Aller au contenu

Filament ABS

Daniel3D2018

Peindre du PLA ?

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir si il existait des feutres pour peindre du Filament PLA ?

Quand on créé une figurine en PLA d’une couleur et que l’on veut dessiner des détails d’une autre couleur.

Merci.

youtube drone débutant

Bonjour,

Ma fille s'amuse à colorier des trucs imprimés avec ses feutres à eau, ça tient bien, ça fait une couleur clair, mais ça tient.

Je vais tester demain au taf avec mes feutres à alcool si tu veux.

Bonjour,

Cela sera une information utile pour tous, merci de partager vos expériences en la matière !

L'ami René

Peinture à l’eau sans pb...Le pla se peint très bien.

J'ai déjà peint du PLA avec de l'acrylique, au pinceau. Ca tient très bien. 

Sinon, le Posca marche aussi très bien, surtout lorsqu'il s'agit d'y aller au détail. Par contre, les vrais Posca, ça coûte un rein. :D

il y a 3 minutes, Chris V. a dit :

Sinon, le Posca marche aussi très bien, surtout lorsqu'il s'agit d'y aller au détail

merci @Chris V. j'en ai quelques uns je vais essayer ça :)

Il y a 1 heure, Chris V. a dit :

+1

:)

• J'aime 1

Alors, après un test (sur un pla blanc, j'avais que ça sur moi)

Les feutres à alcool (j'ai testé avec mes tria), ça tient sans soucis, c'est un peu plus pale, mais ça tient (comme sur du calque épais).

Bonne surprise avec mes feutres tombow, bien que feutre à l'eau, les couleurs sont plus visibles et vives.

J'ai pas pris de photo (j'y ai pas pensé sur le coup o.O), si je passe demain au bureau j'en prendrai une en donnant les refs des feutres.

Mais pour répondre à la question du départ : sur du pla, pas de soucis le feutre ça tient et se comporte comme sur du calque (petit temps de séchage et couleur plus pale)

Invité
Le 01/03/2018 at 09:08, Chris V. a dit :

Sinon, le Posca marche aussi très bien, surtout lorsqu'il s'agit d'y aller au détail. Par contre, les vrais Posca, ça coûte un rein. :D

J'ai commandé ça hier c'est moitié prix du posca. Je verrai ce qu'il en est.

https://fr.aliexpress.com/item/14-Colors-STA-Bright-Colorful-Waterproof-Metallic-Acrylic-Paint-Marker-Pen-Sketch-Craft-Scrapbook/32785643553.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.765K9S

je viens d'essayer au boulot avec des stylos graph'it, ça marche très bien, teinte uniforme, faut repasser 2 où 3 fois pour avoir la teinte complète non délavée

Il y a 2 heures, db42 a dit :

Ah, si éventuellement tu voulais bien donner un feedback quand t'auras eu l'occasion de tester, je suis intéressé de savoir ! :) Merci du tuyau. :) 

Invité

J'ai reçu les feutres aujourd'hui mais je suis déçu par la gamme de couleurs envoyée qui ne correspond pas à l'image. Je vais essayer de réclamer quelque-chose au vendeur.

Il est plus sûr de commander les couleurs à l'unité.

Alors j'ai testé un peu pour voir ce que ça donne. Les couleurs foncé comme du marron masque bien en une couche. Par contre les couleurs claires même avec 2 couches c'est limite il faudrait passer un aprêt faire du travail parfait.

Pour l'application je n'ai jamais été doué en coloriage. 😄 Malgré cela c'est simple à appliquer mais les mines de 2mm sont trop grosses pour du détail et aller dans les recoins.

Donc conclusion c'est sympa pour ceux qui n'aiment pas sortir tout un attirail puis nettoyer après. Même sans appliquer d'aprêt on peu mettre de la couleur facilement. Par contre je conseil d'acheter les couleurs a l'unité pour avoir la couleur souhaitée et je pense qu'il faut une grosse pointe et un pointe fine de chaque couleur pour être tranquille. J'essaierai de poster une photo quand j'aurai colorié (ou fait colorié) une pièce en entier.

IMG_20180317_124550.thumb.jpg.631146eea6f9954323ed98e3b5e1aead.jpg

Modifié (le) par Invité
Ajout photo

Je vois que monsieur est plombier :D.

En tout cas ça rend plutôt bien... faut voir à la bombe aussi pour un rendu encore plus lisse (si tenté que le PLA soit lisse)...

Modifié (le) par unisev