Lilian_Patate PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2018 Bonjour Ă tous, je possĂ©de une creality, depuis 1 mois environ et j'essaye de progresser en impression. J'ai fais une trentaine d'impression en commençant par le chat qui s'est parfaitement imprimĂ© (je n'avais pas de fichier corrompu). J'utilise Cura 3.1(avec le profil de Santube). NĂ©anmoins, en faisant des d'impression sur des boites de rangements et sur le Benchy, j'ai des problĂšmes que je n'arrive pas Ă corriger. J'ai cherchĂ© pas mal mais je commence Ă sĂ©cher et je n'ai pas d'idĂ©e Mon problĂšme le plus important, est l'impression plane sur le dessus, en effet, quand j'imprime de grande surface plane, j'obtiens au mieux un truc qui accroche au doigt et au pire quelque chose de rugueux, j'ai essayĂ© diffĂ©rentes paramĂ©trages mais j'obtiens des rĂ©sultats peu probants. On a l'impression qu'un dĂ©pĂŽt se fait mal ou partiellement. C'est trĂšs gĂȘnant. Une photo de ce que j'ai fait de pire : Ensuite avec le Benchy, j'ai deux problĂšmes (et je pense que j'aurais le problĂšme sur l'impression des figurines). J'ai des dĂ©fauts qui apparaissent sur le bateau exactement aux mĂȘmes endroit sur diffĂ©rentes impressions, comme si le fichier créé par Cura avait un dĂ©faut de base. Par exemple une petit perle Ă un endroit bien prĂ©cis de la coque du bateau. Enfin, toujours sur le Benchy, j'ai le mĂȘme problĂšme sur toute mes impressions et le problĂšme est peut-ĂȘtre liĂ© au problĂšme ci dessous. J'ai systĂ©matique un trait au niveau le plus haut des porte du bateau. Si vous avez des conseils ou idĂ©es, je suis preneur. Â
rmlc460 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2018 (modifiĂ©) Bonjour, Ce serait bien que tu nous dises sur quoi tu imprimes... Et avec quels paramĂštres, (hauteur de couche, nombre de couches supĂ©rieures et infĂ©rieures, vitesse) accĂ©lĂ©ration. Pour moi, qui imprime direct sur vitre + laque, la face la meilleure est celle qui est contre la vitre. Elle est laquĂ©e et trĂšs brillante. AprĂšs, tout dĂ©pend de la transparence du fil proprement dit. Pour l'autre face, si je souhaite qu'elle soit plus propre que la normale, j'utilise la fonction (Coque/Activer l'Ă©tirage, Zig-zag). Pour ton bateau, c'est Ă coup sur un lĂ©ger dur sur la tige du Z (en haut, elle doit flotter dans le trou ovale). Je laisse couler une ou deux gouttes d'huile fine sur le filetage un peu au dessus de l'Ă©crou laiton. Tu as aussi un Ă©tirage sur le bas de la coque, ça vient peut-ĂȘtre de la tempĂ©rature de la buse. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 1, 2018 par rmlc460
Lilian_Patate Posté(e) Février 1, 2018 Auteur Posté(e) Février 1, 2018 J'utilise les paramÚtre de santube que j'ai pris sur ce forum depuis peu. Je vais utiliser les paramÚtres que tu me conseilles et me procurer de l'huile fine. Merci pour tes conseils.
rmlc460 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2018 (modifiĂ©) Par principe, un standard, quel qu'il soit, c'est bien pour dĂ©buter. Sauf qu'en matiĂšre de standard, rien n'existe! Ne serait-ce que parce que c'est toi, et toi seul qui a montĂ© la machine. Et que tu la fais fonctionner dans ton environnement. Par consĂ©quent, tu as tout intĂ©rĂȘt Ă activer ta propre rĂ©flexion, et Ă te servir de ta propre expĂ©rience. Une imprimante, ce n'est pas que du plastique fondu. C'est Ă la base de la pure mĂ©canique. AprĂšs, c'est une gestion Ă©lectronique. Enfin, il y a les questions qui concernent le plastique lui-mĂȘme. Il y a 5 heures, rmlc460 a dit : ... Et avec quels paramĂštres, (hauteur de couche, nombre de couches supĂ©rieures et infĂ©rieures, vitesse) accĂ©lĂ©ration. Mais je note que tout ce que je dis, c'est juste pour parler. Parce que tu ne rĂ©ponds pas Ă mes questions sur tes rĂ©glages... Comprends bien que je ne fais pas cette remarque pour ĂȘtre dĂ©sobligeant, mais que sans arguments techniques, on ne sort que des gĂ©nĂ©ralitĂ©s. Si tu veux de l'aide, sur un forum, il faut ĂȘtre factuel, sois prĂ©cis, n'hĂ©site pas Ă rĂ©pĂ©ter tes rĂ©glages: tout le monde ne prend pas les posts depuis le dĂ©but! En gros, il faut que peu Ă peu tu prennes vraiment possession de ta machine. Que tu comprennes ce qui se passe,. Et ça, c'est long. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 2, 2018 par rmlc460
cr1cr1 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 1, 2018 Salut, Je ne connais pas "les profils de Santube" que je vois souvent citĂ©s sur ce forum. J'ai dĂ©marrĂ© avec les profils standards de Cura 3.1 puis j'ai adaptĂ© en fonction des rĂ©ponses (entre autres, de @rmlc460 que je remercie encore) et de mes observations. Tu as quel PLA, de quel fournisseur ? As tu essayĂ© Ă des tempĂ©ratures plus hautes (210°C par exemple) ? As tu vĂ©rifiĂ© la prĂ©sence de points dur sur tes 3 axes ? Tout bien resserrĂ©? Tu as laissĂ© ton extrudeur standard, n'est ce pas ? Car j'ai essayĂ© le "fang" pour le ventilateur dit "OEM", c'est Ă dire standard... et c'est une catastrophe. Je suis revenu Ă mon montage standard... en attendant Ă©ventuellement d'obtenir un ventilo plus costaud. Bref, tout ça pour dire qu'on a besoin d'un peu plus d'infos pour t'aiderÂ
rmlc460 Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 Moi non plus je n'ai jamais bien compris ce que ce profil apportait! D'autant qu'il y a un profil pour notre machine en standard dans Cura. Pour l'huile fine (genre machine à coudre de mamie), j'utilise une burette de 3 en 1, ça fait trÚs bien l'affaire. Et qu bout d'un moment, on voit bien que c'est utile, parce que la tige filetée devient noire, pruve qu'il y a usure. Pour le fang, j'ai pris celui qui est fait pour un radial de 40, et ma foi, ça fonctionne aussi bien que l'autre, prévu pour un axial de 60*15. Dessus, j'ai monté un ventilo Cooltek en 40*20, avec une grille toute mimi, et ça va bien.
Lilian_Patate PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 (modifiĂ©) Merci pour vos retours, j'ai fait une capture de des paramĂštre que j'utilisais. J'ai du mal Ă saisir encore les subtilitĂ©s de certains paramĂ©trages. J'ai rajoutĂ© de l'huile hier soir pour et la mini cassure en haut du beteau Ă presque disparu, j'ai aussi utilisĂ© le zig-zag mais je trouve qu'on est encore loin d'ĂȘtre parfait. Je n'ai rien montĂ© de hors standars, je me suis imprimĂ© cette piĂšce pour remplacer celle fournit d'origine : https://www.thingiverse.com/thing:2221647 Pour le fil, j'en ai trouvĂ© sur amazon. J'ai pris du Tianse pour le Noir. J'ai aussi du PrimaValue et du ICE. ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 2, 2018 par Lilian_Patate
Lilian_Patate Posté(e) Février 2, 2018 Auteur Posté(e) Février 2, 2018 Je pensais l'avoir activer (voir mes copies d'écran) à moins qu'il y a une autre option quelque part ?
rmlc460 Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 Ah oui, pardon! Bon, mais tu as mis quelque chose sur le verre?
Lilian_Patate PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 Je mets de la colle UHU et cela marche plutĂŽt bien.Â
rmlc460 Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 Donc, tu te retrouves avec une face laquée (la 1Úre) et l'autre un peu granuleuse (avec l'étirage), c'est ça? Parce que si c'est ça, c'est normal. A moins de diminuer le diamÚtre de la buse, tu n'y peux pas grand chose, à mon avis.
Lilian_Patate Posté(e) Février 2, 2018 Auteur Posté(e) Février 2, 2018 Oui c'est ça, bon c'est un peu décevant car j'avais vu des impressions 3D ou la face haute était assez réussi
rmlc460 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 LĂ ou c'est flagrant, c'est avec du translucide. Je suis en train de peaufiner les rĂ©glages (en particulier, j'ai supprimĂ© l'Ă©tirage, qui dĂ©polit), mais de toute maniĂšre, les deux cĂŽtĂ©s ne peuvent pas ĂȘtre identiques...
slobberbone PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 2, 2018 Juste au passage comme ça, le fan duct est dĂ©terminant pour la qualitĂ© finale. J'avais aussi changĂ© pour celui (ou un ressemblant) que tu as mis puis j'ai voulu en prendre un autre avec juste une ouverture correspondant Ă 1/3 de la largeur de la sortie en validant que le filament sortait bien tout droit sans rien faire en chauffe car avec celui ressemblant au tien les qualitĂ©s Ă©taient plutĂŽt pas mal mais le filament avait tendance Ă "boucler" sur l'extruder... MoralitĂ© j'ai gardĂ© celui qui faisait l'effet "boucle" car la qualitĂ© d'impression Ă©tait juste pourrie au touchĂ© et au visuel avec l'autre ... Donc regarde aussi avec un autre duct voir remettre celui d'origine car ça peut ĂȘtre une piste... EnvoyĂ© de mon D6503 en utilisant Tapatalk
rmlc460 Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 (modifié) Duquel tu parles, @slobberbone? Mis à part le fait que comme à mon habitude, j'ai inversé les axes des ventilos que je décris plus haut (l'actuel est un axial en 4020, celui d'origine est un radial en 40, bien sur!!!), si j'extrude à 50mm du plateau, il n"y a aucune boucle qui se forme. La buse (inox) est toujours propre, ça coule tout droit. Rien à voir, mais ce serait sympa que vous mettiez tous les deux votre imprimante dans votre profil, c'est pas le temps que ça prend, et ça évite de chercher... Modifié (le) Février 2, 2018 par rmlc460
slobberbone Posté(e) Février 2, 2018 Posté(e) Février 2, 2018 Ma remarque était plus pour @Lillian_Patate... Je pensais avoir renseigné mon imprimante désolé... Envoyé de mon D6503 en utilisant Tapatalk
Lilian_Patate Posté(e) Février 2, 2018 Auteur Posté(e) Février 2, 2018 J'ai renseigné mon imprimante non ? Ou j'ai encore loupé un truc...
Lilian_Patate PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 7, 2018 AprĂšs quelques tests et quelque recherche, j'ai enfin solutionnĂ© mon problĂšme. J'avais trop serrĂ© mon axe Z. J'ai rĂ©ussi Ă trouver ici :https://www.3dhubs.com/talk/thread/over-extrusion-when-printing-lower-layers Comme quoi il ne faut pas trop serrer les roulements non. Un nouvelle essai hier soir. J'ai un problĂšme de chauffe (je vais tenter un tempĂ©rature supĂ©rieure mais aussi un problĂšme avec les fonds de boites (zebrure), c'est aussi un problĂšme de chauffe selon vous ? Â
Pascal357 Posté(e) Février 7, 2018 Posté(e) Février 7, 2018 C'est du PLA ? Est-ce que tu chauffes toujours ton plateau ?
Lilian_Patate Posté(e) Février 7, 2018 Auteur Posté(e) Février 7, 2018 Oui c'est du PLA, j'ai chauffé à 40° cette impression, je l'ai passé à 45 sur une impression en cours...
Lilian_Patate PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 8, 2018 Ma nouvelle impression ne prĂ©sente plus de dĂ©collement mais toujours les scratchs au fondÂ
Lilian_Patate PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2018 Auteur PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2018 Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide, en essayant d'imprimer les cubes de calibration, j'ai toujours des "lignes" qui viennent gĂącher l'impression et qui se mettent au niveau des parties plates de l'impression (c'est Ă dire le bas du X et du Y, le haut du X et du Y et aussi le fond du Z). J'ai essayĂ© de faire varier les tempĂ©ratures et vitesse mais rien n'y fait. Je n'ai pas de points dur car les lignes n'apparaissent qu'aux endroits oĂč il y a des plats. J'utilise le profil de base .2 sur Cura. Est-ce que vous auriez une idĂ©e ?
cr1cr1 PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2018 PostĂ©(e) FĂ©vrier 9, 2018 Tes poulies crantĂ©es sont-elles bien serrĂ©es aux axes des moteurs X et Y ? On dirait qu'un dĂ©calage se forme lorsqu'il y a un dĂ©but ou une fin de dĂ©crochĂ© rapide dans le plan d'impression.Â
Lilian_Patate Posté(e) Février 10, 2018 Auteur Posté(e) Février 10, 2018 Le problÚme disparait lorsque je passe en .15 sous Cura. Je n'ai pas l'impression que mes axes soient mals serrés.
Messages recommandés