Aller au contenu

Filament ABS

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu mon imprimante il y a peu, une Tevo Tornado.

Apres quelques jours de réglages, j'ai plus ou moins réussi a avoir des résultats correct si ce n'est un problème de pont sur les pieces ou il y a beaucoup de déplacements. j'ai lu que cela venait peut etre d'une température trop élévée, ou peut étre du a une rétractation pas assez importante, ou une vitesse de rétractation insufisante.

Dans simplify j'ai augmenter la distance en plusieurs étapes (de1mm) pour arriver a une retractation de 6mm. Par defaut c'etait 1mm. Pas de meilleur résultats (voir meme pire).

Il y a un truc qui me fait douter un peu. Cette case distance de rétractation, quand je la survole, l'aide contextuelle dit : distance de réinjection du fil dans la buse apres la rétractation. Donc c'est peut etre baissé cette valeur plutot que l'augmenter qu'il faut faire?

Ensuite sur ma bobine de PLA il est préconisé de chauffer à 210 ° moi je suis décendu a 205°. C'est un peut mieux mais il reste des ponts malqres tout. Si je déscend plus bas ça risque de ne pas coller les couches entre elles?

Quand a la vitesse j'ai pas trop touché ce parametre, moi par defaut il est sur 30mm.

Sur la photo on voit bien les ponts sur les trous. La grosse coulée noire c'est quand j'ai arrété l'impression, la buse est résté en place quelques secondes avant que je la vire.

voila en gros, si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

Merci d'avance

IMG_3837.JPG

Modifié (le) par Dric507

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up, 

PIMG_3849.thumb.JPG.7b691c8734866ad5a2c037ce1ed07705.JPGersonne n'a une idée, je m'en sort pas avec ce truc. impossible d'arreter ces coulées a chaque fois que la tete change d'emplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est bon plus ou moins, c'etait bien distance de retractation, j'ai passé a 6mm et c'est beaucoup mieux, encore quelques ponts au centre mais rien a voir avec la precedente photo. je vais finir par y arriver.

IMG_3849.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu n'as que des "cheveux" comme sur la dernière photo, ça va être dur de les faire complètement disparaître, éventuellement tu peux encore descendre un peu ta température

si tu es en direct drive 6mm c'est déjà beaucoup, après si tu mets plus tu risques d'avoir des manques à la reprise d'extrusion

Après il faut voir sur une pièce complète pour un réglage plus fin... pas seulement sur une première couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'y suis presque. j'ai reussi a faire la face de mon boitier, jusque là c'etait naze, je suis content du resultat. j'essairais d'ameliorer si je peux encore mais super content apres ces echecs

IMG_3862.JPG

IMG_3863.JPG

IMG_3864.JPG

IMG_3865.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Dric507 a dit :

je crois que j'y suis presque

Je pense que tu as un peu de sur extrusion, baisse un peu ton flow

 

Pense à mettre ton model d'imprimante dans ton profil, ça sera mieux pour tout le monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose qui améliore le "stringing" sous simplify 3D : Dans l'onglet avancé, il faut cocher (désolé je l'ai en anglais) : "Avoir crossing outline for traval movements", et positionner le facteur à "20.0".

Simplify_Avoid_crossing.jpg.

 

Cela améliore l'algo de slicing pour éviter de longs trajets à vide lors des prints, qui sont justement souvent la source de stringing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché à ça mais c'est bon à savoir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple ci-dessous avec un tranchage avec et sans l'option. Les traits rouges correspondent aux voyages de la tête dans le vide. On comprends de suite que l'option permet ici de grandement (totalement ?) réduire l'effet de "stringing".

 

 

with.PNG

without.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pascal_lb Ok merci je vais baisser le flow, ça va envoyer moins de fil c'est ca? désolé j'ai encore du mal avec les temes anglais. :$

@Dreaky Merci pour l'info je vais tester ça aussi.

Modifié (le) par Dric507

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×