Bzh Posté(e) Janvier 24, 2018 Posté(e) Janvier 24, 2018 Bonjour à toutes et à tous, Depuis peu j'ai une CR-10. à force de lire des avis trÚs positifs sur le forum, je pensais que tout irait pour le mieux.... mais non. AprÚs avoir monté l'imprimante, j'ai voulu lancer ma 1 Úre impression. J'ai suivi la procédure habituelle, réglage du plateau... etc... Bizarrement l'impression ne voulait pas se lancer. Déjà le plateau ne voulait pas monter en température contrairement à la buse. Ensuite quand je faisais un "Auto home" l'axe Y ne bougeait pas. J'ai testé le déplacement via le boitier de commande et là le moteur n'avançait pas correctement, il saccadait. Je pensais à un mauvais branchement ou courroie trop tendue..., j'ai tout vérifié, y compris au niveau du boitier de commande. Je rebranche c'est toujours pareil. Je décide de tester le moteur de l'axe "Y" avec les fils de branchements de l'axe x, pas de soucis.... le moteur est fluide. Bref je pense que mon cùble d'alimentation du moteur "Y" a un souci, non? Tout comme le plateau qui ne chauffe pas. Qu'en pensez-vous? Je suis franchement dégouté. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement
Bzh PostĂ©(e) Janvier 24, 2018 Auteur PostĂ©(e) Janvier 24, 2018 J'ai trouvĂ© pour l'axe y. C'est les fils de la connectique qui Ă©taient inversĂ©es.... . Je mettrais Ă jour mon topic, dâici la fin de semaine pour aider les personnes qui auraient le souci Ă l'achat. Pour le plateau je continue Ă chercher....enfin je verrais cela quand il feras jour .
Bzh PostĂ©(e) Janvier 25, 2018 Auteur PostĂ©(e) Janvier 25, 2018 Bonjour, Bon bah je n'arrive pas Ă solutionner mon souci de plateau chauffant. C'est frustrant, car tout le reste fonctionne. J'ai mĂȘme testĂ© une impression sur le plateau, cela fonctionne, mais sans plateau chauffant cela ne me sort rien de terrible. Bref j'ai rĂ©alisĂ© les choses suivantes: - Connectique dans le boĂźtier de commande > Ok j'ai mĂȘme refait la connectique proprement pour le Bed - Tester la continuitĂ© Ă la sortie du plateau > Ok Bref, le plateau ne chauffe toujours pas.... . Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant. Je ne dois pas ĂȘtre le seul Ă qui câest arrivĂ©? Cordialement Bzh
Aragats PostĂ©(e) Janvier 25, 2018 PostĂ©(e) Janvier 25, 2018 Difficile de diagnostiquer ton problĂšme, j'ai pas souvenir avoir lu d'autres personnes avec le mĂȘme problĂšme. Est-ce que l'extrĂ©mitĂ© du cĂąble chauffant est bien collĂ© au plateau ? 1
Aragats PostĂ©(e) Janvier 25, 2018 PostĂ©(e) Janvier 25, 2018 De mĂȘme vĂ©rifiĂ© la sonde de tempĂ©rature (connectique boĂźtier) et sous le plateau je ne sais pas si on peut y accĂ©der facilement pour la faire chauffer Ă la main 1
cr1cr1 PostĂ©(e) Janvier 25, 2018 PostĂ©(e) Janvier 25, 2018 Bonjour, as-tu bien une indication de tempĂ©rature rĂ©aliste (cette de ta piĂšce) dans l'Ă©cran d'accueil de ta CR-10 ? Juste pour vĂ©rifier que la connectique de la sonde est OK au moins. Ensuite, as-tu mesurĂ© au multimĂštre si tu avais du 12V qui sort bien lorsque le plateau est censĂ© chauffer ? Tu as un petit point qui s'affiche sur le plateau dessinĂ© Ă l'Ă©cran Ă ce moment, tu verras le mĂȘme petit point qui alterne plus vite lorsque ta buse est Ă tempĂ©rature stabilisĂ©e. 1
Bzh PostĂ©(e) Janvier 26, 2018 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2018 Bonjour, Merci Ă vous 2 pour votre aide. Il y a 18 heures, Aragats a dit : Difficile de diagnostiquer ton problĂšme, j'ai pas souvenir avoir lu d'autres personnes avec le mĂȘme problĂšme. Est-ce que l'extrĂ©mitĂ© du cĂąble chauffant est bien collĂ© au plateau ? Oui il est bien collĂ©. Il y a 17 heures, Aragats a dit : De mĂȘme vĂ©rifiĂ© la sonde de tempĂ©rature (connectique boĂźtier) et sous le plateau je ne sais pas si on peut y accĂ©der facilement pour la faire chauffer Ă la main J'ai vĂ©rifiĂ© dans le boitier de commande, c'est connectĂ© correctement entre le bornier et le mosfet. Il y a 7 heures, cr1cr1 a dit : Bonjour, as-tu bien une indication de tempĂ©rature rĂ©aliste (cette de ta piĂšce) dans l'Ă©cran d'accueil de ta CR-10 ? Juste pour vĂ©rifier que la connectique de la sonde est OK au moins. Ensuite, as-tu mesurĂ© au multimĂštre si tu avais du 12V qui sort bien lorsque le plateau est censĂ© chauffer ? Tu as un petit point qui s'affiche sur le plateau dessinĂ© Ă l'Ă©cran Ă ce moment, tu verras le mĂȘme petit point qui alterne plus vite lorsque ta buse est Ă tempĂ©rature stabilisĂ©e. J'ai bien la tempĂ©rature rĂ©aliste de ma piĂšce sur l'Ă©cran. Pour la mesure des 12V, je n'ai rien Ă l'arrivĂ©e sur le plateau. Par contre en sortie de boitier de commande j'ai 12V ainsi que le petit point qui clignote, mais en bas Ă droite de l'Ă©cran Ă cĂŽtĂ© de CrĂ©ality 3D ready. Si je comprends bien, j'ai l'impression que seule la sonde fonctionne, mais pas l'alimentation? Par contre au niveau des connecteurs + & - du plateau, j'ai bien la continuitĂ©. D'aprĂšs vous, est-ce que cela pourrait venir des cĂąbles d'alimentation? En tout cas merci pour votre aide. A bientĂŽt Bzh
cr1cr1 PostĂ©(e) Janvier 26, 2018 PostĂ©(e) Janvier 26, 2018 Oui, l'hypothĂšse d'un dĂ©faut du cĂąble de puissance semble se confirmer.Tu peux demander Ă ton fournisseur de t'envoyer rapidement un cĂąble de remplacement.En attendant, je ne sais pas si tu peux les dĂ©monter pour tenter de rĂ©parer ou s'ils sont sertis.Tu as testĂ© la continuitĂ© du cĂąble lui mĂȘme ? Ou juste de la rĂ©sistance du plateau chauffant ?
cr1cr1 Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 (modifié) Voici une page ou tu trouveras vers le milieu la description de l'écran de la console de la CR-10 avec la position et signification des points que j'évoque:http://www.crforums.com/showthread.php/6-Hardware-FAQ Le point en question est au milieu du trait représentant le plateau chauffant. Modifié (le) Janvier 26, 2018 par cr1cr1 1
Bzh PostĂ©(e) Janvier 26, 2018 Auteur PostĂ©(e) Janvier 26, 2018 il y a 54 minutes, cr1cr1 a dit : Oui, l'hypothĂšse d'un dĂ©faut du cĂąble de puissance semble se confirmer. Tu peux demander Ă ton fournisseur de t'envoyer rapidement un cĂąble de remplacement. En attendant, je ne sais pas si tu peux les dĂ©monter pour tenter de rĂ©parer ou s'ils sont sertis. Tu as testĂ© la continuitĂ© du cĂąble lui mĂȘme ? Ou juste de la rĂ©sistance du plateau chauffant ? En fait j'ai testĂ© la rĂ©sistance du plateau chauffant. Comme un idiot pas le cĂąble lui mĂȘme. Je vais tester. Pour le dĂ©montage du cĂąble, ce n'est pas Ă©vident, enfin pour ma pomme, il est solidaire de la prise 4 broches. Je vais voir pour changer le plateau complet. il y a 39 minutes, cr1cr1 a dit : Voici une page ou tu trouveras vers le milieu la description de l'Ă©cran de la console de la CR-10 avec la position et signification des points que j'Ă©voque:http://www.crforums.com/showthread.php/6-Hardware-FAQ Le point en question est au milieu du trait reprĂ©sentant le plateau chauffant. Merci pour le lien. Non je n'ai pas ce point. J'ai ce point uniquement pour la buse.
cr1cr1 Posté(e) Janvier 26, 2018 Posté(e) Janvier 26, 2018 il y a 2 minutes, Bzh a dit : Merci pour le lien. Non je n'ai pas ce point. J'ai ce point uniquement pour la buse. Ah. Ce point indique que l'ordre de chauffe de la résistance est donné. Je ne sais pas s'il est affiché alors que le cùble n'est pas branché ou défaillant. A tester... 1
Bzh Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2018 Ok dÚs que je peux je teste. Merci.
Bzh Posté(e) Janvier 26, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2018 J'ai regardé je n'ai pas le point. J'ai eu le SAV de mon revendeur.... ils m'ont demandé des précisions.... mais je pense que c'est la connectique.Je vais voir pour l'échange de mon plateau. En attendant.... je vais faire sans En tout cas merci pour le coup de main!
Bzh Posté(e) Janvier 27, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 27, 2018 (modifié) Je suis tombé sur le topic de Laure qui a un souci similaire au mien. A savoir t° ambiante ok, mais pas de montée en t° . Cela viendrais de son MOSFET cramé. Sauf que perso, cela n'a jamais senti le cramé. DÚs que j'ai 5 minutes, je démonterai mon MOFSET pour voir. Modifié (le) Janvier 27, 2018 par Bzh
cr1cr1 PostĂ©(e) Janvier 30, 2018 PostĂ©(e) Janvier 30, 2018 Au fait, j'ai fait le test hier : sans le cĂąble branchĂ©, la tempĂ©rature du bed affichĂ©e est bien sĂ»r 0°C mais le point s'affiche si on donne une consigne de chauffe. Donc je ne comprends pas pourquoi tu ne vois pas de point. Peut-ĂȘtre une confirmation d'un souci Ă©lectronique... qui sait, ce peut-ĂȘtre une indication de l'Ă©lectronique de puissance - le MOSFET - dĂ©faillante.Â
Bzh Posté(e) Janvier 31, 2018 Auteur Posté(e) Janvier 31, 2018 Merci pour le test. Je pense aussi à un souci de Mosfet, j'en ai commandé un. Merci pour ton aide.
potam95 Posté(e) Janvier 31, 2018 Posté(e) Janvier 31, 2018 j ai eu un pronlÚle de chauffe également de week end, le 12 v arrivait bien au MOSFET mais je n'avais rien au niveau du plateau, c'etait juste la vis du bornier du fil noir(celui du milieu) qui etait desseré sur le petit CI du MOSFET, vérifie également on ne sait jamais
Bzh PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 (modifiĂ©) DĂ©solĂ© pour ma rĂ©ponse tardive, je n'avais pas eu de notification de nouveau message. Malheureusement j'ai dĂ©jĂ vĂ©rifiĂ©, c'est vissĂ© correctement. Je n'ai pas eu le temps de le dĂ©monter, mais j'attends un nouveau mosfet de chez Creality, je vais voir si c'est ça. En attendant, j'imprime sans plateau chauffant. Sinon pour l'instant je suis satisfait l'imprimante donne de bons rĂ©sultats je trouve. Je suis bluffĂ© mĂȘme, car je trouve que les piĂšces "brutes" d'impression sont trĂšs propres. Quelques exemples "test". Par contre, j'ai vĂ©rifiĂ© les courroies, les serrages, mis du lubrifiant pour les roulements, j'ai malgrĂ© tout parfois un bruit sourd assez pĂ©nible. Si quelqu'un a une idĂ©e, je suis preneur (voir vidĂ©o jointe).  VID_20180202_170140.mp4 ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 2, 2018 par Bzh Rajout vidĂ©o.
rmlc460 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 Salut, Depuis hier, j'ai exactement la mĂȘme chose! Voyons, qu'est-ce que j'ai fait hier, dĂ©jĂ ??? Ah oui, j'ai montĂ© des amortisseurs sur X et Y. Donc, j'ai retendu mes courroies. Et donc la Y. Or, je les ai trop tendues. Du coup, en y regardant de trĂšs prĂšs, j'ai remarquĂ© que l'Ă©querre du stepper n'Ă©tait plus tout Ă fait Ă 90°. En ramenant le moteur vers l'extrudeur, ça ne fait plus cette vibration qui se transmet Ă la structure... Faut dire que ma courroie claquait comme un Ă©lastique de slip! En fait, cette Ă©querre aurait bien besoin d'un raidisseur Ă 45°, parce qu'elle est rĂ©alisĂ©e dans une tĂŽle plus fine que le support X. 1
Bzh Posté(e) Février 2, 2018 Auteur Posté(e) Février 2, 2018 Salut, Merci pour l'info, je vais regarder.
Bzh Posté(e) Février 10, 2018 Auteur Posté(e) Février 10, 2018 Quelques nouvelles de ma CR-10. Je confirme, c'était bien le mosfet qui avait un souci. J'ai commandé directement chez Creality le mosfet, depuis le plateau chauffe sans souci. J'ai fait jouer la garantie. A savoir que Creality est trÚs réactif et j'ai obtenu trÚs rapidement ma commande via le store officiel sur Aliexpress. J'oubliais, le mosfet reçu, ne ressemble pas à celui d'origine (j'ai zappé la photo), je pense qu'ils l'ont amélioré, en tout cas il se monte sans souci et fonctionne parfaitement. Merci encore aux membres du forum qui ont pris le temps de m'aider Bon bah il n'y a plus qu'à !
cr1cr1 PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 10, 2018 Merci de ton retour. Il semble qu'il y ait plusieurs soucis de MOSFET avec des symptĂŽmes lĂ©gĂšrement diffĂ©rents. C'est peut-ĂȘtre une piĂšce Ă prĂ©voir d'avance !Â
Bzh PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 11, 2018 Pas de quoi Effectivement je pense que c'est une piĂšce Ă avoir en stock au cas oĂč.
gregorally PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2018 J'en ai mis un plus costaud et surtout mieux refroidi et j'en ai un d'origine au cas oĂč, j'ai mĂȘme des mosfets (le composant) d'avance.
slobberbone PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 12, 2018 J'en ai mis un plus costaud et surtout mieux refroidi et j'en ai un d'origine au cas oĂč, j'ai mĂȘme des mosfets (le composant) d'avance.Salut vous auriez les liens de ces mosfets ? SvpMerci EnvoyĂ© de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés