Josk Posté(e) Janvier 23, 2018 Posté(e) Janvier 23, 2018 Bonjour à tous. Je vous explique mon cas, en effet après avoir parcouru tous les sujets je n'ai pas trouvé de cas similaire. J'ai acquis une MDR d'occasion démontée que j'ai remonté sans problème à priori, seulement je n'ai eu que des pièces d'imprimante et pas de logiciel Repetier qui est normalement fourni si je dis pas de bêtises. Ce qui fait que la version que j'ai téléchargé sur le site du constructeur ne contient pas d'onglet "MicroDelta Rework" ! Ce qui revient à me bloquer lors de la calibration comme ils l'annoncent dans le Guide d'utilisation, du coup je ne peux rien faire du tout. Comment faire pour avoir cet onglet MicroDelta Rework sur Repetier? Je vous remercie d'avance de votre aide.
Marlequeen Posté(e) Janvier 23, 2018 Posté(e) Janvier 23, 2018 Bonjour, Normalement tu n'as pas besoin de Repetier pour calibrer l'imprimante, tout peut se faire à partir de l'écran LCD (sauf si tu n'as pas l'écran LCD avec ?) D'ailleurs, si tu n'as pas l'option ecran LCD je te conseille vivement de l'acquérir, c'ets pour moi un "must" qui ne devrait pas être optionnel sur cette imprimante. Sur Repetier Host, il suffit de connecter en USB ta machine et de la détecter. Tu rentres les paramétrages comme indiqué dans la doc et "voila" Perso je n'ai pas d'onglet Microdelta dessus, ce qui ne m'empêche pas de l'utiliser pour me connecter sur l'imprimante : 1
keflo Posté(e) Janvier 23, 2018 Posté(e) Janvier 23, 2018 @Josk : tu dois pouvoir trouver la version de repetier sur le site du support d'emotiontech
Josk Posté(e) Janvier 24, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2018 Merci pour vos réponses. Autre problème que j'ai constaté, je pense pas que cela soit normal, quand je branche ma MDR l'écran LCD s'allume bien mais n'affiche rien du tout, aurais-je inversé les branchements? Du coup je peux pas non plus calibrer depuis l'écran... Concernant la version de repetier, est-ce que c'est ça qu'il faut télécharger ?
keflo Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 Je suis pas sur mais je dirais que oui Envoyé en utilisant Tapatalk
Popeye68000 Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 @josk=> pour ton écran, en fonction du modèle de carte écran, il faut modifier le réglage du contraste dans le fichier config de la sd présente sur la carte emotronic. c'est dans les dernière pages de la notice de montage des options. En résumé, si tu as une vieille carte écran rev 1.0(possible vu que c'est une occas) => alors le reglage doit etre à 19 Si tu as une carte écran actuelle rev1.1 => alors le réglage doit être à 38. (à mon avis c'est ton cas) 2
Josk Posté(e) Janvier 24, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2018 Merci ça doit être la 2ème option, car l'écran LCD je l'ai acheté à côté par la suite... Ce soir j'essaye le réglage du contraste + la calibration avec l'écran et/ou la calibration depuis Repetier pré-configuré MDR Merci à tous
Josk Posté(e) Janvier 24, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2018 J'ai bien avancé dans l'exercice de ma 1ère impression. Mon écran LCD marche, j'ai réussi à calibrer. J'ai fait un test pour voir si ça extrude bien 5mm depuis l'écran LCD mais il m'a fait un long fil d'au moins 46mm, je ne sais pas comment ça se fait ! J'ai aussi essayé d'imprimer le support de bobine, la matière sort de la buse mais pas bien, et reste collée à celle-ci au lieu de se coller au plateau. Des astuces ?
Marlequeen Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 @Josk Quand tu demandes à extruder 5mm c'est 5mm de fil à l'entrée de l'extrudeur, donc le fil "solide" de 1.75mm de diamètre. C'est logique qu'en sortie, le filament fondu de diamètre 0.4mm (si ta buse fait 0.4 ?) soit beaucoup plus long ^ ^ Qu'appelles-tu : la matière ne sort pas bien de la buse ? Si ça reste collé côté buse et pas côté plateau, il y a des chances pour que ta calibration de l'offset en Z (distance entre ta buse et le plateau) soit trop grande. Il est aussi possible que tu n'aies pas assez serré la vis de l'extrudeur ce qui fait que le fil n'est pas suffisamment "agrippé" pour être poussé dans la tête d'impression. Je te conseille d'ailleurs d'imprimer le petit "bouton" disponible sur thingiverse qui se clipse sur la vis de l'emostrudeur : il permet de manière beaucoup plus rapide et conviviale de serrer/desserer cette vis.
Josk Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 @Marlequeen Voici une photo de la buse après 10sec d'essai J'ai essayé de serrer à fond la vis mais ça ne change rien... il y a juste le clac-clac qui retentit J'ai refait ma calibration en Z, cette fois-ci je suis aller plus loin, le papier je n'arrivais plus à le bouger (pour être encore plus proche du plateau) mais c'est le même résultat Et concernant la pièce bouton à imprimer, je veux bien mais il faut que ça marche
Marlequeen Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 @Josk: ah oui, en effet, ce n'est pas très beau Bon en enlevant le tube PTFE de la hotend, en chauffant à 200°C (si c'est du PLA, 260° si c'est de l'ABS), est-ce que tu arrives à pousser à la main, sans trop forcer le filament pour qu'il sorte de la buse ? Est-ce que le ventilateur de la hotend (celui qui est fixé en losange) est bien fixé selon l'orientation décrite dans la notice de montage ? Tu feras attention, d'après ta photo les tubes protecteurs de la cartouche de chauffe sont en train de se faire la malle ! Sinon pour l'offset en Z, la feuille de papier doit bouger. Sinon, le filament n'arrivera pas à s'écouler et tu vas de plus bousiller ton bedfix. Plie plutôt ta feuille en deux et fais en sorte que ces deux épaisseurs puissent glisser en accrochant un peu à la buse, la hauteur devrait être à peu près bonne ainsi. Sinon tu descends ta buse sans papier doucement jusqu'à toucher ton bedfix puis tu remontes de 0.1mm (deux fois 0.05mm quoi) si ta première couche est de 0.2mm. Si ta première couche est de 0.3mm selon ce que tu as paramétré dans ton slicer, tu peux même remonter la buse de 0.15 à 0.2 du plateau. La vis de l'extrudeur ne doit pas être serrée à fond, tu peux desserrer un peu (laisse presque 2mm de filetage de vis apparente). Tiens nous au courant !
Josk Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 @Marlequeen Il y a du progrès, la matière a réussi à adhérer mais pas longtemps J'ai refait le calibrage en Z J'arrive bien à pousser la matière dans le tube une fois la buse chaude sans soucis Le ventilo est bien placé La vis est un peu dé-serrée comme demandé Le plateau doit être à combien de °C ?
Marlequeen Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 (modifié) @Josk Le plateau, si c'est du PLA devrait être à 60°C, à 90°C si c'est de l'ABS Le PLA devrait être extrudé avec une température aux alentours de 200°C. Pour le coup, tu peux redescendre ton offset en Z de 0.05 à 0.1 au vu de ta photo (tu redescends à zéro, puis tu redescends d'un ou deux incréments de 0.05) -> n'hésites pas aussi à passer un petit coup d'alcool (70, 90 ou 100°) sur le hotbed pour bien le nettoyer à chaque fois que tu le touches, si jamais c'était un peu "gras", le plastique adhérera beaucoup moins bien PS : tu touches au but ! Modifié (le) Janvier 27, 2018 par Marlequeen
Josk Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 Bon j'ai refait mon Z de nouveau, mes températures sont OK mais ça donne toujours un truc foireux (un poil mieux quand même) C'était mon dernier essai avant ce soir. J'utilise du ABS, je devrais essayer le PLA ? (j'ai une bobine)
Marlequeen Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 @Josk En effet, fais le en PLA, si c'est bien le modèle qui est de base fourni avec l'imprimante, il est conçu pour du PLA, pas de l'ABS ! C'est normal que ça ne fonctionne pas
keflo Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 @Josk: essaie de faire du pla en premier. Dés que ok tu passeras à l'abs. Pour tes premiers tests tu peux aussi imprimer une plus petite piece. N'hésites pas à diminuer la vitessse via le menu du lcd.
Josk Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 @Marlequeen Même constat avec le PLA ... la matière sort mais n'adhère pas au plateau et se colle à la buse... Serait-ce un problème d'entrainement du fil qui n'est pas assez fort ?
keflo Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 Ton plateau chauffe bien ? Tu as mis la main dessus pour vérifier ? Le bed "emotionTech" est neuf ? As-tu flashé une nouvelle carte micro sd ? Quelle version de firmware ? As-tu essayé autre chose que cette pièce ? PC ? Mac ? Quelle marque de filament ?
Marlequeen Posté(e) Janvier 27, 2018 Posté(e) Janvier 27, 2018 (modifié) @Josk arf mais c'est étrange ! Quand tu es en cours d'impression, l'écran affiche combien de degrés pour le lit et pour la buse ? Tu peux me mettre une photo du ratage en PLA (côté plateau) ? Je ne pense pas que ce soit un problème d'entrainement, il y a plus de chance que ce soit un soucis de buse ou de plateau ou des deux cumulés ! Edit : grilled by @keflo Modifié (le) Janvier 27, 2018 par Marlequeen
Josk Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 En cours d'impression j'ai 200°C et 60°C stable. Un ami m'a dit que de la colle UHU sur le plateau ferait l'affaire, je n'ai encore jamais entendu parlé de ça sur le forum, ça se fait ? c'est efficace? Sinon je suis sur PC, le PLA je l'ai acheté sur le site de eMotion tech, la carte SD est celle d'origine, firmware 1.7d Je sais pas comment essayer une autre pièce, j'ai essayé une pièce en STL que j'ai chargé mais rien ne se lance...
Josk Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 @Marlequeen Ca y est, malgré les bavures je me suis dit tanpis je laisse imprimer quand même, finalement ça a donné un truc assez correct (enfin je crois) Et c'est bon j'ai réussi à imprimer une autre pièce aussi... Maintenant je vais régler tout ça pour affiner la finition... Merci à tous
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