Kuro Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 Bonjour à cette communauté ! J'ai un petit problème avec ma Prusa i3 Pro B (MK8, appelez là comme vous voulez), et cela me gêne pas mal durant l'impression (et les raft) J'utilise le PLA fourni de base avec la machine, si ça peut aider ! Quand la machine fait des mouvements rapides (comme pendant le raft, quand elle bouge rapidement sur le côté pour repartir faire une longueur), le filament ne colle pas à la surface, ce qui me fait pas mal de morceaux de plastiques "volants". Ça m'a déjà dérangé pour certaines pièces, au point de devoir arrêter l'impression, car cela foirait totalement mon projet. Quelqu'un a déjà été dans cette situation et a trouvé une réponse à ce problème? Merci !
Phoenix Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 (modifié) il y a 38 minutes, Kuro a dit : Bonjour à cette communauté ! J'ai un petit problème avec ma Prusa i3 Pro B (MK8, appelez là comme vous voulez), et cela me gêne pas mal durant l'impression (et les raft) J'utilise le PLA fourni de base avec la machine, si ça peut aider ! Quand la machine fait des mouvements rapides (comme pendant le raft, quand elle bouge rapidement sur le côté pour repartir faire une longueur), le filament ne colle pas à la surface, ce qui me fait pas mal de morceaux de plastiques "volants". Ça m'a déjà dérangé pour certaines pièces, au point de devoir arrêter l'impression, car cela foirait totalement mon projet. Quelqu'un a déjà été dans cette situation et a trouvé une réponse à ce problème? Merci ! Il faut ralentir la vitesse d'impression ! C'est aussi l'inconvénient d'une imprimante au sein de laquelle, le plateau se déplace en Y ! Modifié (le) Février 10, 2018 par Phoenix
Kuro Posté(e) Février 10, 2018 Auteur Posté(e) Février 10, 2018 il y a 42 minutes, Phoenix a dit : Il faut ralentir la vitesse d'impression ! C'est aussi l'inconvénient d'une imprimante au sein de laquelle, le plateau se déplace en Y ! Le raft est assez grand, donc je n'aurai pas de sousci pour cette impression. Mais merci du conseil ! Et oui, tout le monde n'a pas le budget pour une bonne imprimante ¯\_(ツ)_/¯
Invité Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 salut j'ai le mème jouet que toi et j'ai fais beaucoup de très belles pièces pour moi le modèle de machine n'est pas en cosse c'est juste une question de réglages et de patience
Kuro Posté(e) Février 10, 2018 Auteur Posté(e) Février 10, 2018 Il y a 1 heure, jacky a dit : salut j'ai le mème jouet que toi et j'ai fais beaucoup de très belles pièces pour moi le modèle de machine n'est pas en cosse c'est juste une question de réglages et de patience J'ai déjà réduit le travel speed de 120 à 80mm/s, et je vois la différence !
Invité Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 moi je reste entre 50 et 70 mms et c'est très bien bientôt je vais faire une modifie pour allégé l’extrudeur
Kuro Posté(e) Février 10, 2018 Auteur Posté(e) Février 10, 2018 il y a 25 minutes, jacky a dit : moi je reste entre 50 et 70 mms et c'est très bien bientôt je vais faire une modifie pour allégé l’extrudeur Comment veux-tu l'alléger? En changeant une pièce?
Invité Posté(e) Février 10, 2018 Posté(e) Février 10, 2018 je ferais une photos quand je l'aurais promis
Jean-Claude Garnier Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 Le 10/02/2018 at 20:34, Kuro a dit : Comment veux-tu l'alléger? En changeant une pièce? Bonjour @Kuro Tu peux assez facilement "bowdéniser" ta machine. L'extrudeur embarqué donne beaucoup d'inertie par rapport à la tête d'extrusion seule.
Invité Posté(e) Février 12, 2018 Posté(e) Février 12, 2018 salut moi j'ai trouver comment faire sent rien acheter et mettre un radiateur alu pour ma modif juste 4 vis plus long
Kuro Posté(e) Février 17, 2018 Auteur Posté(e) Février 17, 2018 Le 12/02/2018 at 11:39, Jean-Claude Garnier a dit : Bonjour @Kuro Tu peux assez facilement "bowdéniser" ta machine. L'extrudeur embarqué donne beaucoup d'inertie par rapport à la tête d'extrusion seule. Bonjour, J'avais entendu parler mais je ne m'y suis jamais penché. Je vais aller regarder ! Merci !
Messages recommandés