c ets le cas de le dire 😂

Modifié (le) par veeger
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Maeke a dit :

Aie, petit contretemps, du coup tu restes sur carte anet en tentant de (faire?) réparer celle-là, ou tu changes de carte?

Je ne vais plus dire que le potar est simple à remplacer car malheureusement, @papa50 n'en est pas capable et que les dépanneurs ne courent pas les rues.

Quand à moi, je suis vraiment trop loin...

Alors effectivement, il n'a plus qu'à changer de carte mais ça ne résoudra pas son problème de Vréf pour autant...

PS : j'ai lancé une demande d'aide sur un forum d'électronique que je fréquente depuis de nombreuses d'années si jamais quelqu'un de son coin pouvait lui dépanner sa carte (et régler cette fichue Vréf...)

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un systeme Z comme papa a un moteur . je ne rencontre pas de soucis . c est peut etre un peu plus leger mais c est a des années lumiere d etre aussi abouti

que le montage a papa.  il est vrai que sur la carte mere citée plus haut je n ai pas de reglage . ceci explique peut etre cela

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans potentiomètre ça doit fonctionner non ? 

Ma carte serait morte ? 

J'ai tester le moteur, et il tourne 1mm, 10mm OK !! 

J'ai tout démonté !! Pour voir si je peux diminuer le frottement, peut être enlever les roulements du haut, pour laisser libre le mouvement ? 

Voilà le massacre 😥

IMG_20180908_135523.jpg

Modifié (le) par papa50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups j ai que une paire de lunettes . ou est ma loupe ??

edit : tu as tout a fait raison . ils sont bien la. minuscules meme avec une loupe 🙄

Modifié (le) par veeger
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, papa50 a dit :

Sans potentiomètre ça doit fonctionner non ? 

A priori non car l'entrée Vréf se trouve "en l'air" si j'en crois le diagramme fonctionnel de sa datasheet.

Et même si ça semblait fonctionner, c'est absolument à éviter, il n'y aurait pas de régulation de courant.

image.thumb.png.ee5fbb7f94b1136f994387747ec21ac5.png

Modifié (le) par Janpolanton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ça force un poil quand même; et janpo a raison ton potard il sert plus à grand chose la, il vaudrait mieux réparer, parce qu'à l'heure actuelle tu ne peux plus régler l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...