Bud.fr Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 Salut à Tous J'ai un petit problème généraliste que je n'arrive pas à résoudre: Je suis entrain d'imprimer un TugBoat ( https://www.thingiverse.com/thing:2237347 ), il y a 3 fichiers "Set1" ,"Set2" et "Set3" qui sont des STL composés de plusieurs pièces. J'aimerai arriver à séparer ces pièces les unes des autres (pour imprimer que certaines). J'ai essayé avec FreeCad, en suivant la vidéo "Comment les créer/Modifier" , mais apparemment, le processus n'arrive pas au bout, surement un manque de puissance de mon PC J'ai essayé avec NettFab mais en Anglais, je m'en sort pas, je ne trouve pas la méthode. Qql'un aurai une méthode simple et légère ??? Merci A+
zyban Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 Salut @Bud.fr, je viens d'essayer avec mon soft en utilisant une clôture en mode découpe et en séparant un seul objet. A partir de là, tous les autres objets se sont séparés éléments par éléments et il suffit d'en refaire des STL isolés
Bud.fr Posté(e) Mars 2, 2018 Auteur Posté(e) Mars 2, 2018 @zyban, merci de ta réponse mais c'est quoi ton soft ??? Citation .... avec mon soft .... @nono30, merci, je télécharge et je vois ça. A+
zyban Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 C'est microstation mais sans licence on ne peut l'utiliser qu'un quart d'heure. Si c'est faisable facilement avec un soft opensource, quoi d'autre....
Bud.fr Posté(e) Mars 2, 2018 Auteur Posté(e) Mars 2, 2018 Bon, en cherchant des tuto Youtube sur Meshmixer (en Anglais .. Grrrr !!!), je suis tombé sur un Tuto NettFab ( https://www.youtube.com/watch?v=44b1HBWDIxc ) , et en plusieurs passes, j'ai résolut mon problème. A+
Bud.fr Posté(e) Mars 2, 2018 Auteur Posté(e) Mars 2, 2018 Il y a 3 heures, nono30 a dit : j'ai retrouvé la page à laquelle je pensais http://3dniort.xyz/tuto-meshmixer-separation-et-decoupage-dobjets/ Ok, vu. J'ai essayé et réussi. Assez simple. A+
gisclace Posté(e) Mars 2, 2018 Posté(e) Mars 2, 2018 Je rajoute juste les liens vers deux tutos présents sur le forum pour d'éventuels futures recherches faisant tomber sur cette page : Découper un fichier avec NetFabb Découper un fichier avec MeshMixer 1
maxim21 Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 SALUT A TOUS dissocier un fichier STL est très simple avec Cura il suffit de charger le modèle de faire un clic droit dessus avec la souris de lire les indications qui apparaissent et cliquer sur l'option a valider en l'occurrence : diviser l'objet en parties autre possibilité utiliser slicr3 charger le fichier et trancher possibilité d'avoir soit les 2 parties soit l'une ou l'autre a+
Bud.fr Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 Il y a 1 heure, maxim21 a dit : ... dissocier un fichier STL est très simple avec Cura il suffit de charger le modèle de faire un clic droit dessus avec la souris de lire les indications qui apparaissent et cliquer sur l'option a valider en l'occurrence : diviser l'objet en parties ... Salut Maxim21 Effectivement mais .... ça fonctionne avec Cura 14 et 15, mais l'option reste grisée avec Cura 3.2.1 Je sais pas si il y a une astuce .... A+
trotro Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Bonsoir, Il y a 2 heures, Bud.fr a dit : mais l'option reste grisée avec Cura 3.2.1 Cette fonction est active dans Cura 3.2.1. Elle fonctionne avec plusieurs objets (STL) chargés. Fonctionnement : Grouper : rassembler des pièces les unes avec les autres pour simplifier la manipulation et la transformation de plusieurs objets en même temps. Fusionner : idem Groupage mais les objets gardent leur position dans l'espace Dégrouper : séparer les pièces auparavant Groupées ou Fusionnées pour les traiter individuellement.
Bud.fr Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 il y a 46 minutes, trotro a dit : Cette fonction est active dans Cura 3.2.1. Elle fonctionne avec plusieurs objets (STL) chargés. Ben pas chez moi C'est ce fichier là: SET1_ensemble pièces 1.stl A+
trotro Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 Il y a 2 heures, trotro a dit : Elle fonctionne avec plusieurs objets (STL) chargés. En images : il s'agit de MinionBobMultiMaterial, il y a une dizaine de fichier STL Dans Cura j'importe tous les objets Je sélectionne tous les objets (Ctrl A) Je regroupe ou je fusionne Pour dégrouper je sélectionne je dégroupe et retour au début Pour ton Fichier tu peux le séparer avec Meshmixer, il y te créera une vingtaine de fichiers STL
trotro Posté(e) Mars 10, 2018 Posté(e) Mars 10, 2018 re, ton fichier en petits morceaux 01.stl 02.stl 03.stl 04.stl 05.stl 06.stl 07.stl 08.stl 09.stl 10.stl 11.stl 12.stl 13.stl 14.stl 15.stl 16.stl 17.stl 18.stl 19.stl 20.stl
Bud.fr Posté(e) Mars 10, 2018 Auteur Posté(e) Mars 10, 2018 Merci, c'est sympa mais .... J'avais déjà réussi, c'était pas la peine de te donner du mal. J'ai même précisé que j'y arrivais avec Cura 14 et Cura 15, mais pas avec Cura 3.2.1, et c'est ça ma question ..... ... à laquelle tu ne m'as pas répondu, sauf me dire que ça marche chez toi, mais pas chez moi. Pourquoi ??? A+
zyban Posté(e) Mars 14, 2018 Posté(e) Mars 14, 2018 Le 10/03/2018 at 20:01, trotro a dit : Bonsoir, Cette fonction est active dans Cura 3.2.1. Elle fonctionne avec plusieurs objets (STL) chargés. Fonctionnement : Grouper : rassembler des pièces les unes avec les autres pour simplifier la manipulation et la transformation de plusieurs objets en même temps. Fusionner : idem Groupage mais les objets gardent leur position dans l'espace Dégrouper : séparer les pièces auparavant Groupées ou Fusionnées pour les traiter individuellement. Juste que avec une imprimante à 2 têtes l'option "fusionner" de cura 3.2.1 rassemble les 2 objets au centre du plateau et ils bougent tous les 2 dans l'espace. Maintenant je n'ai jamais essayé avec une seule tête.
Messages recommandés