Aller au contenu

GO Print

Flasher Anet A8 Marlin 1.1.8


Shitan

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Maeke a dit :

Mouais enfin, avec un clone e3d de mauvaise qualité tu passes beaucoup de temps à déboucher.

la mienne a toujours l'extrudeur d'origine et pas de probleme de debouchage 😉  justement le pbl de la plupart des imprimeurs c'est qu'ils passent plus de temps à trafiquer et modifier leurs imprimante que de s'en servir ce pourquoi elle est faite , si c'est pour faire des oeuvres d'art c'est pas une anet qu'il faut acheter

Modifié (le) par jc83
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jc83 a dit :

la mienne a toujours l'extrudeur d'origine et pas de probleme de debouchage 😉  justement le pbl de la plupart des imprimeurs c'est qu'ils passent plus de temps à trafiquer et modifier leurs imprimante que de s'en servir ce pourquoi elle est faite , si c'est pour faire des oeuvres d'art c'est pas une anet qu'il faut acheter

Ouais, mais pour ceux qui aiment bricoler, modifier; acheter une creality ou une vraie prusa ne laisse pas grande place à l'inspiration. Au moins avec une anet tu peux y aller franco.

Je ne considère pas ça comme un problème, "it's not a bug, it's a feature".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant mécanicien c'est ça qui m'avait séduit, faire son montage et connaître toutes les pièces de sa machine. Je me suis vite rendu compte des défauts: Je l'ai posé dès le départ sur un plateau de 20mm, je l'ai fixée avec des petites cornières métalliques galvanisées (devant, derrière et sur les côtés). En partie haute et un peu plus en dessous j'ai mis, en travers, des tiges filetées de 6 et de 8 mm. Deux lattes de lambris m'ont permis de renforcer la partie centrale de la base, et de conserver l'équerrage lors de la tension de la courroie Y. Pour les autres modifs: paliers à billes Igus, plateau surfacer au marbre, ajout d'une plaque de verre de 3mm, plateau renforcé à la place du H d'origine, soudure des fils sur le plateau ( le connecteur avait cramé) , câblage de 2 mofset, pose d'un interrupteur, bande d'éclairage à leds et  pour finir: BL Touch,  E3DV6 en bowden et carte mère V1.7. je n'attends plus que l'écran LCD de l'A6 et je me calme sur les modifs. A par la programmation qui m'a vraiment pourri la vie, je ne regrette pas cet achat.

Actuellement j'imprime: les supports de l'E3D/BL Touch, les coins de plateau et les entretoises, les tendeurs X et Y , la façade  de l'écran A6 et des centreurs de bobines.

Elle n'est pas esthétique (pas de customisation), mais fonctionnelle et c'est ça le principal pour moi.

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GERARD 58 a dit :

Étant mécanicien c'est ça qui m'avait séduit, faire son montage et connaître toutes les pièces de sa machine. Je me suis vite rendu compte des défauts: Je l'ai posé dès le départ sur un plateau de 20mm, je l'ai fixée avec des petites cornières métalliques galvanisées (devant, derrière et sur les côtés). En partie haute et un peu plus en dessous j'ai mis, en travers, des tiges filetées de 6 et de 8 mm. Deux lattes de lambris m'ont permis de renforcer la partie centrale de la base, et de conserver l'équerrage lors de la tension de la courroie Y. Pour les autres modifs: paliers à billes Igus, plateau surfacer au marbre, ajout d'une plaque de verre de 3mm, plateau renforcé à la place du H d'origine, soudure des fils sur le plateau ( le connecteur avait cramé) , câblage de 2 mofset, pose d'un interrupteur, bande d'éclairage à leds et  pour finir: BL Touch,  E3DV6 en bowden et carte mère V1.7. je n'attends plus que l'écran LCD de l'A6 et je me calme sur les modifs. A par la programmation qui m'a vraiment pourri la vie, je ne regrette pas cet achat.

Actuellement j'imprime: les supports de l'E3D/BL Touch, les coins de plateau et les entretoises, les tendeurs X et Y , la façade  de l'écran A6 et des centreurs de bobines.

Elle n'est pas esthétique (pas de customisation), mais fonctionnelle et c'est ça le principal pour moi.

si tu veux vraiment une machine solide et rigide, je te conseille de considérer le passage en am8 ou en tatara (structures en métal remplaçant la structure en acrylique).

La structure am8 est plus ancienne et te demandera pas mal de mesures pour l'assembler correctement (et je te conseille la version avec les Y rallongés) alors que la tatara est carrément plug and play mais devra être coupée sur une machine (tu peux en trouver des toutes faites sur ebay, MAIS je ne te le conseille pas, elle ne sont ni officielles (tiers partie, les développeurs de la structure ne la fabriquent pas) ni passée par un contrôle qualité).

am8 avec Y rallongés https://www.thingiverse.com/thing:2462104

Tatara https://www.thingiverse.com/thing:2736479 (version A8)

https://www.thingiverse.com/thing:2693658 (version A6, pour d'autres lecteurs).

En fouillant un peu tu trouveras un tas de modifs pour ces structures sur thingiverse

 

Et pendant que j'y suis l'am6 (variante de l'am8 pour anet a6) https://www.thingiverse.com/thing:3479066 (attention les supports gauche et droite du chariot X ne sont pas très stables d'après ce que j'ai entendu, mais il en existe des variantes corrigées.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens Maeke, 

J'avais également trouvé ce genre de kits sur e Bay :

https://www.ebay.fr/itm/PK6-Alu-Frame-Upgrade-Kit-Rahmen-fur-Anet-A6-3D-Drucker/283041733029?var=584145691702

mais cela ne résoud pas le jeu des paliers de l'axe X.

Par contre, je n'ai plus de PLA, je me fournissais chez Grossiste 3D,  quels sont les vendeurs chez qui on peu trouver de la qualité à un prix correct....?

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, GERARD 58 a dit :

Merci pour ces liens Maeke, 

J'avais également trouvé ce genre de kits sur e Bay :

https://www.ebay.fr/itm/PK6-Alu-Frame-Upgrade-Kit-Rahmen-fur-Anet-A6-3D-Drucker/283041733029?var=584145691702

mais cela ne résoud pas le jeu des paliers de l'axe X.

Par contre, je n'ai plus de PLA, je me fournissais chez Grossiste 3D,  quels sont les vendeurs chez qui on peu trouver de la qualité à un prix correct....?

Tes paliers ce sont ceux d'origines ou des igus blancs d'ali express?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ hommerfr, merci de ton lien, dommage que le choix des quantités  soient limitées à  " échantillons ou 1 kg ".

@  Maeke Des Igus  vendus sur eBay:

https://www.ebay.fr/itm/Palier-polymère-Igus-officiel-RJ4JP-01-08-LM8UU-3d-print-cnc/192138158871?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GERARD 58 a dit :

@ hommerfr, merci de ton lien, dommage que le choix des quantités  soient limitées à  " échantillons ou 1 kg ".

@  Maeke Des Igus  vendus sur eBay:

https://www.ebay.fr/itm/Palier-polymère-Igus-officiel-RJ4JP-01-08-LM8UU-3d-print-cnc/192138158871?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Les vrais igus rj4jp 01 08 sont parfaitement ajustés pour l'anet A8 (je te conseille d'ailleurs de réutiliser les blocs gris), le fait que tu ais du jeu ne peux vouloir dire que deux choses:
soit vendeur malhonnête (tu peux savoir si ce sont des vrais par leur aspect, les vrais igus sont gris avec des tâches plus sombres).

soit tes igus ne sont pas assez serrés par leur support (tu dois les utiliser avec un peu de compression, ce que le bloc d'origine donne à la perfection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, hommerfr a dit :

pour moi je l achete ici frais de port correct , du choix

 

https://www.3dfil.fr

 

j ai  pas encore tester

https://www.filament-abs.fr/

 

mais je suppose qu il doit etre bien

Finalement je me suis rabattu sur des échantillons, dont le prix est très attractif, cela va me permettre d'essayer le PETG et d'avoir plusieurs couleurs pour l'ABS, je ne suis pas "suffisamment qualifié" pour l'utiliser correctement et dans de bonnes conditions vu la nocivité du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour tes essais avec le petg et l'abs, ils ne sont pas aussi dociles que le pla:

-le petg a une grosse tendance à "baver" si les paramètres de température et de rétractation ne sont pas suffisamment maitrisés.

-l'abs se décolle facilement du plateau (ou deux couches entre elles) au moindre courant d'air, ce qui veut dire PAS DE VENTILATION AVEC L'ABS (et pas de fenêtre ouverte en hiver).

Si tu veux utiliser de l'abs tranquillou, il va te falloir un caisson pour l'imprimante.

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que L'abs ne me tente pas du tout, vu les contrainte et la nocivité du produit. Pour le petg bah ce sera une expérience de plus (bonne ou mauvaise)

Pour en revenir à mes paliers, ils sont tout gris..... est-ce des "faut"....?, ils m'ont été vendues pour des originaux.

IMGP1544 réduite.jpg

IMGP1546 réduite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃 Sur le forum d'Olivier Gaillot, (sur Facebook), j'ai eu la réponse à mon problème de téléchargement, il suffit de désactiver le pare feu et l'antivirus le temps de télécharger Arduino et après tout se passe normalement pour le téléversement. En tous cas pour moi ça a bien fonctionné. Côté risque de cette manipulation, je ne suis pas assez calé pour dire si c'est dangereux d'effectuer cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GERARD 58 a dit :

😃 Sur le forum d'Olivier Gaillot, (sur Facebook), j'ai eu la réponse à mon problème de téléchargement, il suffit de désactiver le pare feu et l'antivirus le temps de télécharger Arduino et après tout se passe normalement pour le téléversement. En tous cas pour moi ça a bien fonctionné. Côté risque de cette manipulation, je ne suis pas assez calé pour dire si c'est dangereux d'effectuer cette manip.

c'est à ça que sert l'usbasp, à rattraper les cafouillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi, l'usbasp, je n'ai pas pu l'utiliser, il n'est pas reconnu, j'avais télécharger zadig comme l'avais fait "Papi50" sur son post et ça ne fonctionnait toujours pas, pour moi, alors j'ai abandonné.

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GERARD 58 a dit :

Sauf que moi, l'usbasp, je n'ai pas pu l'utiliser, il n'est pas reconnu, j'avais télécharger zadig comme l'avais fait "Papi50" sur son post et ça ne fonctionnait toujours pas, pour moi, alors j'ai abandonné.

il y a plusieurs types de drivers dans zadig, essaies en un autre ou cherches les tutos pour choisir le bon driver.

http://undindoncurieux.blogspot.com/2015/12/charger-un-driver-usbasp-sur-windows-10.html

Modifié (le) par Maeke
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zadig n'étant pas compatible avec XP, je n'ai pas pu faire l'essai sur mon vieux portable, par contre j'ai essayé de tout refaire en déconnectant le pare feu et l'antivirus, mais ça n'a rien changé. Je ne vais pas me focaliser sur ce problème, car ça commence à me rendre dingue tout ces bugs. Je n'ai même pas osé téléverser la dernière version d'Arduino de peur que ça ne fonctionne plus. La version ancienne que m'avait envoyé Hommerfr fonctionnant très bien, "je ne veux pas tenter le diable".....! en téléchargeant une version plus récente qui m'apportera , peut être, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Me revoilà avec un nouveau problème, j'ai acheté un écran d'A6, configuré les lignes 1570 et 1752 dans Marlin et bien sur ça ne fonctionne pas, téléchargement impossible car la mémoire de la carte mère n'est pas assez grande

 

Erreur dans Marlin écran 12864.png

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...