Marlequeen Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 Superbe @Popeye68000 ! Par curiosité, combien de temps d'impression pour le benchy avec ta buse 0.2 ?
Popeye68000 Posté(e) Mars 18, 2018 Posté(e) Mars 18, 2018 @Marlequeen De mémoire entre 4 et 5h à 30mm/s, mais maintenant que je me suis fais un plus la main, je peux monter à 50mm/s en jouant avec la température de buse. en général le temps n'est pas trop important pour moi: Je lance pendant la nuit donc pas trop de soucis à utiliser une buse de 0.2 En plus j'ai un peu mieux optimisé mon refroidissement en allongeant les buses et surtout en remplaçant les ventilo d'origine par des ventilos trouvés par hasard sur amazon. Au moins eux ils acceptent de démarrer à faible vitesse https://www.amazon.fr/dp/B078L8KHD4/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
sigiel Posté(e) Mars 20, 2018 Posté(e) Mars 20, 2018 Le 26/02/2018 at 11:04, Popeye68000 a dit : Une question reste pourquoi Cura se vautre sur la qualité de la couche extérieure. Je soupçonne un bug sur la prise en compte du Ø de buse... Du coup @sigiel, j'ai vu que tu as d'excellents résultats avec une buse 0.2. As tu rencontré ce problème sous Cura? ou est-ce que j'ai oublié un truc? oui et non, pour être honnette, je sais pas je change toujours manuellement l 'épaisseur des parois suivant le model, en fait a bien reflechire je n'ai plus de profile pour mes impression. j'adapte le profil de base a chaque fois. mais je crois bien que cura ne le fait pas automatiquement. bon je vais vraiment passer au stepper avec plus de pas...
loki13 Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 bonjour @sigiel @Popeye68000 @Marlequeen et @EscargotLJ je lis votre discutions pour essayer de résoudre mon problème (également d'impression en 0.2mm) un simple benchy pour commencer a tester une nouvelle buse c'est très bien jusque la, j'essayai de faire avec les paramètre proposés par CURA et/ou CREALITY (des fois un slicer vaut mieux que l'autre, sait on jamais) bon, j'ai abandonné cura pour creality en therme de slicer, je premier n'arrivais meme pas a trouvé mon model d'imprimante (la Ender 3 neo) Sur creality: j'ai modifier la T° buse, T° plateau, la vitesse et la retract, qualité en 0.15 maintenant j'ai un message "impossible de découper" QUé PASSSA !!?? j'ai ouvert chaque onglé mais rien n'est en alerte Ps: je suis en PLA+ (je me suis trompé en commandant mes filament )
hyoti Posté(e) Mars 28 Posté(e) Mars 28 Bonsoir @loki13 Ouh là, tu postes sur un fil dont le dernier message a 7 ans. (mars 2018) et tu évoques des membres qu'on ne voit pas souvent. Bon pour Cura, tu peux prendre le profil Ender 3 V2 neo, elle les mêmes caractéristiques que la tienne. Selon le modéle STL que tu veux découper, si il est gros ou qu'il y aie des choses qui lui plaît pas Cura plante parfois pas mal. Sur Creality, tu parles de quel slicer Creality slicer (qui est basé sur CURA) ou CrealityPrint. Sur la version CrealityPrint 6.xx tu trouveras ton imprimante dans les profils. Avec une buse de 0.4mm, mais en éditant le profil de l'imprimante tu peux définir une buse de 0.2mm. Les buses en 0.2mm se bouchent facilement !! Le Pla+ est très bien, il s'imprime généralement un peu plus chaud mais est plus résistant.
loki13 Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 bonsoir @hyoti, oui en effet j'ai vue que le sujet avait quelque année mais je me suis dis que peu être quelqu'un allé pouvoir me répondre malgré le temps. sil est preferable que je face une nouvelle demande et non rester sur cette discutions, je le fais, aucun problème alors hier soir après avoir poser ma demande, j'ai relancer CURA avec justement se model d'imprimante et la l'impression c'est lancé. bon sa a foirée peu après mais au moins j'ai eu un debut d'impression (voir image) sur Cura j'avais déjà fais plusieurs fois le benchy pour tester différent filament (le fichier classique reçu avec l'imprimante) je viens d'installer Crealityprint (comme sur ton image), je vais essayer de relancer le fichier. jusqu'à present c'était Creality cura
hyoti Posté(e) Mars 29 Posté(e) Mars 29 Pour ton Benchy, tu as l'air de manquer d'adhérence entre les couches ? Il est fait en 0.15mm en épaisseur de couche ou en 0.05mm ? tu imprimes ton PLA à quelle température ? Vitesse d'impression l'as-tu réduite par rapport à la buse de 0.4 mm.
loki13 Posté(e) Mars 31 Posté(e) Mars 31 bonjour, couche initiale a 0.12 (super quality) et 0.15 pour le reste, 3 ligne de parois vitesse externe 20 mm/s et remplissage 40mm/s a 20°/. en cubiques pla+ a 220°, plateau a 60°, retractation a 4mm en 40mm/s ventilation a 100°/. (surement la que sa a coinser aussi, habituellement je le met pas a 100°/.)
Messages recommandés