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Posté(e)

Maeke La question va te paraitre bete mais quand tu flash avec arduino tu laisse bien l'imprimante allumée , faut il retire aussi tout ce qui est branché dessus ou pas la peine ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, Maeke a dit :

Oui, c'est le vrai.

Par contre il a un défaut, il va parfois taper sur le connecteur.

taper le connecteur c'est a dire

Posté(e)
il y a 21 minutes, Maeke a dit :

regardes la position du capteur par rapport au connecteur du plateau.

c'est dire ? je comprend pas ce que tu veut dire

Posté(e) (modifié)

sans déc? y'a pas a chercher bien loin, certains utilisateurs ont prévenus que le capteur percute parfois le connecteur blanc du plateau.

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Official Anet ROKO SN04-N A8 expensive, fragile and collides the heat bed harness and connector

"

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Maeke a dit :

sans déc? y'a pas a chercher bien loin, certains utilisateurs ont prévenus que le capteur percute parfois le connecteur blanc du plateau.

pas tres fiable si je comprend bien plaque de verre trop épaisse peut etre ? ça j'etais pas au courant de ce fait la

Modifié (le) par jj224
Posté(e) (modifié)

euh, plaque de verre à déconseiller avec ce capteur; c'est un inductif.
Et non, même avec le scotch d'origine. Le problème n'est pas le capteur en lui même mais sa position de montage.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)

oui ça capte mal avec et pour ce qui est de la fiche blanche je vais surement la supprimer directement et souder les fils sur le plateau et surement les double puisque il y a 2 plots de libre 1+ et 1 - en plus qu'en pense tu toi ?

et comme je vais passer en coussin silicone avec alimentation séparée je donnerais le plateau a mon fils si ca marche

Apres j'ai plus qu'a passer en ultra base  je crois que c'est ce que tu a.....

Modifié (le) par jj224
modif de post
Posté(e)

La soudure uniquement si t'es un dieu du fer à souder, avec un équipement puissant.

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Maeke a dit :

La soudure uniquement si t'es un dieu du fer à souder, avec un équipement puissant.

Un dieu non mais j'ai un bon 100 Watt apres c'est de la patience et du temps pour que ça chauffe surtout avec la plaque d'alu qui va tout bouffer les calories

j'arrive bien a souder de l'inox ou de l'alu donc question patience ça va

Modifié (le) par jj224
Posté(e)

@maeke je vais te poser une question franche si j'ai des soucis pour l'installation et la config de mon 3 D touch je peut venir te trouver ?

ça a le mérite d’être clair :D

Posté(e) (modifié)

Pas plus que çà, j'ai pas encore franchi le pas.

Mais si tu télécharges les fichiers du tuto marlin 1.1.8 de Derbo çà devrait le faire.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Pas plus que çà, j'ai pas encore franchi le pas.

Bon  on verra ça quand j'attaquerais et ce sera peut etre moi qui te donnerais de tuyaux si j'y arrive ...si il y des pièges que l'on peut éviter je te dirais

en tout cas c'est sympa de dial avec toi et que tu echange tes astuces  donc MERCI

Modifié (le) par jj224
Posté(e)
il y a 1 minute, Maeke a dit :

Avant çà je vais déjà essayer de faire marcher mon capacitif....

pourquoi il fonctionne pas ? c'est un LJ18A3-8-Z/BX ?

Posté(e)
à l’instant, jj224 a dit :

pourquoi il fonctionne pas ? c'est un LJ18A3-8-Z/BX ?

J'ai pas encore soudé l'optocoupleur......
Et puis, j'ai de plus en plus envie de changer la carte, les limitations de la carte Anet commencent à passablement me lasser.

Posté(e) (modifié)

Regardes cette photo, la petite carte c'est mon optocoupleur. Donc pas besoin de ton tuto, j'ai déjà toutes les infos dont j'ai besoin.
Mais je dois faire attention à ne pas rester penché trop longtemps sous peine de vertiges violents, donc comme ce ne sont pas les seules soudures que j'ai à faire.... (et pas seulement pour mon imprimante 3d).

 

Quand à la nouvelle carte, mes moyens financiers étant relativement limités, les duet sont hors de question, reste le choix entre la ramps 1.4/1.5, la mks gen 1.4 (pour pouvoir choisir les drivers) et d'autres cartes équivalentes.

P1030007.JPG

Modifié (le) par Maeke
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Maeke a dit :

Regardes cette photo, la petite carte c'est mon optocoupleur. Donc pas besoin de ton tuto, j'ai déjà toutes les infos dont j'ai besoin.
Mais je dois faire attention à ne pas rester penché trop longtemps sous peine de vertiges violents, donc comme ce ne sont pas les seules soudures que j'ai à faire.... (et pas seulement pour mon imprimante 3d).

P1030007.JPG

A la vu de la taille la j'ai besoin d'une loupe , et rester pencher ça me casse le dos donc j’évite tu a envie de passer sur quelle carte et pourquoi si ce n'est pas indiscret

Modifié (le) par jj224
Posté(e) (modifié)

Dans les accessoires indispensables, il y a la carte mosfet externe.

Il en existe des toutes faites sur ebay ou amazon mais je préfère étudier et réaliser la mienne propre.

Là ça va en barber plus d'un, je vais parler électronique.xD

J'ai commencé par faire une simulation de fonctionnement d'un simple circuit mais je pense déjà plus élaboré que les circuits chinois (enfin ça dépend des circuits, je présume qu'il y en a plusieurs basés sur des schémas différents.

Sur la simulation ci-dessous, la résistance du hot bed et celle des conducteur sont propres à ma machine, ce sont les valeurs que j'ai mesurées.

J'ai simulé grossièrement la partie mosfet de la carte de l'anet ainsi qu'un signal tout ou rien variant de 0 à 12V.

Derrière, on trouve les circuits de protection (pont de diodes et coupleur optique) suivi du mosfet et de ses composants connexes.

Le dessin de la résistance du hot bed fait des aller et retours sur le circuit et en y ajoutant les conducteurs de raccordement, cet ensemble crée une self dont j'ai évalué l'inductance totale à environ 2µH. Cette inductance va créer des pics de surtensions (de l'ordre de 70  à 100V) à chaque commutation (phénomène d'auto induction) qui justifie l'ajout d'une diode Schottky chargée d'absorber ces surtensions.

je vais passer au câblage d'un prototype avant d'attaquer le dessin du circuit imprimé et sa gravure.

Voilà..

Si certains d'entre-vous pouvaient me mettre une photo en gros plan (coté composants) afin de voir quelle solution les chinois ont mis en oeuvre.

Ce n'est pas nécessaire de me mettre plusieurs fois le même circuit, le but étant de savoir à peu prêt combien il y a de modèles différents.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

 

Simulation n_mos externe.jpg

Modifié (le) par Janpolanton
Posté(e)

Dernières modification du circuit imprimé et comparaison avec un circuit vendu chez Amazon.

Remarquez la différence de taille du radiateur du nmos. Sur mon prototype en simple face, les piste véhiculant le courant fort font 1,2cm de large. et peuvent accepter un courant de 14.5A avec un échauffement de seulement 10°C. ce qui est suffisant pour un hotbed de 120 à 130W.

Pour les hotbed plus puissant, il faudrait passer le circuit imprimé en double face de manière à pouvoir élargir les pistes à 2.5cm ou 3cm pour drainer un courant de 25A à 30A.

5a81a8d8b44ae_largeurpistes.thumb.jpg.f2d086066707dadf1333d626717bf5d5.jpg5a81a8f514a22_nmoshotbed.thumb.jpg.6ba815edb4267694ea99e423d0037d8d.jpg

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