Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Peut-être un point dur sur la droite de l'axe X. Comme par exemple un câble qui tire.

Modifié (le) par Tircown
Posté(e)

Salut @Luc69,

Sur quelle imprimante ? --> penses à mettre à jour ton profil.

:)

Posté(e)

Pour l'imprimante : FB Tornado

Pour le slicer : Simplify3D.

Mes autres impressions se passent généralement bien.

Posté(e)

Je pencherai plutôt sur le fait que sur cette imprimante le plateau bouge suivant l'axe des  Y et l'extrudeur en X et Z.

De ce fait quand on arrive dans la partie haute d'une impression les mouvements du plateau font que la partie haute de la Tour Eiffel oscille et l'extrudeur ne retrouve plus son chemin.
Comme tu utilises Simplify3D, tu pourrais à partir du 2eme étage de la Tour (ou plus haut) ralentir l'impression et augmenter le taux de remplissage en utilisant la puissance de Simplify3D avec "L'assistant configuration des variables".

Essaye avec cette fonction de Simplify3d et tiens nous au courant.

Posté(e)

Dis à ton chat de se calmer ?

Ok ..je sors ... ( comme j'ai rien d'intelligent à dire , c’était juste pour de la détente amicale :D )

• Haha 1
Posté(e)

Bonsoir,

Le STL joint. Je doute que le problème vienne de là.

Le G-Code généré ? Là encore, le même G-code fournit des résultats différents (première impression qui dérive au 3ème étage et la seconde au 2nd).

Perte de pas en X et Y ?

Luc

Eiffel_Tower.zip

Posté(e)

Bonsoir @Luc69

Par curiosité, tu as imprimé des prints de calibration avec ce filament avant de te lancer dans cette impression relativement complexe ?

Parce qu'au vu de ta photo, en dehors du problème rencontré tout en haut tu as à mon avis un peu de tuning à faire dans ton slicer par rapport à ton imprimante et au filament :

- soit tu imprimes à trop haute température ;

- soit tu n'as pas assez de distance de rétraction ;

- soit ton ventilateur de buse latéral ne souffle pas assez fort/au bon endroit ;

- soit tu as un peu de sur-extrusion ;

- soit tu imprimes trop vite.

Quelques indices par rapport à ta photo :

- les petites billes le long des parois ;

- la quantité de filoches.

Ca se trouve quand la tour s'affine le filament n'a pas le temps de durcir assez bien et du coup ça finit par se "coller" à ta buse pour faire ce gros blob à la fin.

Ce serait intéressant de filmer pour voir ce qui se passe sur la fin du print ;) 

Posté(e)

@nono30 & @Luc69 en effet le modele n'est pas fait pour être imprimé avec une buse de 0.4 !

Quand je le charge dans Cura il n'arrive même pas trancher certaines couches :

eiffel.thumb.jpeg.c43dbf779e6546bd88e22d220f7e0a53.jpeg

eiffel2.thumb.jpeg.b7c05dffa3498c4c0b8ea2c170f1fb68.jpeg

Et pareil pour Slic3r PE :

eiffel3.thumb.jpeg.e16463410df8de2267785b04fa9f7516.jpeg

Donc au final ce n'est pas étonnant d'avoir des petits blobs et filaments car le trancheur doit essayer d'imprimer des trucs "dans le vide" et à la fin ça rate car il lui manque plusieurs couches !

Peut-être que Simplify s'en sort mieux, mais ça restera difficile à imprimer !

Posté(e)

Pour tester, j'ai fait le tranchage de la Tour avec Simplify3D : j'ai les mêmes erreurs que Marlequeen.

J'ai soumis le fichier stl de la Tour à Netfabb pour corriger les erreurs.

Après analyse du fichier par Netfabb, j'ai soumis le fichier stl corrigé dans S3D: mêmes résultats.
J'en conclus que le fichier stl est pourri : donc à abandonner.

Dans Thingiverse, le terme Eiffel ressort 177 fois. Dans ce lot tu devrais trouver une Tour mieux construite.

Posté(e)

Dans tous les cas le B-A-BA de l'impression c'est :

1) vérification du modèle pour contrôler son étanchéité

2) Vérification visuelle du résultat du tranchage.

Si on ne fait pas ça systématiquement , on va dans le mur - perte de temps et de consommable.