Aller au contenu

GO Print

Obtenir la structure creuse d'un objet


Messages recommandés

Si je mets un cube  qui recouvre l'objet et que je fais un booléen "différence", ce ne sont que les contours du cube qui sont affectés (car à mon avis Blender ne fait pas les cubes pleins). J'ai mis une image en pièce jointe. Avec un plan ça fonctionne, mais on a qu'un plan ...  et je me dis aussi qu'avec le booléen on définit soit même les contours. Après je n'utilise peut-être pas les bonnes options pour le booléen.

On m'avait parlé d'une solution en inversant les normales mais je n'y arrive ou je ne vois pas comment l'utiliser.

booleen_plane.jpg

booleen_cube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout pareille tes deux formes. D'un côté u as un volume contenu , de l'autre non.

Pour le premier, si tu modélises un œuf dans le même volume que ton objet à soustraire, le booléen  doit fonctionner, par contre, pour ton cube il n'y a pas de volume "négatif" c'esr donc compliqué de sortir quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, pour l'exemple du cube, c'est du fait que le structure soit ouverte en gros qui rend presque impossible la réalisation du "négatif".

Si on prend l'oeuf, admettons que je récupère le .stl sur le net, je serai obligé de remodéliser moi-même un "oeuf plein" pour pouvoir faire le booléen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Krockdur,

D'accord avec cet exemple, en effet, en passant par les booléens et sachant que l'on crée soitmême les objets, on peut s'en sortir.

Mais si je reprends mon exemple d'oeuf en début de post et que je n'ai que la sructure trouvée sur Internet, comment puis-je procéder pour récupérer celle en rose-orangé ? C'est là que je coince.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...