Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CR10 ET ONDULEUR


ADN3D

Messages recommandés

BONJOUR  A TOUS

petite question j'envisage de mettre ma CR10 sur onduleur pour des questions de protection et surtout ne pas se retrouver planter au milieu d'un print et devoir tous recommencer

si quelqu'un as des infos sur la puissance à prendre pour obtenir une autonomie acceptable en cas de coupure de courant

pour mon materiel informatique j'utilise un EATON PRO 1200 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les onduleurs choisissez vous plutôt un modèle "Pro" pour avoir testé des modèles bas de gamme j'ai failli mettre le feu. depuis j'ai des modèles "Pro" acheté sur Ebay chez des recycleur de matériel. Résultat ça ne chauffe presque pas et ça dure longtemps je n'ai pas encore essayé avec la CR10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, clucky a dit :

alors pour les onduleurs choisissez vous plutôt un modèle "Pro" pour avoir testé des modèles bas de gamme j'ai failli mettre le feu. depuis j'ai des modèles "Pro" acheté sur Ebay chez des recycleur de matériel. Résultat ça ne chauffe presque pas et ça dure longtemps je n'ai pas encore essayé avec la CR10

Tu aurais un lien vers ce type d'onduleur sur EBAY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, clucky a dit :

Celui la c'est le mien : onduleur

Génial, merci pour le lien, je vais me renseigner... par contre, le type se gave sur les frais de transport.
J'avais acheté le mien en Italie pour mon système de vidéo surveillance, je vais comparer les caractéristiques et le tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai ma CR10 + Raspberry derrière un onduleur (un Eaton Ellipse ASR 750 )

Tout mon système informatique (box, switches, téléphonie, serveurs NAS, autres RPi, etc. ) est derrière un très bon APC SmartUPS 1000i dont je recommande la gamme.

Je n'ai pas fait de tests d'autonomie - il est très rare d'avoir de longues pannes où je suis) , mais c'est surtout pour protéger mes impressions de baisses de tension et autres micro-coupures. 

Tu trouveras des infos de conso ici : 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci pour l'info

je viens de faire un branchement sur mon Eaton pro 1200 j'avais une prise de libre en attendant de commande un pour l'imprimante mon serveur MAC MINI avec simplify

c'est surtout que j'ai de grosse pieces a sortir et que vue le temps je préfère prendre mes précautions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CR10 consomme dans les 70W sans plateau chauffant et plutôt dans les 200/250W avec.

Les onduleurs de ce type ne sont pas prévus pour fonctionner longtemps, en général les batteries d'origines, neuves, tiennent dans les 15 à 30mn à la puissance indiquée. Ce temps permet d'éteindre proprement un serveur.

On peut augmenter leur autonomie... par exemple en utilisant des batteries automobiles 12V à la place des accus d'origine (j'ai fait ça pendant pas mal de temps sans problème).

Avec un onduleur de marque sérieuse (APC, Merlin Gérin), l'électronique tient le choc sur plusieurs heures d'autonomie. Bien sûr, le temps de charge est plus long lui aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...