Aller au contenu

GO Print

Régler le plateau


crocodanser

Messages recommandés

Mon plateau n'est vraiment pas droit. Avez-vous une méthode pour le régler à niveau?

Je rencontre des problèmes d'impression, car mon plateau n'est pas droit.
Avez-vous une méthode pour le rendre le plus droit possible?
 
En gros, lorsque je lance un test de calibrage plateau, l'angle arrière gauche et avant droit sont beaucoup plus haut que les autres. 
 
Le palpeur se bloque de temps en temps sur l'avant droit ce qui fait que l'axe z descend jusqu'au blocage du moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de buildtak enfin pas installé. ça m'arrive encore de faire des trancher dans mon plateau Alu alors j'attends avant de le mettre :)

Oui j'ai la calibration multipoint et c'est justement à la calibration que mon palpeur se met à déconner et toujours au même point.. (Avant droit).

Mais même quand la calibration se passe bien j'ai toujours de gros décalage de couche à plusieurs endroit sur le plateau.

 

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais pour avoir moins d'écart de niveau sur le plateau, il n'y a pas une technique?

Moi j'ai tenté de mettre des cures dents entre le socle du plateau et le roulement à bille mais c'est vraiment pas clean...

Il faudrait (je pense) changer les socles pour en mettre 3 ou 4 entre les deux barres qui permettent de faire coulisser le plateau et ainsi rendre le plateau plus parallèle au barre et limiter ces grosses différences de niveau...

Ou alors, trouver des palpeurs qui détecte le métal à plus de 4mm (8mm serait bien je pense) et ajouter des points de calibrage.

 

Modifié (le) par crocodanser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

;Généré par Cura-by-Dagoma pour Discovery200 avec Buse S1
;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G91        ;relative positioning
G1 Z7
G90        ;absolute positioning
G28 X
M109 S{print_temperature}
G28 X
G28 Y
G01 X20 Y100
G28 Z
G28
G29; Detailed Z-Probe
M104 S{print_temperature}
;Activation palpeur
G92 Z3
G91        ;relative positioning
;Definition de l offset
;G1 Z-0.75     ; OFFSET AVEC PALPEUR + 3M
G1 Z0.2     ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak
;G1 Z3     ; OFFSET SANS PALPEUR

G90        ;relative positioning
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z0
M106        ;start fan full power
M109 S{print_temperature}
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}

ci-dessus  une partie de mon xml et ma vidéo pour que tu vois le teuteu ;) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a  Révéler le texte masqué

;Généré par Cura-by-Dagoma pour Discovery200 avec Buse S1
;Basic settings: Layer height: {layer_height} Walls: {wall_thickness} Fill: {fill_density}
;Print time: {print_time}
;Filament used: {filament_amount}m {filament_weight}g
;Filament cost: {filament_cost}
;M190 S{print_bed_temperature} ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S{print_temperature} ;Uncomment to add your own temperature line
G91        ;relative positioning
G1 Z7
G90        ;absolute positioning
G28 X
M109 S{print_temperature}
G28 X
G28 Y
G01 X20 Y100
G28 Z
G28
G29; Detailed Z-Probe
M104 S{print_temperature}
;Activation palpeur
G92 Z3
G91        ;relative positioning
;Definition de l offset
;G1 Z-0.75     ; OFFSET AVEC PALPEUR + 3M
G1 Z0.2     ; OFFSET AVEC PALPEUR + BuildTak
;G1 Z3     ; OFFSET SANS PALPEUR

G90        ;relative positioning
G92 Z0
G1 Z3
G1 X100 Y200 F3000
G1 Z0
M106        ;start fan full power
M109 S{print_temperature}
M82 ;set extruder to absolute mode
M107 ;start with the fan off
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E3 ;extrude 10mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F{travel_speed}

 

 

tu fais des vidéos vitesse lumière!! :) Merci pour la confirmation, la calibration est identique chez moi sauf que j'ai un palpeur Orange.

Par contre, si je fais de grosse pièce, A certain endroit, soit la buse touche le plateau, soit elle est trop haute et ça fait de gros pâté... Au centre du plateau ça va :)

J'pense que je vais réimprimé les socles de plateau en espérant ne pas avoir de wooble et voir s'il y a du changement... Je vais également mettre le plateau alu sur une surface plane comme une table en verre et vérifié qu'il est bien plat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce que je trouve bizarre c'est que le palpeur ne détecte pas le plateau  et toujours au même endroit... J'ai descendu un peu le capteur et l'impression s'est lancé normalement mais je trouve ça vraiment bizarre que juste pour le point avant droit il ne le detecte pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un défaut du plateau du genre "paille", c'est un défaut au moment de la coulée ou du laminage du métal mais si c' est ça tu as vraiment pas de bol ,pour savoir essai de prendre un autre point sur la plateau dans un rayon de 1 cm autour puis 2 tu seras fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dal a dit :

Peut être un défaut du plateau du genre "paille", c'est un défaut au moment de la coulée ou du laminage du métal mais si c' est ça tu as vraiment pas de bol ,pour savoir essai de prendre un autre point sur la plateau dans un rayon de 1 cm autour puis 2 tu seras fixer

Si le problème se produit uniquement à cet endroit du plateau ça devrait aller car comme le dit @Corsair09, normalement le calibrage de l'axe Z se fait plus dans les coins du plateau.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait dès le début (donc sans le palpeur). Lorsque j'ai installé le palpeur j'ai regardé la différence entre le fichier et la seule différence est la valeur de Z pour commencer l'impression à la bonne hauteur. Donc aucune réelle importance concernant les points de repères pour l'axe Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, crocodanser a dit :

C'est pas trop bizarre ça ? https://www.youtube.com/watch?v=76Avsy4aOm4

J'ai eu exactement le même soucis une fois: palpeur qui ne voit pas le plateau, le chariot descend au max et le moteur continue de forcer en faisant un bruit étrange. J'ai rien modifié, j'ai relancé, et ça ne c'est plus reproduit depuis... 

Sinon moi aussi, malgré le palpeur, j'ai une différence de hauteur: les couches à gauche du plateau sont très (trop?) basses, et celles à droite trop haute, et ont tendance à se décoller parfois.

J'ai aussi remarqué que le palpeur (j'ai acheté les premiers vendus par Dagoma, en orange , à 14€, il n'y avait pas encore les nouveaux anti wobble fournis avec) à un câble assez fragile: si le câble tire un peu ou plie légèrement, la sensibilité du palpeur ne sera pas la même, il faut donc veiller à ce que le câble reste droit pendant la calibration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a une heure, monchyv62 a dit :

meme soucis que toi pour le palpeur il ne fait pas les coins du plateau

moi j'ai un soucis a l'avant (couche trop basse) et au milieu a gauche (couche trop haute)

votre chariot X n'est pas parallèle au plateau ce qui occasionne ces différence au niveau du palpage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai un problème similaire et très étrange !

 

Mon palpeur fait bien tous ses points de contrôle, mais j'ai les angles en haut à gauche et en bas à droite qui sont plus bas que les deux autres, mais avec une symétrie parfaite de la hauteur des couches en suivant la diagonale …

 

Pourtant mon plateau est censé être parfaitement plan vu que Dagoma vient de me le changer !

IMG_20160102_201834.jpg

IMG_20160102_201824.jpg

IMG_20160102_201757.jpg

IMG_20160102_201753.jpg

IMG_20160102_201739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...