Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à cette communauté !

J'ai un petit problème avec ma Prusa i3 Pro B (MK8, appelez là comme vous voulez), et cela me gêne pas mal durant l'impression (et les raft)

J'utilise le PLA fourni de base avec la machine, si ça peut aider !

Quand la machine fait des mouvements rapides (comme pendant le raft, quand elle bouge rapidement sur le côté pour repartir faire une longueur), le filament ne colle pas à la surface, ce qui me fait pas mal de morceaux de plastiques "volants".

Ça m'a déjà dérangé pour certaines pièces, au point de devoir arrêter l'impression, car cela foirait totalement mon projet.

Quelqu'un a déjà été dans cette situation et a trouvé une réponse à ce problème?

Merci !

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, Kuro a dit :

Bonjour à cette communauté !

J'ai un petit problème avec ma Prusa i3 Pro B (MK8, appelez là comme vous voulez), et cela me gêne pas mal durant l'impression (et les raft)

J'utilise le PLA fourni de base avec la machine, si ça peut aider !

Quand la machine fait des mouvements rapides (comme pendant le raft, quand elle bouge rapidement sur le côté pour repartir faire une longueur), le filament ne colle pas à la surface, ce qui me fait pas mal de morceaux de plastiques "volants".

Ça m'a déjà dérangé pour certaines pièces, au point de devoir arrêter l'impression, car cela foirait totalement mon projet.

Quelqu'un a déjà été dans cette situation et a trouvé une réponse à ce problème?

Merci !

Il faut ralentir la vitesse d'impression !

C'est aussi l'inconvénient d'une imprimante au sein de laquelle, le plateau se déplace en Y !

Modifié (le) par Phoenix
Posté(e)
il y a 42 minutes, Phoenix a dit :

Il faut ralentir la vitesse d'impression !

C'est aussi l'inconvénient d'une imprimante au sein de laquelle, le plateau se déplace en Y !

Le raft est assez grand, donc je n'aurai pas de sousci pour cette impression.

Mais merci du conseil !

Et oui, tout le monde n'a pas le budget pour une bonne imprimante ¯\_(ツ)_/¯

Posté(e)

salut

j'ai le mème jouet que toi et j'ai fais beaucoup de très belles pièces pour moi le modèle de machine n'est pas en cosse c'est juste une question de réglages et de patience 

Posté(e)
Il y a 1 heure, jacky a dit :

salut

j'ai le mème jouet que toi et j'ai fais beaucoup de très belles pièces pour moi le modèle de machine n'est pas en cosse c'est juste une question de réglages et de patience 

J'ai déjà réduit le travel speed de 120 à 80mm/s, et je vois la différence !

Posté(e)

moi je reste entre 50 et 70 mms et c'est très bien bientôt je vais faire une modifie pour allégé l’extrudeur

Posté(e)
il y a 25 minutes, jacky a dit :

moi je reste entre 50 et 70 mms et c'est très bien bientôt je vais faire une modifie pour allégé l’extrudeur

Comment veux-tu l'alléger? En changeant une pièce?

Posté(e)
Le 10/02/2018 at 20:34, Kuro a dit :

Comment veux-tu l'alléger? En changeant une pièce?

Bonjour @Kuro

Tu peux assez facilement "bowdéniser" ta machine. L'extrudeur embarqué donne beaucoup d'inertie par rapport à la tête d'extrusion seule.

Posté(e)

salut

moi j'ai trouver comment faire sent rien acheter et mettre un radiateur alu

pour ma modif juste 4 vis plus long

Posté(e)
Le 12/02/2018 at 11:39, Jean-Claude Garnier a dit :

Bonjour @Kuro

Tu peux assez facilement "bowdéniser" ta machine. L'extrudeur embarqué donne beaucoup d'inertie par rapport à la tête d'extrusion seule.

Bonjour,

J'avais entendu parler mais je ne m'y suis jamais penché. Je vais aller regarder !

Merci ! :)