pascal_lb Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 il y a 3 minutes, Maeke a dit : par contre il me semble qu'on dit découpage et non découplage. autant pour moi c'est bien découpage
Maeke Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 ceci dit je viens de lire les fameux commentaires, euh, c'est très, comment dire....disparate.
Invité Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 (modifié) salut moi sa fais bien longtemps que je suis passé sur une alim pc et sa fonctionne très bien je les fais car mon alim d'origine me donnait que 5v en sorti et en charge Modifié (le) Janvier 25, 2018 par Invité
pascal_lb Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 il y a 27 minutes, jacky a dit : moi sa fais bien longtemps que je suis passé sur une alim pc et sa fonctionne très bien je sais c'est toi qui m'a fait pensé à en acheter une
Maeke Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 J'y viendrais peut-être aussi, mais pour l'instant, mon alim stock tient le choc depuis avril 2017, le ventilateur 120mm a du aider un peu (elle ne chauffe pas d'un poil).
Invité Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 l'avantage d'une alim pc elles on stable aux niveau des tensions
Maeke Posté(e) Janvier 25, 2018 Posté(e) Janvier 25, 2018 Je connais, j'en ai deux en service et plusieurs dans des tiroirs.
hidius Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 J'ai basculé presque directement sur une alim de PC, de qualité je précise, essentiellement pour la sécurité et le rendement. C'est pas bien compliqué en fonction du nombre de rail 12v. Surtout que nous sommes surement beaucoup a avoir ca qui traine chez nous
Maeke Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 (modifié) Le hic c'est que celles qui trainent chez moi sont "pour pièces", oui, elles sont mortes. Quand aux deux dans mes pcs, ce sont des Corsair. Modifié (le) Janvier 26, 2018 par Maeke
dedefr Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 une alime similaire à celle fournie avec nos imprimantes !
Maeke Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 (modifié) Similaire peut-être mais pas la même à ce que je vois, je vais jeter un oeil sur cette vidéo. Edit autant pour moi, l'alim dans la vidéo n'est pas la même que celle de l'image fixe avant de lancer la vidéo, et de fait, çà ressemble beaucoup plus à la notre. Edit 2: probablement un autre clone de l'alim dont la notre est un clone... Bref sur le plan électronique c'est probablement pareil, maintenant faut voir si la qualité de fabrication est la même (celle d'Anet n'est pas super bien côtée sur ce plan). Pour info, d'après ce que l'on m'a dit, l'originale est de la marque Meanwell. Modifié (le) Janvier 26, 2018 par Maeke
hidius Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 il y a une heure, dedefr a dit : une alime similaire à celle fournie avec nos imprimantes ! Je suit sa chaine de loin, Cyrob est une "reference"
darkfight3d Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Bonjour mon alimentation à été réparer mais je pense installer une alimentation de pc vu que je vais faire un caisson et du coup pouvoir alimenter les led et tout autre cimposant J'en ai recup une et elle suffisante ?
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) çà devrait le faire, mais ne te fies pas à la mention max power 525W (je précise que je n'ai pas fait le calcul) parce que certains constructeurs utilisent la puissance maximum supportée lors d'une pointe de consommation qui est par définition un phénomène très court, ce qui veut dire qu'en réalité ces alims ne peuvent pas supporter une demande de puissance constante à la valeur indiquée (les fameuses alim 400W max en font partie). Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
Invité Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 salut a première vue ton alim ne fais que 18 A en 12 V
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) @jackyMais avec deux circuits +12V, ce qui compense. l'alim de la A8 n'a qu'un seul circuit +12V malgré les trois connecteurs + et trois connecteurs -, donc l'alim de la A8 supporte 20A en tout, la dell 2*18A. Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
darkfight3d Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Donc je fais mes branchement comment ?
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) j'ai mis un lien pour une conversion d'alim au début de la page précédente, mais si tu ne t'en sent pas capable, il y a ce genre de carte https://www.amazon.com/Electronics-Salon-20-pin-Supply-Breakout-Module/dp/B01NBU2C64/ref=pd_lpo_vtph_21_bs_lp_tr_img_1/143-9285001-6359722?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=K2WGN66X4AEVHV4314RH Elle devrait pouvoir supporter jusqu'à 24A par connecteur, ce qui est bien assez, par contre il n'y a pas de fusible, donc ce sera celui de l'alim qui risque de claquer en cas de problème. Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
darkfight3d Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Je pense m'en sortir en direct sans la carte Par contre ma carte ne possède pas 2 entrer comme sur le tutoriel mais une ... Je fais comment du coups ?
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 la carte ramps utilise des entrées d'alim séparées, une pour les circuits demandant de la puissance, l'autre pour le reste, la carte Anet ne fait pas cette séparation, donc considère l'entrée de l'anet comme "le reste", et ton ou tes éventuels mosfets comme le circuit de puissance.
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 (modifié) donc bah tu branches juste un fil 0V (noir) et un fil 12V. Par contre je ne saurais que trop te conseiller de mettre un mosfet pour le plateau chauffant, çà protègera la carte mère. Modifié (le) Février 3, 2018 par Maeke
darkfight3d Posté(e) Février 3, 2018 Auteur Posté(e) Février 3, 2018 Oui oui je trouver sa ? Su un site fiable et à bas priX si possible merci
Maeke Posté(e) Février 3, 2018 Posté(e) Février 3, 2018 "As you wish", mais ce serait moins cher sur e(vil)bay ou aliexpress (même si je déteste aliexpress je m'y résout de temps en temps). https://www.amazon.com/BIQU-Power-Module-Expansion-Printer/dp/B01HEQVQAK/ref=sr_1_4?s=industrial&ie=UTF8&qid=1517688137&sr=1-4&keywords=mosfet
Messages recommandés