JL3D46 Posté(e) Septembre 29, 2024 Posté(e) Septembre 29, 2024 Bonjour Pascal, Merci pour la confirmation, donc je devrai pouvoir me dépanner sans trop ramer. j'avais pas envie de tout refaire. Cette (grosse) imprimante 500x500x500 m'a bien servi professionnellement, j'ai par ailleurs fabriqué pour cette machine une tête direct drive 2x40W avec refroidissement liquide sur laquelle je monte une buse de 0.8. J'ai usiné le corps de chauffe directement dans un bloc de cuivre, c'est très compact et ça fonctionne très bien. Surtout ça va très vite ! (Si ça intéresse quelqu'un, j'ai les plans). Et maintenant qu'elle est en rade ça me fait tout bizarre d'avoir des impressions qui durent si longtemps sur la Ender 3 ... A+ , encore merci !
pascal_lb Posté(e) Septembre 29, 2024 Posté(e) Septembre 29, 2024 il y a 19 minutes, JL3D46 a dit : Surtout ça va très vite ! (Si ça intéresse quelqu'un, j'ai les plans). Une petite photo ?
JL3D46 Posté(e) Septembre 30, 2024 Posté(e) Septembre 30, 2024 On ne voit pas grand chose sous le scotch HT, et elle est dans son jus... ( un peu crados ) Mais on peut voir qu'il y a le minimum de distance entre le moteur d'extrudeur et la buse (en particulier pour gérer les fils souples (PU)) et éviter les bavures, j'utilise beaucoup le PET de chez BASF qui a tendance à filler. Ensuite il y a le support alu dans lequel je fais circuler du liquide de refroidissement (alimenté par une pompe d'aquarium avec 1L de liquide dans un réservoir en verre) (le liquide est juste tiède après des heures de fonctionnement) Ensuite il y a un bloc cuivre dans lequel j'ai planté 2 cartouches de chauffe (24v 40W) de chaque coté de la buse. C'est parce qu'a partir d'un certain débit, le plastique n'a pas le temps de fondre et l'impression est mauvaise (avec buse de 0.8 ou 1 mm) Voilà, tout est là, c'est rustique et efficace. Quand je dis que ça va beaucoup plus vite, c'est juste qu'en utilisant les mêmes paramètres d'extrusion, vu que je fais des couches de 0.4 (au lieu de 0.2) avec une buse de 0.8 (au lieu de 0.4), ça va 4 fois plus vite ... et dans bien des cas pour des applications "industrielles" peu importe l'état de surface, vu que si nécessaire je reprend les pièces en fraisage, alésage, taraudage ou tournage sur les faces qui nécessitent une qualité particulière (Le PE s'usine très bien) mais c'est quand même très propre. 1
Messages recommandés