pascal_lb Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Eev a dit : ça fait deux fois que la machine se stop net comme ça en pleine impression, environ 1h 1h30 d'impression tu passes par le câble USB ou par une carte SD pour imprimer ? perso je n'utilise jamais de radeau, par contre pour la jupe suivant les pièces je mes entre 5 et 10 tours et 1 couche Modifié (le) Avril 8, 2018 par pascal_lb
Eev Posté(e) Avril 8, 2018 Auteur Posté(e) Avril 8, 2018 il y a 58 minutes, pascal_lb a dit : tu passes par le câble USB ou par une carte SD pour imprimer ? perso je n'utilise jamais de radeau, par contre pour la jupe suivant les pièces je mes entre 5 et 10 tours et 1 couche je passe par une clef usb sur l'écran j'ai pas de plateau chauffant pour le moment, j'ai préférer passer par un raft quand même, et encore même avec un raft de décalage 3mm ça c'est décollé. je ferais un test alors avec juste le bim, si ça marche chez toi y a pas de raison
pascal_lb Posté(e) Avril 8, 2018 Posté(e) Avril 8, 2018 Il y a 1 heure, Eev a dit : si ça marche chez toi y a pas de raison oui mais je chauffe le lit à 60° Il y a 1 heure, Eev a dit : je passe par une clef usb sur l'écran fait un essai avec une carte SD sur l'écran...
Eev Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 (modifié) Le 08/04/2018 at 22:14, pascal_lb a dit : oui mais je chauffe le lit à 60° fait un essai avec une carte SD sur l'écran... je suis passé par octoprint maintenant plus de problème!!!! j'ai enfin reçu tout mes colis, j'ai tout monté avec le ssr (tapis 220v), aucun soucis pour ça. entre temps j'ai imprimé mon support bobine et des test à la pelle pour tout bien réglé sans tapis chauffant. maiiiiiiissss gros problème avec le tapis chauffant.... dès qu'il se met à chauffer la tête imprime mal, comme une perte de chaleur ou je ne sais pas trop.. au début j'ai pensé que c'était ma config sur simplify.. du coup j'ai passé une bonne semaine et demi à faire des essais de print.. voilà le problème par photo: Révélation 1ere: 0,1 sans tapis chauffant 2eme: 0,2 sans tapis chauffant 3eme: 0,1 avec tapis chauffant 4eme: 0,2 avec tapis chauffant si je compare les défauts d'impression ça coïncide avec l'enclenchement du tapis chauffant et pour montrer que ça vient de l'enclenchement du tapis chauffant.. Révélation j'ai enclenché le tapis chauffant à ce moment là et le filament a commencé ça Révélation pla 0.1 final.fff # NOTE Lines must not exceed 132 characters # Robot module configurations : general handling of movement G-codes and slicing into moves default_feed_rate 18000 # Default rate ( mm/minute ) for G1/G2/G3 moves default_seek_rate 18000 # Default rate ( mm/minute ) for G0 moves mm_per_arc_segment 0.5 # Arcs are cut into segments ( lines ), this is the length for # these segments. Smaller values mean more resolution, # higher values mean faster computation mm_per_line_segment 5 # Lines can be cut into segments ( not usefull with cartesian # coordinates robots ). # Arm solution configuration : Cartesian robot. Translates mm positions into stepper positions alpha_steps_per_mm 132.67 # Steps per mm for alpha stepper beta_steps_per_mm 132.67 # Steps per mm for beta stepper gamma_steps_per_mm 1891.70 # Steps per mm for gamma stepper # Planner module configuration : Look-ahead and acceleration configuration planner_queue_size 32 # DO NOT CHANGE THIS UNLESS YOU KNOW EXACTLY WHAT YOU ARE DOING acceleration 3000 # Acceleration in mm/second/second. z_acceleration 1000 # Acceleration for Z only moves in mm/s^2, 0 uses acceleration which is the default. DO NOT SET ON A DELTA acceleration_ticks_per_second 1000 # Number of times per second the speed is updated junction_deviation 0.02 # Similar to the old "max_jerk", in millimeters, # see https://github.com/grbl/grbl/blob/master/planner.c # and https://github.com/grbl/grbl/wiki/Configuring-Grbl-v0.8 # Lower values mean being more careful, higher values means being # faster and have more jerk z_junction_deviation 0.0 # for Z only moves, -1 uses junction_deviation, zero disables junction_deviation on z moves DO NOT SET ON A DELTA #minimum_planner_speed 0.0 # sets the minimum planner speed in mm/sec # Stepper module configuration microseconds_per_step_pulse 1 # Duration of step pulses to stepper drivers, in microseconds base_stepping_frequency 100000 # Base frequency for stepping, higher gives smoother movement # Cartesian axis speed limits x_axis_max_speed 18000 # mm/min y_axis_max_speed 18000 # mm/min z_axis_max_speed 2400 # mm/min # Stepper module pins ( ports, and pin numbers, appending "!" to the number will invert a pin ) #axe X alpha_step_pin 2.0 # Pin for alpha stepper step signal alpha_dir_pin 0.5! # Pin for alpha stepper direction alpha_en_pin 0.4 # Pin for alpha enable pin alpha_current 1.5 # X stepper motor current alpha_max_rate 18000 # mm/min #axe Y beta_step_pin 2.1 # Pin for beta stepper step signal beta_dir_pin 0.11! # Pin for beta stepper direction beta_en_pin 0.10 # Pin for beta enable beta_current 1.5 # Y stepper motor current beta_max_rate 18000 # mm/min #slave second Y #epsilon_step_pin 2.8 #epsilon_dir_pin 2.13! #epsilon_en_pin 4.29 epsilon_current 1.5 #epsilon_max_rate 18000 # mm/min #axe z gamma_step_pin 2.2 # Pin for gamma stepper step signal gamma_dir_pin 0.20 # Pin for gamma stepper direction gamma_en_pin 0.19 # Pin for gamma enable gamma_current 1.8 # Z stepper motor current gamma_max_rate 2400 # mm/min # Serial communications configuration ( baud rate default to 9600 if undefined ) uart0.baud_rate 250000 # Baud rate for the default hardware serial port second_usb_serial_enable true # This enables a second usb serial port (to have both pronterface # and a terminal connected) #leds_disable true # disable using leds after config loaded #play_led_disable true # disable the play led pause_button_enable true # Pause button enable #pause_button_pin 2.12 # pause button pin. default is P2.12 #kill_button_enable false # set to true to enable a kill button #kill_button_pin 2.12 # kill button pin. default is same as pause button 2.12 (2.11 is another good choice) #msd_disable false # disable the MSD (USB SDCARD) when set to true (needs special binary) #dfu_enable false # for linux developers, set to true to enable DFU # Extruder module configuration extruder.hotend.enable true # Whether to activate the extruder module at all. All configuration is ignored if false extruder.hotend.steps_per_mm 198.6 # Steps per mm for extruder stepper extruder.hotend.default_feed_rate 2700 # Default rate ( mm/minute ) for moves where only the extruder moves extruder.hotend.acceleration 1000 # Acceleration for the stepper motor, as of 0.6, arbitrary ratio extruder.hotend.max_speed 400 # mm/s extruder.hotend.step_pin 2.3 # Pin for extruder step signal extruder.hotend.dir_pin 0.22! #0.22! # Pin for extruder dir signal extruder.hotend.en_pin 0.21 # Pin for extruder enable signal # extruder offset #extruder.hotend.x_offset 0 # x offset from origin in mm #extruder.hotend.y_offset 0 # y offset from origin in mm #extruder.hotend.z_offset 0 # z offset from origin in mm # firmware retract settings when using G10/G11, these are the defaults if not defined, must be defined for each extruder if not using the defaults #extruder.hotend.retract_length 4.15 # retract length in mm #extruder.hotend.retract_feedrate 45 # retract feedrate in mm/sec #extruder.hotend.retract_recover_length 0 # additional length for recover #extruder.hotend.retract_recover_feedrate 8 # recover feedrate in mm/sec (should be less than retract feedrate) #extruder.hotend.retract_zlift_length 0 # zlift on retract in mm, 0 disables #extruder.hotend.retract_zlift_feedrate 6000 # zlift feedrate in mm/min (Note mm/min NOT mm/sec) delta_current 1.5 # First extruder stepper motor current # Second extruder module configuration #extruder.hotend2.enable true # Whether to activate the extruder module at all. All configuration is ignored if false #extruder.hotend2.steps_per_mm 140 # Steps per mm for extruder stepper #extruder.hotend2.default_feed_rate 600 # Default rate ( mm/minute ) for moves where only the extruder moves #extruder.hotend2.acceleration 500 # Acceleration for the stepper motor, as of 0.6, arbitrary ratio #extruder.hotend2.max_speed 300 # mm/s #extruder.hotend2.step_pin 2.8 # Pin for extruder step signal #extruder.hotend2.dir_pin 2.13 # Pin for extruder dir signal #extruder.hotend2.en_pin 4.29 # Pin for extruder enable signal #extruder.hotend2.x_offset 0 # x offset from origin in mm #extruder.hotend2.y_offset 25.0 # y offset from origin in mm #extruder.hotend2.z_offset 0 # z offset from origin in mm #epsilon_current 1.5 # Second extruder stepper motor current # Laser module configuration laser_module_enable false # Whether to activate the laser module at all. All configuration is # ignored if false. #laser_module_pin 2.5 # this pin will be PWMed to control the laser. Only P2.0 - P2.5, P1.18, P1.20, P1.21, P1.23, P1.24, P1.26, P3.25, P3.26 # can be used since laser requires hardware PWM #laser_module_max_power 0.8 # this is the maximum duty cycle that will be applied to the laser #laser_module_tickle_power 0.0 # this duty cycle will be used for travel moves to keep the laser # active without actually burning #laser_module_pwm_period 20 # this sets the pwm frequency as the period in microseconds # Hotend temperature control configuration temperature_control.hotend.enable true # Whether to activate this ( "hotend" ) module at all. # All configuration is ignored if false. temperature_control.hotend.thermistor_pin 0.24 # Pin for the thermistor to read temperature_control.hotend.heater_pin 2.7 # Pin that controls the heater, set to nc if a readonly thermistor is being defined 2.7 temperature_control.hotend.thermistor EPCOS100k # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5 #temperature_control.hotend.beta 3960 # or set the beta value temperature_control.hotend.set_m_code 104 # temperature_control.hotend.set_and_wait_m_code 109 # temperature_control.hotend.designator T # #temperature_control.hotend.p_factor 13.7 # permanently set the PID values after an auto pid #temperature_control.hotend.i_factor 0.097 # #temperature_control.hotend.d_factor 24 # #temperature_control.hotend.max_pwm 255 # max pwm, 64 is a good value if driving a 12v resistor with 24v. # Hotend2 temperature control configuration #temperature_control.hotend2.enable true # Whether to activate this ( "hotend" ) module at all. # All configuration is ignored if false. #temperature_control.hotend2.thermistor_pin 0.25 # Pin for the thermistor to read #temperature_control.hotend2.heater_pin 2.6 # Pin that controls the heater #temperature_control.hotend2.thermistor RRRF100K # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5 ##temperature_control.hotend2.beta 4066 # or set the beta value #temperature_control.hotend2.set_m_code 884 # #temperature_control.hotend2.set_and_wait_m_code 889 # #temperature_control.hotend2.designator T1 # #temperature_control.hotend2.p_factor 13.7 # permanently set the PID values after an auto pid #temperature_control.hotend2.i_factor 0.097 # #temperature_control.hotend2.d_factor 24 # #temperature_control.hotend2.max_pwm 64 # max pwm, 64 is a good value if driving a 12v resistor with 24v. temperature_control.bed.enable true # temperature_control.bed.thermistor_pin 0.23 # temperature_control.bed.heater_pin 2.5 # 2.5 #temperature_control.bed.thermistor RRRF100K # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5 temperature_control.bed.beta 3950 # or set the beta value temperature_control.bed.set_m_code 140 # temperature_control.bed.set_and_wait_m_code 190 # temperature_control.bed.designator B # temperature_control.bed.bang_bang true # set to true to use bang bang control rather than PID temperature_control.bed.hysteresis 2.0 # set to the temperature in degrees C to use as hysteresis temperature_control.bed.pwm_frequency 20 # when using bang bang # Switch module for fan control switch.fan.enable true # switch.fan.input_on_command M106 # switch.fan.input_off_command M107 # switch.fan.output_pin 2.4 # switch.fan.output_type pwm # pwm output settable with S parameter in the input_on_comand #switch.fan.max_pwm 255 # set max pwm for the pin default is 255 #switch.misc.enable true # #switch.misc.input_on_command M42 # #switch.misc.input_off_command M43 # #switch.misc.output_pin 2.4 # #switch.misc.output_type digital # just an on or off pin # automatically toggle a switch at a specified temperature. Different ones of these may be defined to monitor different temperatures and switch different swithxes # useful to turn on a fan or water pump to cool the hotend #temperatureswitch.hotend.enable true # #temperatureswitch.hotend.designator T # first character of the temperature control designator to use as the temperature sensor to monitor #temperatureswitch.hotend.switch misc # select which switch to use, matches the name of the defined switch #temperatureswitch.hotend.threshold_temp 60.0 # temperature to turn on (if rising) or off the switch #temperatureswitch.hotend.heatup_poll 15 # poll heatup at 15 sec intervals #temperatureswitch.hotend.cooldown_poll 60 # poll cooldown at 60 sec intervals # Switch module for spindle control #switch.spindle.enable false # # Endstops endstops_enable true # the endstop module is enabled by default and can be disabled here #corexy_homing false # set to true if homing on a hbit or corexy alpha_min_endstop 1.24^ #1.24^! # add a ! to invert if endstop is NO connected to ground alpha_max_endstop nc #1.25^ # NOTE set to nc if this is not installed alpha_homing_direction home_to_min # or set to home_to_max and set alpha_max alpha_min 0 # this gets loaded after homing when home_to_min is set alpha_max 270 # this gets loaded after homing when home_to_max is set beta_min_endstop 1.26^ # beta_max_endstop nc #1.27^ # beta_homing_direction home_to_min # beta_min 0 # beta_max 280 # gamma_min_endstop 1.28^! # gamma_max_endstop nc# 1.29^ # gamma_homing_direction home_to_min # gamma_min 0 # gamma_max 180 # # optional order in which axis will home, default is they all home at the same time, # if this is set it will force each axis to home one at a time in the specified order #homing_order XYZ # x axis followed by y then z last # optional enable limit switches, actions will stop if any enabled limit switch is triggered #alpha_limit_enable false # set to true to enable X min and max limit switches #beta_limit_enable false # set to true to enable Y min and max limit switches #gamma_limit_enable false # set to true to enable Z min and max limit switches alpha_fast_homing_rate_mm_s 50 # feedrates in mm/second beta_fast_homing_rate_mm_s 50 # " gamma_fast_homing_rate_mm_s 4 # " alpha_slow_homing_rate_mm_s 25 # " beta_slow_homing_rate_mm_s 25 # " gamma_slow_homing_rate_mm_s 2 # " alpha_homing_retract_mm 5 # distance in mm beta_homing_retract_mm 5 # " gamma_homing_retract_mm 1 # " #endstop_debounce_count 100 # uncomment if you get noise on your endstops, default is 100 # optional Z probe zprobe.enable false # set to true to enable a zprobe zprobe.probe_pin 1.28!^ # pin probe is attached to if NC remove the ! zprobe.slow_feedrate 5 # mm/sec probe feed rate #zprobe.debounce_count 100 # set if noisy zprobe.fast_feedrate 100 # move feedrate mm/sec zprobe.probe_height 5 # how much above bed to start probe #gamma_min_endstop nc # normally 1.28. Change to nc to prevent conflict, # associated with zprobe the leveling strategy to use #leveling-strategy.three-point-leveling.enable true # a leveling strategy that probes three points to define a plane and keeps the Z parallel to that plane #leveling-strategy.three-point-leveling.point1 100.0,0.0 # the first probe point (x,y) optional may be defined with M557 #leveling-strategy.three-point-leveling.point2 200.0,200.0 # the second probe point (x,y) #leveling-strategy.three-point-leveling.point3 0.0,200.0 # the third probe point (x,y) #leveling-strategy.three-point-leveling.home_first true # home the XY axis before probing #leveling-strategy.three-point-leveling.tolerance 0.03 # the probe tolerance in mm, anything less that this will be ignored, default is 0.03mm #leveling-strategy.three-point-leveling.probe_offsets 0,0,0 # the probe offsets from nozzle, must be x,y,z, default is no offset #leveling-strategy.three-point-leveling.save_plane false # set to true to allow the bed plane to be saved with M500 default is false # Panel panel.enable true # set to true to enable the panel code #panel.lcd smoothiepanel # set type of panel #panel.encoder_a_pin 3.25!^ # encoder pin #panel.encoder_b_pin 3.26!^ # encoder pin # Example for reprap discount GLCD # on glcd EXP1 is to left and EXP2 is to right, pin 1 is bottom left, pin 2 is top left etc. # +5v is EXP1 pin 10, Gnd is EXP1 pin 9 panel.lcd reprap_discount_glcd # panel.spi_channel 0 # spi channel to use ; GLCD EXP1 Pins 3,5 (MOSI, SCLK) panel.spi_cs_pin 0.16 # spi chip select ; GLCD EXP1 Pin 4 panel.encoder_a_pin 3.25!^ # encoder pin ; GLCD EXP2 Pin 3 panel.encoder_b_pin 3.26!^ # encoder pin ; GLCD EXP2 Pin 5 panel.click_button_pin 1.30!^ # click button ; GLCD EXP1 Pin 2 panel.buzz_pin 1.31 # pin for buzzer ; GLCD EXP1 Pin 1 panel.back_button_pin 2.11!^ # back button ; GLCD EXP2 Pin 8 panel.external_sd true # set to true if there is an extrernal sdcard on the panel panel.external_sd.spi_channel 1 # set spi channel the sdcard is on panel.external_sd.spi_cs_pin 0.28 # set spi chip select for the sdcard (or any spare pin) panel.external_sd.sdcd_pin 0.27!^ # sd detect signal (set to nc if no sdcard detect) (or any spare pin) # pins used with other panels #panel.up_button_pin 0.1! # up button if used #panel.down_button_pin 0.0! # down button if used #panel.click_button_pin 0.18! # click button if used panel.menu_offset 0 # some panels will need 1 here panel.alpha_jog_feedrate 6000 # x jogging feedrate in mm/min panel.beta_jog_feedrate 6000 # y jogging feedrate in mm/min panel.gamma_jog_feedrate 200 # z jogging feedrate in mm/min panel.hotend_temperature 185 # temp to set hotend when preheat is selected panel.bed_temperature 60 # temp to set bed when preheat is selected # Example of a custom menu entry, which will show up in the Custom entry. # NOTE _ gets converted to space in the menu and commands, | is used to separate multiple commands custom_menu.power_on.enable true # custom_menu.power_on.name Power_on # custom_menu.power_on.command M80 # custom_menu.power_off.enable true # custom_menu.power_off.name Power_off # custom_menu.power_off.command M81 # # Only needed on a smoothieboard currentcontrol_module_enable true # return_error_on_unhandled_gcode false # # network settings network.enable true # enable the ethernet network services network.webserver.enable true # enable the webserver network.telnet.enable true # enable the telnet server #network.ip_address auto # use dhcp to get ip address # uncomment the 3 below to manually setup ip address network.ip_address 192.168.3.221 # the IP address network.ip_mask 255.255.255.0 # the ip mask network.ip_gateway 192.168.3.1 # the gateway address #network.mac_override xx.xx.xx.xx.xx.xx # override the mac address, only do this if you have a conflict Modifié (le) Avril 30, 2018 par Eev
pascal_lb Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Eev a dit : dès qu'il se met à chauffer la tête imprime mal, comme une perte de chaleur ou je ne sais pas trop.. à ta place je contrôlerai si tu as bien du 12v quand le lit se met à chauffer, vu qu'il est en 220 ton lit ne devrait pas interférer sur ta buse, mais voir si le relais SSR ne "bouffe" pas du 12v, tu as quoi comme alimentation ? et question température du lit, ça régule correctement ? Modifié (le) Avril 30, 2018 par pascal_lb
Eev Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 il y a 11 minutes, pascal_lb a dit : à ta place je contrôlerai si tu as bien du 12v quand le lit se met à chauffer, vu qu'il est en 220 ton lit ne devrait pas interférer sur ta buse, mais voir si le relais SSR ne "bouffe" pas du 12v, tu as quoi comme alimentation ? et question température du lit, ça régule correctement ? alors quand il chauffe le ssr prend du 24v-24,2v, ça viendrait donc de là?? j'ai une alimentation 24v d'origine, elle alimentait tout d'origine, bed extudeur etc etc ça régule correctement enfin c'est pas une ligne droite ça zigzag, si je prend une chauffe à 60° il varie 58/62° (donc quand il tombe a 58° il chauffe et la buse par en cacahuète)
pascal_lb Posté(e) Avril 30, 2018 Posté(e) Avril 30, 2018 il y a 2 minutes, Eev a dit : alors quand il chauffe le ssr prend du 24v-24,2v, ça viendrait donc de là?? faut voir si tu n'as une chute de tension du style 22v au lieu de 24 il y a 4 minutes, Eev a dit : ça régule correctement enfin c'est pas une ligne droite ça zigzag, ça c'est normal car le lit est en on / off donc ça ne régule pas au degré près
Eev Posté(e) Avril 30, 2018 Auteur Posté(e) Avril 30, 2018 (modifié) Il y a 11 heures, pascal_lb a dit : faut voir si tu n'as une chute de tension du style 22v au lieu de 24 ça c'est normal car le lit est en on / off donc ça ne régule pas au degré près je suis resté pendant la chauffe de 18° à 60° mais pas de variation sur le 24v du ssr hormis 24-24,2v , la tête ça sera pas trop possible avec la gestion pid qui lui varie la tension pour la chauffe edit: je viens de vérifier aussi pendant les coupure/reprise entre 58/62° et le 24v est propre il n'y a pas de chute ou de pic que se soit sur l'alim elle même ou le ssr j'ai contrôle aussi pendant la chauffe de la tête de 18° à 210°, ça se matient à 23,5v sans variation (même avec le tapis chauffant)mais arrivé à 190° ça varie trop avec la gestion donc je sais pas edit2: avec le ssr j'ai rajouté une ligne et activer le bang bang temperature_control.bed.enable true # temperature_control.bed.thermistor_pin 0.23 # temperature_control.bed.heater_pin 2.5 # 2.5 #temperature_control.bed.thermistor RRRF100K # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5 temperature_control.bed.beta 3950 # or set the beta value temperature_control.bed.set_m_code 140 # temperature_control.bed.set_and_wait_m_code 190 # temperature_control.bed.designator B # temperature_control.bed.bang_bang true # set to true to use bang bang control rather than PID temperature_control.bed.hysteresis 2.0 # set to the temperature in degrees C to use as hysteresis temperature_control.bed.pwm_frequency 20 la fréquence pwm pourrait-elle interférer avec tout le reste?? bon en retirant la fréquence ça y change rien.. j'ai retiré octoprint mais avec l'écran ça donne la même chose en impression début avec tapis chauffant, et couper là où il n'y a plus de variation. après avoir regardé un peu plus, quand le tapis chauffant se coupe il y a de la sur-matière qui sort Modifié (le) Mai 1, 2018 par Eev
Eev Posté(e) Mai 1, 2018 Auteur Posté(e) Mai 1, 2018 Après de moulte essai, j'ai pas trouvé le problème. Je suis passé par cura pour voir, mais non ça vient pas de là non plus. J'ai même retiré le filtre qu'il y avait sur le 220v mais c'est toujours pas ça. Soit ça vient du fw, la config ou un problème de câblage/electronique. Donc ce week-end ce sera démontage complet, refaire tout le câblage au propre et vérifier point par point la config.
pascal_lb Posté(e) Mai 1, 2018 Posté(e) Mai 1, 2018 je ne vois pas pourquoi la configuration serait en cause, mais parfois on peut s'attendre à tout, je pense plutôt à un problème électrique ou électronique... mais là sur le coup je n'ai pas d'idée
Eev Posté(e) Mai 2, 2018 Auteur Posté(e) Mai 2, 2018 Il y a 13 heures, pascal_lb a dit : je ne vois pas pourquoi la configuration serait en cause, mais parfois on peut s'attendre à tout, je pense plutôt à un problème électrique ou électronique... mais là sur le coup je n'ai pas d'idée Pas de soucis @pascal_lb J'ai mis ma config et mon profil simplify si tu veux y jeté un oeil, j'ai rien trouvé d'anormal pour moi.. J'espère juste que c'est pas le ssr ou la sbase qui a un problème, je vais refaire tout le câblage en croisant les doigts
Eev Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 salut tout le monde bon ça donne toujours rien... j'ai encore et toujours le même résultat dès que le tapis chauffe c'est la catastrophe, j'ai vérifié mon câblage nada, refait mon fichier config nada,changer le fw nada. donc ça vient peut-être du ssr, vue que j'ai aucun problème d'impression en temps normal.. voilà le câblage actuel
lion02 Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Bonjour, Tu peux essayer de mettre un filtre sur ton alimentation, ton relais ssr est en cde pwm ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y0IHQ5U/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&th=1 lion02
Eev Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 Il y a 2 heures, lion02 a dit : Bonjour, Tu peux essayer de mettre un filtre sur ton alimentation, ton relais ssr est en cde pwm ? https://www.amazon.fr/gp/product/B00Y0IHQ5U/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&th=1 lion02 bonjour @lion02 alors j'ai déjà un filtre sur l'arrivé du 220v, j'ai essayé avec et sans = même résultat https://french.alibaba.com/product-detail/3a-power-entry-module-emi-filter-pe8300-with-single-fuse-holder-compact-design-1507031688.html cde pwm? il est en bang-bang sur la sortie bed comme sur le schéma temperature_control.bed.enable true # temperature_control.bed.thermistor_pin 0.23 # temperature_control.bed.heater_pin 2.5 # 2.5 temperature_control.bed.thermistor RRRF100K # see http://smoothieware.org/temperaturecontrol#toc5 #temperature_control.bed.beta 3950 # or set the beta value temperature_control.bed.set_m_code 140 # temperature_control.bed.set_and_wait_m_code 190 # temperature_control.bed.designator B # temperature_control.bed.bang_bang true # set to true to use bang bang control rather than PID temperature_control.bed.hysteresis 2.0 # set to the temperature in degrees C to use as hysteresis # when using bang bang merci pour ton aide
lion02 Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 @Eev OK pour le filtre mais je l'aurai juste positionné pour l'alimentation. En ce qui concerne la cde ,si ta carte utilise MARLIN il y a a deux options : Pour l'utilisation avec relais : #define BED_LIMIT_SWITCHING ( également utilisable avec MOSFET ou autres, état cde 0 ou 1) Pour l'utilisation avec PWM : #define PIDTEMPBED (Non utilisable avec un relais type voiture 30A) Pour le PWM il faut régler le PID avec la cde GCODE : M303 E-1 S100 C5 (100 température demandée) Vous obtenez la valeur du PID comme ci dessous, moi j'ai utilisé SIMPLIFY 3D Il faut mettre marlin à jour avec ces valeurs (valeurs à calculer pour chaque config) #define DEFAULT_bedKp 300.68 #define DEFAULT_bedKi 46.46 #define DEFAULT_bedKd 486.51 lion02
Eev Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 il y a une heure, lion02 a dit : @Eev OK pour le filtre mais je l'aurai juste positionné pour l'alimentation. En ce qui concerne la cde ,si ta carte utilise MARLIN il y a a deux options : Pour l'utilisation avec relais : #define BED_LIMIT_SWITCHING ( également utilisable avec MOSFET ou autres, état cde 0 ou 1) Pour l'utilisation avec PWM : #define PIDTEMPBED (Non utilisable avec un relais type voiture 30A) Pour le PWM il faut régler le PID avec la cde GCODE : M303 E-1 S100 C5 (100 température demandée) Vous obtenez la valeur du PID comme ci dessous, moi j'ai utilisé SIMPLIFY 3D Il faut mettre marlin à jour avec ces valeurs (valeurs à calculer pour chaque config) #define DEFAULT_bedKp 300.68 #define DEFAULT_bedKi 46.46 #define DEFAULT_bedKd 486.51 lion02 @lion02 j'ai laissé le filtre sur les deux, vue la faible consommation en ampère du total. j'ai pas négligé le fusible avec le tapis chauffant par contre je suis sous le firmware smoothie, normalement la mks sbase peut passer en marlin mais j'ai pas essayé mais la ligne #define BED_LIMIT_SWITCHING doit correspondre à temperature_control.bed.bang_bang true # set to true to use bang bang control rather than PID qui donne un état 0/1 pour la chauffe avec le ssr
lion02 Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 @Eev a ta place je ferai un essai avec le filtre juste sur l'alimentation. lion02
Eev Posté(e) Mai 11, 2018 Auteur Posté(e) Mai 11, 2018 il y a 7 minutes, lion02 a dit : @Eev a ta place je ferai un essai avec le filtre juste sur l'alimentation. lion02 du coup faire une prise juste pour le tapis chauffant en faite? je l'avais viré pour les deux pour essayé déjà
lion02 Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Oui ton tapis en direct sur le 220v via la cde de ton relais Ssr et l'alimentation sur le 220v via le filtre.
olivierbart Posté(e) Mai 11, 2018 Posté(e) Mai 11, 2018 Tu devrait essayer de mettre les masse a la terre, c'est a dire tout ce qui est metallique a la terre. C'est d'alleur fortement conseillé vu que ton plateau est en 220, relie bien les carcasse a la terre pour que ton differentiel fonctionne en cas de defaut, sinon si tu as un defaut d'isolement sur ton patch chauffant, tu risque l'electrocution par contact avec la carcasse
Eev Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 Il y a 17 heures, lion02 a dit : Oui ton tapis en direct sur le 220v via la cde de ton relais Ssr et l'alimentation sur le 220v via le filtre. salut @lion02 du coup j'ai mis l'alimentation du tapis sur secteur mais toujours le même résultat. des vagues de différentes épaisseur à l'enclenchement/coupure du tapis chauffant. Il y a 16 heures, olivierbart a dit : Tu devrait essayer de mettre les masse a la terre, c'est a dire tout ce qui est metallique a la terre. C'est d'alleur fortement conseillé vu que ton plateau est en 220, relie bien les carcasse a la terre pour que ton differentiel fonctionne en cas de defaut, sinon si tu as un defaut d'isolement sur ton patch chauffant, tu risque l'electrocution par contact avec la carcasse salut @olivierbart je l'ai pas précisé dans le schéma mais mon châssis ainsi que l'alimentation sont reliés à la terre. le tapis chauffant est isolé du reste, il est collé sur une plaque de verre mais mon différentiel fonctionne
lion02 Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 OK @Eev donc pas d’amélioration en filtrant le 220V de ton alimentation. Les défauts apparaissent juste à la mise sous tension et arrêt de ton patch chauffant, quand il chauffe pas de défaut c'est ça. lion02
olivierbart Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 t'as essayé de mettre ton 0V du 24 a la masse ?
Eev Posté(e) Mai 12, 2018 Auteur Posté(e) Mai 12, 2018 (modifié) il y a 21 minutes, lion02 a dit : OK @Eev donc pas d’amélioration en filtrant le 220V de ton alimentation. Les défauts apparaissent juste à la mise sous tension et arrêt de ton patch chauffant, quand il chauffe pas de défaut c'est ça. lion02 oui @lion02 t'as tout compris, dès que le patch chauffant s'enclenche c'est la cata.. tiens les photos de test que je viens de faire départ sans patch chauffant pour les 3 ou 4 première couche. à la 5ème à 1/4 de la surface je l'ai enclenché il y a 7 minutes, olivierbart a dit : t'as essayé de mettre ton 0V du 24 a la masse ? shunté le 0v avec la masse? ça risque pas de faire pété les plombs ou d'avoir un retour sur la masse générale? comme ça en gros? Modifié (le) Mai 12, 2018 par Eev
olivierbart Posté(e) Mai 12, 2018 Posté(e) Mai 12, 2018 Non non pas le Neutre !!!! le OV du 24V, le -V en fait ça fixe le potentiel de ton 0v,
Messages recommandés