Aller au contenu

GO Print

Flasher Anet A8 Marlin 1.1.8


Shitan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite flasher mon Anet A8 avec Marlin 1.1.8 mais je n'arrive pas à faire apparaitre ma carte dans Marlin. J'ai copié les fichiers dans "exemples configurations", "Anet A8" et collé à la racine Marlin. Dans "outils" il n'y a que des cartes Arduino. La carte cochée par défaut est l'Arduino/Genuino Uno alors que je devrais voir ma carte Anet. Est ce bien la bonne manip? Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

hello je detere un peu mais c'est pour eviter de créer un nouveau topic et de polluer. j'ai la même envie que shitan a savoir passer mon anet A8 sous marlin 1.1.8 ,la mienne est déjà sous marlin j'avais à l’époque suivit le tuto de Derbo sur youtube et ca c'etais déroulé parfaitement bien.

Probleme je suis sur une nouvelle installation ( windows 10) et du coup le logiciel arduino s’installe via les apps de celui-ci, donc dossier d’installation différent il ce trouve dans:

 

C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.15.0_x86__mdqgnx93n4wtt

 

 J'arrive à lire aller jusqu’à lui (dossier caché ) mais pas à ecrire et donc a poser le dossier (anet A8) dans hardware!    Grrrrr

 

 j'ai tenté des soluces proposé sur le net pour écrire dans ce fichu dossier mais impossible j'ai toujours le message qui me dis que je n'ai pas l'autorisation des idées ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours installer la version normal d'arduino ide, c'est ce que j'ai fait et ça marche très bien faut juste regarder un peu ce qui se cache dans les recoins du site (et oui je suis sous windows 10 depuis longtemps).

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour

Je me permet de relancer ce sujet car j’essaie désespérément d'installer MARLIN sur mes imprimante (2 ANET A8).

Mon souci c’est que quand je vérifie avant téléversement et ceux avec n’importe quel version de MARLIN , j'ai toujours un message d'erreur avec :

non-constant condition for static assertion

et en surbrillance cette ligne:

 static_assert(digitalPinToPCICR(Z_MIN_PIN) != NULL, "Z_MIN_PIN is not interrupt-capable");

en pièce jointe le message d'erreur générer par MARLIN.

Pouvez-vous m'aider svp

Merci a vous.

message erreur MARLIN.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et à toutes,

j'ai le même problème que devilmort, avec n'importe quelle version de Marlin et d'Arduino Quand je vérifie Marlin, j'ai ce message: Exit status 1 non-constant condition for static assertion.

Merci par avance pour vos réponses

Modifié (le) par GERARD 58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maeke,

Merci pour ta réponse, je suis désolé, mais je n'ai pas l'habitude du forum et ce n'est pas facile quand on arrive sur un site qu'on ne connait pas. Je vais essayer de faire court : j'ai installé un 3d touch, et un e3dV6 et j'ai voulu téléverser la version 1.1.9 de Marlin depuis Arduino 1.8.10 avec toutes les modifications qu'avait préconisé Derbo dans youtube, manque de chance je ne peu rien téléverser, j'ai toujours ce message: "Exit status 1 non-constant condition for static assertion". J'ai donc recherché un peu partout même dans le post "Anet A8 pour un nul"  (difficile de lire les 470 pages) je pensais avoir la solution en utilisant l' USBasp, pas de chance elle n'est pas reconnu, j'installe Zadig qui ne m'a pas débloqué la situation. j'ai donc tout désinstallé plusieurs fois et essayé des version antérieur de Marlin et d'Arduino, mais sans succès, je me retrouve aussi déprimé que Papa 50 (dans son post "Anet A8 pour un nul ") je ne sais plus quoi faire.Pour les screenshot, je ne sais pas comment les faire, en faisant un "imprim. écran" pas de soucis mais c'est pas très lisible, en faisant un "copier  pour le forum, ça en affiche toute une une tartine. Merci à toit de me conseiller

Capture d'écran Arduino.docx

Modifié (le) par GERARD 58
Ajout de la capture d'écran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, oublies les tutos de derbo, à la base ils étaient bons, mais il n'a jamais fait de tuto complet pour chaque version de marlin, juste un tuto complet de 1.1.4 (il me semble) puis des mini tutos pour les majs ou il ne parle que des différences, du coup les infos sont mélangées et parfois périmées, de plus je déconseille fortement d'utiliser ses fichiers.

Lis plutôt ce tuto, complet et dédié à marlin 1.1.9:

Marlin119 sur anet.7z

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J 'ai suivi les tutos de Derbo  car ils marchaient bien au début et je n'avais pas d'autre contact, dommage que je n'ai pas connu ce forum plus tôt.

J'ai un problème pour lire le fichier que tu m'as envoyé, word me le refuse, mais peut être que je m'y prends pas comme  il faut.

Problème de lecture fichier.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas ou afficher mes captures d'écran pour expliquer mes problèmes. Peut être que c'est dans lien ou révélation qu'il fallait le mettre, merci de me renseigner.

Modifié (le) par GERARD 58
commentaire supplémentaire
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GERARD 58 a dit :

Bonjour,

J 'ai suivi les tutos de Derbo  car ils marchaient bien au début et je n'avais pas d'autre contact, dommage que je n'ai pas connu ce forum plus tôt.

J'ai un problème pour lire le fichier que tu m'as envoyé, word me le refuse, mais peut être que je m'y prends pas comme  il faut.

Problème de lecture fichier.docx 208 Ko · 4 downloads

C'est une page web....... Ouvres le avec ton navigateur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta patience Maeke, effectivement en cliquant sur le fichier HTM il me propose de choisir Firefox (ou un autre).

👍 C'est une bible de  que tu m'as fourni, je vais étudier ça calmement et je reviendrais te donner des nouvelles de mon avancée, encore merci, car j'étais vraiment désespéré et ne savais que faire suite à mes modifications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est identique, j'ai tout désinstallé et réinstaller avec les liens du fichier que tu m'as donné, quand je fais une vérification  j'ai toujours le même message: " Exit status 1 non-constant condition for static assertion "

Je ne te met pas " d'imprime écran " car apparemment je ne les postent pas au bon endroit....!

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tentatives de désinstallation / réinstallation de Marlin 1.19  et d'Arduino 1.8.10  j'ai toujours le même message j'ai même essayé avec Arduino 1.8.5 "au cas ou" mais le message est toujours le même. Je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire.

Erreur de téléversement Marlin 1.19.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, hommerfr a dit :

javec la dernière version; pb le même que toi

avec ceci ca marche :  dans outils, gestions des cartes, sur la carte arduino avr board, mettre la version anterieur

Merci pour ta réponse, mais je ne comprends pas la manipulation qu'il faut faire:

 

Gestion carte V1.png

Gestion carte Arduino.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans cette fenêtre si tu amènes la souris sur la partie arduino avr board

tu as en bas de cette zone une liste déroulante qui se nomme sélectionner la version

et tu sélectionnes la version 1.6.23 et clique sur installer

 

arduino.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...