Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors j'ai un problème j'ai lancer une première impression et tous fonctionnait très bien jusqu'au moment ou le plastique a arrêter de couler mais je ne l'ai pas remarquer directement. J'ai enlever le tube PTFE et j'ai remarquer que le plastique était accumulé dans le fond. J'ai aussi nettoyer la buse en la préchauffant et en insérant le "needle" (une sorte d'aiguille très fine) mais le plastique ne coule vraiment plus. Je ne sais pas comment faire et j'ai vraiment besoin d'aide s'il vous plait.

PS: J'ai la creality CR-10

Léo

cr-10.jpg

Posté(e)
il y a 1 minute, nono30 a dit :

bjr @leoroullois ça me fait penser à un tube PTFE jointant mal avec le porte buse.

chauffe + que la température normal du PLA pour bien nettoyer les résidus.

Salut, merci de ta réponse rapide !

Je veux bien chauffer un peu plus mais a combien ?  Et il y a quand même pas mal de PLA accumulé...

Posté(e)
il y a 39 minutes, nono30 a dit :

quand j'ai un pb de ce genre avec du PLA je chauffe comme pour l' ABS donc à 250°C ça va permettre au PLA de s'écouler, si tu peux en enlever un max avant ça facilitera mais sans photo difficile de vraiment t'aiguiller

ça m'est arriver aussi avec une buse mal vissée.

J'ai chauffer a 240° le PLA s'écoule lentement, très lentement ^^ j'espère que ca va marcher ;) En tous cas merci je te tiens au courant

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, nono30 a dit :

quand j'ai un pb de ce genre avec du PLA je chauffe comme pour l' ABS donc à 250°C ça va permettre au PLA de s'écouler, si tu peux en enlever un max avant ça facilitera mais sans photo difficile de vraiment t'aiguiller

ça m'est arriver aussi avec une buse mal vissée.

Sa ne marche pas je suis perdu, je ne sais vraiment pas comment faire

Modifié (le) par leoroullois
Posté(e)
il y a 11 minutes, nono30 a dit :

que veux tu dire, tu n'arrives à purger complètement ?

mets une paire de photos ça aidera

Tiens voilà quelques photo le PLA est coincé dans le fond de la pièce rouge...

a.jpg

b.jpg

c.jpg

d.jpg

Posté(e)
à l’instant, nono30 a dit :

ça ne sortira pas côté buse (tu es en 0.4 je suppose), une fois chauffé il faut pousser avec un autre filament comme si tu chargeais un filament

donc je fais chauffer et je fais lancer une impression ? parceque j'ai déjà essayer de pousser avec une tige en métal mais sa ne sors pas non plus

Posté(e)

tu préchauffes et tu fais charger un filament, tu ne lance pas d'impression.

c'est normal avec une tige en métal, tu ne pousses pas la matière en fait tu la perce et puis au bout c'est tout petit. Le moteur de l'extrudeur à la puissance pour cela.

mais tu chauffes fort pour bien fondre le filament

ok mais pour que le filament sois pousser par l'extrudeur il faut lancer une impression ? vraiment désolé mais je débute.. ^^

Posté(e)
il y a 3 minutes, nono30 a dit :

pas de souci, on a tous été débutant ^_^

dans le menu de ton imprimante, tu forcément un ligne genre Load filament

j'ai trouver, j'essaye du coup, merci^^

Posté(e)

si mais logiquement en chauffant ça se ramollit sans problème

je suis a 250°.... mais j'ai pas envie de casser le moteur parceque il s'avance et d'un coup il y a un retour en arrière car sa force trop je pense

Posté(e)
à l’instant, nono30 a dit :

super :banana:

J'aurais réussi en forcant comme un gros porc ralala enfin bref merci beaucoup maintenant je vais pouvoir m'éclater dommage plus qu'un jours de vacances^^

Posté(e)

A tous les coups, ta buse est mal montée. 

Pour la démonter, il faut le faire à chaud. Tu peux essayer à 100 degrés, en demontant le ventialteur, la thermistance et la resistance chauffante et en trempant le radiateur et le bloc de chauffe un bon moment dans l'eau bouillante. Ou bien tu chauffes prudemment avec un chalumeau genre butagaz. Tu sors la buse, nettoies tout de tous les résidus et remontes  comme suit :

- tu montes la buse sur le corps de chauffe, à la main, sans serrer. Toujours à la main, tu dévisses la buse d'un quart de tour.

- tu montes le tube fileté par lequel arrive le filament jusqu'à ce qu'il arrive en contact métal sur métal avec l'arrière de la buse.

- tu serres doucement. Tu chauffes l'ensemble buse + bloc de chauffe + tube d'alimentation à 250 degrés  ( à la louche) et tu serres la buse sur le corps de chauffe, sans y mettre trop d'énergie  (c'est de l'aluminium, après tout.

- tu attends que ça refroidisse et tu remontes tout. 

- tu coupes l'extrémité du tube Téflon pour qu'elle soit lisse et bien perpendiculaire à l'axe du tube. Tu fais très attention à enfoncer le tube Téflon jusqu'au fond, jusqu'à ce qu'il touche le fond du tube d'alimentation et qu'il ne puisse pas aller plus loin.

Ça devait régler tes soucis.