Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Salut tout le monde,voila j'ai installé repetier host sur mon ordi (mac dernier os) je voulait savoir comment on pouvait modéliser sur ce logiciel.

J'ai réussie à importer des fichier stl mais je n'ai pas trouvé comment modéliser.J'ai cru comprendre qu'il fallait passer par un autre logiciel type sketchup puis importer le fichier sketchup sur repetier host.

Très franchement je n'ai ai pas vraiment eu le temps de bien chercher mais si vous pourriez m'aider ce serai cool ;) ,

merci de vos réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est simple, repetier n'est pas un logiciel de modélisation. Tu peux en effet passer par sketchup qui est simple et gratuit. Pense par contre au plugin d'export STL.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas mal de tutoriaux et documentations à ce sujet, jvais pas réinventer la roue alors je te file le premier truc que j'ai lu et qui m'a suffi pour utiliser Repetier, la doc de Printrbot : http://printrbot.com/wp-content/uploads ... -Guide.pdf (Chapitre 8 page 20).

Les captures d'écrans sont faites avec un Mac mais je me suis sorti sans problème avec Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que tu avais demandé ;)

Pour enregistrer ton fichier 3D au format STL avec Sketchup il te faut l'extension qui va bien : http://extensions.sketchup.com/fr/content/sketchup-stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Pour modélisé un objet il ya plein de logiciel de dessin 3D en citant quelques logiciels en gratuit : blender, autodesk fusion, autodesk 123d, autocad, tinkercad (qui ne nécessite pas d'installation sur son pc)et bien d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...